conseil distribution

eriol

Hello tlm,

je cherche une distribution pour une bécane de 128M en RAM, 15Gb en
dur et un pentium de 800Mh. Si possible pas trop compliqué à installer
et surtout gratos.
j'ai un peu regardé Fedora mais il me semble que le kernel 3 demande
192Mb de RAM pour une utilisation confortable de l'interface
graphique.
D'autre part, j'ai également jeté un oeil sur gentoo, mais ça semble
bcp trop piéton pour moi comme installation.

Voilà, donc ma bouteille à la mer est la recherche d'un conseil sur le
choix de la distrib.

merci à tous,

eriol

ben

Une mandrake 9.2 devrait faire l'affaire. Je l'ai installé sur une
bécane grosso modo identique à la tienne et c'était impec.
Tu peux la télécharger à l'adresse suivante:
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/iso/9.2/i586. Tu as
aussi la 8.2 plus ancienne mais qui fonctionne aussi trés bien.
Privilégie d'une façon générale les versions .2 plus stable quer ces
prédécesseurs.

christo...@gmail.com

essai la mandrake 10.1 ou 10.2
tu peux la trouver sur le serveur de kernel.org
==> http://mirrors.kernel.org <==
elle est gratuite et parfaite pour les débutants et question
compatibilité matériel c'est (presque) parfait
Bonne journée