démarrage sur clé USB-HDD et eject

1 view

raf

Bonjour
je viens d'installer flash linux sur ma clé USB et ca marche très
bien, sauf que le secteur de démarrage à tendance a s'effacer.
Quand je monte ma clé avec gnome (sur ubuntu breezy), et que je fais
démonter, alors au prochain démarrage de la clé, elle ne démarre
plus. Si je débranche la clé sans la démonter, alors elle peut
démarrer.
J'ai pu me rendre compte que c'était la commande eject lancée sur
/dev/sda qui altérait le secteur de démarrage.
Je me demande pourquoi la commande eject efface des données sur mes
partitions, quelqu'un aurait plus d'informations la dessus ?