Merci
Ludovic Vialle
Vous voulez peut-etre parler de KDE ? Si tel est le cas, la version 1.0 vient
de sortir ce matin (point d'entree: www.kde.org)
Il y a KDE, disponible il me semble sur ftp.lip6.fr (a verifier),
et CDE, version commerciale, chez RedHat (compter 700F).
Sur Paris, il peut etre commande chez Eyrolles (Bd Saint Germain,
et le moins cher que j'ai trouve pour l'instant, mais j'avoue que je n'ai
pas vraiment le temps de chercher...). Attention, il existe une version
cliente et serveur. Pour RedHat 5.x, la version serveur ne fonctionne pas.
Il faut alors prendre une version cliente puis Motif 2.1 (aussi chez RedHat)
pour developper des applications.
Cordialement,
JKB
-----== Posted via Deja News, The Leader in Internet Discussion ==-----
http://www.dejanews.com/rg_mkgrp.xp Create Your Own Free Member Forum
Hey ! Salut !!
>Vous voulez peut-etre parler de KDE ? Si tel est le cas, la version 1.0
vient
>de sortir ce matin (point d'entree: www.kde.org)
Non non, CDE, mais la ver 1.0 de kde, je vais voir ça tient...
Merci
Ludo
CDE ou Common Desktop Environnement, est une interface graphique
commercial pour linux, HP, Sun.... Le portage pour linux est assez récent.
La société RedHat s'occupe de sa distribution ( --> www.redhat.com ). Mais
je trouve personnelement qu'il est d'un interet limité d'autant plus qu'il
est payant...........
Amicalement
Sam
--
E-mail: sa...@wanadoo.fr
Home Page: http://www.chez.com/samir1 ( Guerre 14-18 )
A homeowner's reach should exceed his grasp, or what's a weekend for?
Puisqu'on est sur le sujet des interfaces graphiques, qq pourrait-il
faire une liste des différentes outils et biblio utilisés couramment
sous Linux, pour situer les choses (qt, CDE, KDE, GNUStep, etc.) ? Je
suis un peux paumé par la diversité par rapport à Windows.
Merci,
Frédéric Faure.
> Mais
> je trouve personnelement qu'il est d'un interet limité d'autant plus qu'il
> est payant...........
A ce propos, il y a maintenant un repertoire Motif-CDE dans les
sources de Lesstif. Cela voudrait-il dire qu'on va avoir un CDE free,
ou seulement Motif sans les clients?
--
Arnaud Gomes-do-Vale ---- gom...@mail.dotcom.fr
http://www.chez.com/gomesdv/
Folium: http://www.ecoledoc.lip6.fr/~capricel/folium/
Laet OS: http://www.linux-france.com/prj/list/
Salut,
>Puisqu'on est sur le sujet des interfaces graphiques, qq pourrait-il
>faire une liste des différentes outils et biblio utilisés couramment
>sous Linux, pour situer les choses (qt, CDE, KDE, GNUStep, etc.) ? Je
>suis un peux paumé par la diversité par rapport à Windows.
Qt/KDE = KDE Desktop Free associer a des biblio non free de QT.
CDE/MOTIFS = Desktop et Desktop payants existe un compatible Motifs/Free
Lesstifs.
GNUstep/Hurd = Interface graphique de l'OS de la FSF du nom de code de HURD
mais je suit pas sur.
Gnome/Gtk= Desktop et Libs tous Free.
Chmouel
--
Chmouel Boudjnah
A Linux Addict
Euh... moche, ça c'est fort subjectif :)
Beaucoup de personnes apprécient CDE parce qu'il s'agit d'une interface que
l'on retrouve sur plusieurs plateformes: Digital Unix, Sun, HP, AIX, Linux,
...
Dire lent???? euh... sous Linux, chez moi, c'est pas lent...
Sinon, CDE est fournit avec SuSE... et donc disponible sur
ftp://ftp.suse.com
__________________________________________________________________
Cédric Gavage
Email: nid...@mail.dotcom.fr
Web: http://linux.eauzone.com - Mailing List: linu...@makelist.com
Linux - The choice of a GNU generation...