Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

CDE

0 views
Skip to first unread message

BlackSun

unread,
Jul 13, 1998, 3:00:00 AM7/13/98
to
J'ai entendu que CDE est une interface graphique pour Linux... Qu'en est il
?
Ou puis-je la trouver ?

Merci
Ludovic Vialle

Yves Randria

unread,
Jul 13, 1998, 3:00:00 AM7/13/98
to
Bonjour La Reunion !

Vous voulez peut-etre parler de KDE ? Si tel est le cas, la version 1.0 vient
de sortir ce matin (point d'entree: www.kde.org)

Gregoire Favre

unread,
Jul 13, 1998, 3:00:00 AM7/13/98
to
BlackSun wrote:
>
> J'ai entendu que CDE est une interface graphique pour Linux... Qu'en est il
> ?
> Ou puis-je la trouver ?
>
> Merci
> Ludovic Vialle
CDE=Common Display Environnement, qui permets a un Sun ou un HP d'avoir
la meme interface lente moche et relativement peu configurable (la
premiere chose que j'ai fait sur mon HP Unix a ete d'enlever cela). Mais
il y a peut-etre un port linux, meme si vraiment je n'en vois pas
l'interet...

greg
--
Gregoire Favre, Institut de Mathematique de l'Universite de Lausanne
+41 21 692 35 73 gregoir...@ima.unil.ch

joel.b...@com.enst.fr

unread,
Jul 13, 1998, 3:00:00 AM7/13/98
to
In article <6ocsks$3pk$1...@s2.oceanes.fr>,

"BlackSun" <blac...@altern.org> wrote:
> J'ai entendu que CDE est une interface graphique pour Linux... Qu'en est il
> ?
> Ou puis-je la trouver ?
>
> Merci
> Ludovic Vialle
>
>

Il y a KDE, disponible il me semble sur ftp.lip6.fr (a verifier),
et CDE, version commerciale, chez RedHat (compter 700F).

Sur Paris, il peut etre commande chez Eyrolles (Bd Saint Germain,
et le moins cher que j'ai trouve pour l'instant, mais j'avoue que je n'ai
pas vraiment le temps de chercher...). Attention, il existe une version
cliente et serveur. Pour RedHat 5.x, la version serveur ne fonctionne pas.
Il faut alors prendre une version cliente puis Motif 2.1 (aussi chez RedHat)
pour developper des applications.

Cordialement,

JKB

-----== Posted via Deja News, The Leader in Internet Discussion ==-----
http://www.dejanews.com/rg_mkgrp.xp Create Your Own Free Member Forum

BlackSun

unread,
Jul 13, 1998, 3:00:00 AM7/13/98
to
>Bonjour La Reunion !

Hey ! Salut !!

>Vous voulez peut-etre parler de KDE ? Si tel est le cas, la version 1.0
vient
>de sortir ce matin (point d'entree: www.kde.org)

Non non, CDE, mais la ver 1.0 de kde, je vais voir ça tient...

Merci

Ludo

IHAMOUINE Samir

unread,
Jul 13, 1998, 3:00:00 AM7/13/98
to
BlackSun <blac...@altern.org> écrivit:

>J'ai entendu que CDE est une interface graphique pour Linux... Qu'en est il
>?
>Ou puis-je la trouver ?
>
>Merci
>Ludovic Vialle
>

CDE ou Common Desktop Environnement, est une interface graphique
commercial pour linux, HP, Sun.... Le portage pour linux est assez récent.
La société RedHat s'occupe de sa distribution ( --> www.redhat.com ). Mais
je trouve personnelement qu'il est d'un interet limité d'autant plus qu'il
est payant...........

Amicalement
Sam

--
E-mail: sa...@wanadoo.fr
Home Page: http://www.chez.com/samir1 ( Guerre 14-18 )
A homeowner's reach should exceed his grasp, or what's a weekend for?

Frédéric Faure

unread,
Jul 13, 1998, 3:00:00 AM7/13/98
to
On 13 Jul 1998 15:31:01 GMT, sa...@wanadoo.fr (IHAMOUINE Samir) wrote:
>
> CDE ou Common Desktop Environnement, est une interface graphique
>commercial pour linux, HP, Sun.... Le portage pour linux est assez récent.
>La société RedHat s'occupe de sa distribution ( --> www.redhat.com ). Mais
>je trouve personnelement qu'il est d'un interet limité d'autant plus qu'il
>est payant...........

Puisqu'on est sur le sujet des interfaces graphiques, qq pourrait-il
faire une liste des différentes outils et biblio utilisés couramment
sous Linux, pour situer les choses (qt, CDE, KDE, GNUStep, etc.) ? Je
suis un peux paumé par la diversité par rapport à Windows.

Merci,
Frédéric Faure.

Arnaud Gomes-do-Vale

unread,
Jul 14, 1998, 3:00:00 AM7/14/98
to
sa...@wanadoo.fr (IHAMOUINE Samir) writes:

> Mais
> je trouve personnelement qu'il est d'un interet limité d'autant plus qu'il
> est payant...........

A ce propos, il y a maintenant un repertoire Motif-CDE dans les
sources de Lesstif. Cela voudrait-il dire qu'on va avoir un CDE free,
ou seulement Motif sans les clients?

--
Arnaud Gomes-do-Vale ---- gom...@mail.dotcom.fr
http://www.chez.com/gomesdv/
Folium: http://www.ecoledoc.lip6.fr/~capricel/folium/
Laet OS: http://www.linux-france.com/prj/list/

Chmouel Boudjnah

unread,
Jul 14, 1998, 3:00:00 AM7/14/98
to
Le Mon, 13 Jul 1998 23:31:11 GMT, Frédéric Faure a ecrit:

Salut,

>Puisqu'on est sur le sujet des interfaces graphiques, qq pourrait-il
>faire une liste des différentes outils et biblio utilisés couramment
>sous Linux, pour situer les choses (qt, CDE, KDE, GNUStep, etc.) ? Je
>suis un peux paumé par la diversité par rapport à Windows.

Qt/KDE = KDE Desktop Free associer a des biblio non free de QT.

CDE/MOTIFS = Desktop et Desktop payants existe un compatible Motifs/Free
Lesstifs.

GNUstep/Hurd = Interface graphique de l'OS de la FSF du nom de code de HURD
mais je suit pas sur.

Gnome/Gtk= Desktop et Libs tous Free.

Chmouel
--
Chmouel Boudjnah
A Linux Addict

Cedric Gavage

unread,
Jul 14, 1998, 3:00:00 AM7/14/98
to
>CDE=Common Display Environnement, qui permets a un Sun ou un HP d'avoir
>la meme interface lente moche et relativement peu configurable (la
>premiere chose que j'ai fait sur mon HP Unix a ete d'enlever cela). Mais
>il y a peut-etre un port linux, meme si vraiment je n'en vois pas
>l'interet...
>

Euh... moche, ça c'est fort subjectif :)

Beaucoup de personnes apprécient CDE parce qu'il s'agit d'une interface que
l'on retrouve sur plusieurs plateformes: Digital Unix, Sun, HP, AIX, Linux,
...

Dire lent???? euh... sous Linux, chez moi, c'est pas lent...

Sinon, CDE est fournit avec SuSE... et donc disponible sur
ftp://ftp.suse.com

__________________________________________________________________
Cédric Gavage
Email: nid...@mail.dotcom.fr
Web: http://linux.eauzone.com - Mailing List: linu...@makelist.com
Linux - The choice of a GNU generation...

0 new messages