--
MAUCOURT OLIVIER
Tu devrais installer un petit news server. Ainsi, tu dis à Netscape (ou
un autre lecteur de news) que le host (hôte?) NNTP est "localhost" - et
voilà:
ftp://sunsite.unc.edu/pub/Linux/docs/HOWTO/mini/News-Leafsite
Florian
--
Je danse dans ma tête.
> Bonjour ,
> Je viens de faire mes premiers pas dans le monde de
> linux en installant REDHAT LINUX 5 avec communicator 4.04 mais je
> n'arrive pas a recuperer les news pour une lecture offline quelqu'un
> peut il me dire comment faire cela avec communicator si c'est possible
> sinon m'indiquer un bon reader offline de news sous ce linux.
> Merci d'avance.
>
> --
> MAUCOURT OLIVIER
>
1) installer INN et un aspirateur de news :
-------------------------------------------
article d Eric jacoboni sur www.linux-france.com
parlant de INN + SUCK etc...
2) une fois que c'est fait tu configures netscape avec les options:
news server : localhost (ou le nom complet de ta machine
par exemple : truc.bidule.org)
news directory : /var/spool/news (en general)
3) et ca roule.
AmicaLinuXement, .----------------------.
Denis. ( POWERED BY GNU/LINUX )
'----------------------'
PS:
> sinon m'indiquer un bon reader offline de news sous ce linux.
> Merci d'avance.
tu est obliger d'installer un serveur comme INN + un aspirateur comme
SUCK pour rapatrier et dispatcher les news sur ta machine.
ensuite tu les lis avec n'importe quel
logiciel (en mode texte il y en a pas mal, de PINE (simple et pratique
a Emacs (pratique... seulement :) et passant par 'cat' ;-) )
--
Men don't talk peace unless they're ready to back it up with war.
-- Col. Green, "The Savage Curtain", stardate 5906.4
INN est vraiment bien (je l'utilise aussi), mais leafnode de
ftp.troll.no est mieux :-). C'est plus simple à installer et la
configuration est plus simple aussi.
ftp://sunsite.unc.edu/pub/Linux/docs/HOWTO/mini/News-Leafsite
Florian
--
»Na, einen bajoranischen Kuchenteig. Die Idee ist von mir, der Teig ist
vom Replikator...« -- Thomas Höhl
> 1) installer INN et un aspirateur de news :
> -------------------------------------------
> article d Eric jacoboni sur www.linux-france.com
> parlant de INN + SUCK etc...
>
> 2) une fois que c'est fait tu configures netscape avec les options:
>
> news server : localhost (ou le nom complet de ta machine
> par exemple : truc.bidule.org)
>
> news directory : /var/spool/news (en general)
>
>
Chez moi ça fonctionne avec plusieurs lecteurs de news mais pas avec
Netscape : lorsque je veux récupérer les groupes il m'indique "syntax
error"
Il faut upgrader ta version de leafnode. C'est un bug connu. Je te
conseille de prendre les sources de la nouvelle version et de recompiler
pour avoir une meilleur gestion d'expire.
Amicalement
Sam
--
E-Mail: sa...@wanadoo.fr
Home-Page: http://www.chez.com/samir1
http://www.altern.org/ihamouine
: INN est vraiment bien (je l'utilise aussi), mais leafnode de
: ftp.troll.no est mieux :-). C'est plus simple à installer et la
: configuration est plus simple aussi.
: ftp://sunsite.unc.edu/pub/Linux/docs/HOWTO/mini/News-Leafsite
: Florian
: --
: »Na, einen bajoranischen Kuchenteig. Die Idee ist von mir, der Teig ist
: vom Replikator...« -- Thomas Höhl
Il est vrai que l'installation de leafnode sous forme de RPM est
immédiate, que la lecture du README qui va bien n'est pas compliquée,
et que le tout marche en 5 minutes. C'est ce que j'ai utilisé pendant
plusieurs mois.
Par contre (comme cela avait été mentionné dans quelques posts), leafnode
a tendance à ramer dès que le nombre d'articles devient important (au
moment où tin récupère les entêtes). On m'avait conseillé de passer à
une version plus récente. J'ai préféré passer directement à INN. Avec
tin (pre-1.4 release 971123), ça vole carrément ! Il faut moins de
10 secondes pour charger les 18000 articles de fcol. Il fallait aux
alentours de 10 minutes avec leafnode.
Un point de départ pour la configuration de INN :
http://www.teaser.fr/~jkerleau/comm/lnssrv.html.
Thierry.
> Par contre (comme cela avait été mentionné dans quelques posts), leafnode
> a tendance à ramer dès que le nombre d'articles devient important (au
> moment où tin récupère les entêtes). On m'avait conseillé de passer à
> une version plus récente. J'ai préféré passer directement à INN. Avec
> tin (pre-1.4 release 971123), ça vole carrément ! Il faut moins de
> 10 secondes pour charger les 18000 articles de fcol. Il fallait aux
> alentours de 10 minutes avec leafnode.
J'ai effectivement l'impression que Leafnode n'est pas une foudre de
guerre. Est-ce que le passage de l'un à l'autre peut se faire en
douceur ou est-ce que ça implique une perte de tous les articles qui
sont déjà présent ?
--
Christophe Labouisse : Cinéma, typographie, Unix
labo...@club-internet.fr http://gabuzo.home.ml.org/
: Un point de départ pour la configuration de INN :
: http://www.teaser.fr/~jkerleau/comm/lnssrv.html.
Il y a aussi l'excellant article de notre Jaco national sur
http://www.linux-france.com
--
Cordialement, Eric Ruksyio
===============================================================================
Service Technique Technolog : Tel 04 42 52 53 54 / Fax 04 42 52 53 55
Sîte Ouebe http://www.technolog.fr
===============================================================================
> Il faut upgrader ta version de leafnode. C'est un bug connu. Je te
>conseille de prendre les sources de la nouvelle version et de recompiler
>pour avoir une meilleur gestion d'expire.
Effectivement, ça marche mieux avec la version 1.4.
Merci.