Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Erreur de segmentation

1 view
Skip to first unread message

Doug713705

unread,
Dec 20, 2009, 8:38:55 AM12/20/09
to
Bonjour � toutes, tous,

Depuis la mise � jour de mon syst�me (slackware64-current) j'ai un
programme (le client mail sylpheed) qui se termine sur une erreur de
s�gmentation.

L'erreur survient au moment o� je clique sur le bouton pour composer un
mail (la m�me erreur survient si je tente la m�me action depuis le
menu).

J'ai essayer un strace de sylpheed mais mes connaissances en la mati�re
avoisinant 0, cela ne m'est d'aucune utilit�.

Bien s�r, j'ai recompiler/r�installer sylpheed mais rien n'y fait.

Comment arriver � comprendre d'o� vient cette erreur ?

Merci de rediriger vers le bon groupe (fr.comp.unix ? fr.comp.lang.c ?)
si n�cessaire.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-�tre ]

Emmanuel Florac

unread,
Dec 20, 2009, 8:53:54 AM12/20/09
to
Le Sun, 20 Dec 2009 14:38:55 +0100, Doug713705 a écrit:


> Depuis la mise à jour de mon système (slackware64-current) j'ai un


> programme (le client mail sylpheed) qui se termine sur une erreur de

> ségmentation.

Essaie de le lancer depuis un terminal après avoir fait

export MALLOC_CHECK_=0

Pour voir.

Bon d'un autre côté, la current n'est pas supposée être stable, donc si
tu n'y connais rien ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux :)

--
Don't worry about people stealing your ideas. If it's original, you'll
have to ram it down their throats.
Howard Aiken, creator of the IBM/Harvard Mark 1 Computer

Luc Habert

unread,
Dec 20, 2009, 9:04:50 AM12/20/09
to
Doug713705 :

> Comment arriver � comprendre d'o� vient cette erreur ?

Compiler en -g et lancer sylpheed via gdb. Ou juste rapporter le bug.

Doug713705

unread,
Dec 20, 2009, 9:43:52 AM12/20/09
to
Emmanuel Florac wrote:

> Le Sun, 20 Dec 2009 14:38:55 +0100, Doug713705 a �crit:
>> Depuis la mise � jour de mon syst�me (slackware64-current) j'ai un


>> programme (le client mail sylpheed) qui se termine sur une erreur de

>> s�gmentation.
>
> Essaie de le lancer depuis un terminal apr�s avoir fait
>
> export MALLOC_CHECK_=0

Aucune diff�rence.

> Pour voir.

Oui mais voir quoi ?

> Bon d'un autre c�t�, la current n'est pas suppos�e �tre stable,


> donc si tu n'y connais rien ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux :)

Rien n'est pas tout � fait le mot, je bidouille quand m�me un petit peu
la slackware depuis, pfiou... ah oui quand m�me, d�j� 8 ans !

Par contre mes connaissances en d�boggage C... ;-)

Emmanuel Florac

unread,
Dec 20, 2009, 9:47:02 AM12/20/09
to
Le Sun, 20 Dec 2009 15:43:52 +0100, Doug713705 a écrit:


> Oui mais voir quoi ?

Voir si ça fait une différence :) Sinon c'est quelle version de sylpheed?
Tu as pensé à essayer Claws à la place?

--
On two occasions I have been asked, 'Pray, Mr. Babbage, if you put into
the machine wrong figures, will the right answers come out?' I am not
able rightly to apprehend the kind of confusion of ideas that could
provoke such a question.
Charles Babbage

Doug713705

unread,
Dec 20, 2009, 9:56:31 AM12/20/09
to
Emmanuel Florac wrote:

>> Oui mais voir quoi ?
>

> Voir si �a fait une diff�rence :)

h�h�, ben non alors.

> Sinon c'est quelle version de sylpheed?

2.6.0

> Tu as pens� � essayer Claws � la place?

Oui, j'y ai pens� mais je me demandais quel �tait l'int�r�t de claws par
rapport � sylpheed que je n'utilise que comme client mail (pop).

Par ailleurs j'ai un vieux mauvais souvenir de l'installation
p�nible de claws (�a date un peu mais tu sais ce que c'est les aprioris
;-))

Doug713705

unread,
Dec 20, 2009, 10:54:41 AM12/20/09
to
Doug713705 wrote:

>> Sinon c'est quelle version de sylpheed?
>
> 2.6.0

Toujours pareil avec la version 2.7.1
Je penche pour un bug ou une mauvaise utilisation de l'une des
librairies mises � jour r�cemment.

Parmi celles-ci figurent cairo (1.8.8) et enchant (1.5.0) qui sont
utilis�es par sylpheed.

Emmanuel Florac

unread,
Dec 20, 2009, 1:31:43 PM12/20/09
to
Le Sun, 20 Dec 2009 15:56:31 +0100, Doug713705 a écrit:


> Oui, j'y ai pensé mais je me demandais quel était l'intérêt de claws par
> rapport à sylpheed que je n'utilise que comme client mail (pop).

Claws est quasi identique à Sylpheed mais il est en version 3 et
quelques, il est bien moins buggé et a plus de plugins. Personnellement
je suis passé à Claws il y a bien longtemps...

--
Never ascribe to malice that which is adequately explained by
incompetence.
Hanlon's Razor.

Doug713705

unread,
Dec 20, 2009, 2:53:01 PM12/20/09
to
Dans fr.comp.os.linux.configuration Emmanuel Florac nous expliquait:

> Le Sun, 20 Dec 2009 15:56:31 +0100, Doug713705 a �crit:


>
>
>> Oui, j'y ai pens� mais je me demandais quel �tait l'int�r�t de claws par

>> rapport � sylpheed que je n'utilise que comme client mail (pop).
>
> Claws est quasi identique � Sylpheed mais il est en version 3 et
> quelques, il est bien moins bugg� et a plus de plugins. Personnellement
> je suis pass� � Claws il y a bien longtemps...

Les plugins, en g�n�ral je n'aime pas trop �a.
Sylpheed n'est pas plus bugg� que �a, pour tout dire, je ne l'ai jamais
vu planter ou avoir un comportement bizzarre.
Mais bon, par la force des choses, je viens de sauter le pas.

Patrick Lamaizière

unread,
Dec 20, 2009, 3:15:38 PM12/20/09
to
Emmanuel Florac :

> Claws est quasi identique � Sylpheed mais il est en version 3 et
> quelques, il est bien moins bugg� et a plus de plugins. Personnellement
> je suis pass� � Claws il y a bien longtemps...

Itou, et personnellement je n'ai pas rencontr� des masses de bugs. En
tout sur IMAP.

L'est tr�s bien claws-mail.

Emmanuel Florac

unread,
Dec 21, 2009, 5:37:26 PM12/21/09
to
Le Sun, 20 Dec 2009 20:53:01 +0100, Doug713705 a écrit:


> Les plugins, en général je n'aime pas trop ça.

J'aime bien le plugin dillo qui permet de voir les courriels en
chteumeuleu, c'est parfois utile de nos jours avec tous ces sauvages
utilisateurs de windozeries en liberté... Et aussi la liaison avec
jpilot, bien pratique.

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni

Doug713705

unread,
Dec 22, 2009, 1:50:30 PM12/22/09
to
Dans fr.comp.os.linux.configuration Emmanuel Florac nous expliquait:

>> Les plugins, en g�n�ral je n'aime pas trop �a.


>
> J'aime bien le plugin dillo qui permet de voir les courriels en
> chteumeuleu, c'est parfois utile de nos jours avec tous ces sauvages

> utilisateurs de windozeries en libert�...

Ca �te le plaisir de lire chteumeuleu dans le texte ;-)

>Et aussi la liaison avec
> jpilot, bien pratique.

Saloperie oui, �a m'a oblig� � modifier le slackbuild afin de virer le
support de ce truc qui emp�chait la compilation.

Moi qui avait tout automatis� je me suis retrouver � mettre les mains
dans le camboui, comme �a, par surprise et en p�riode de f�te !

Quand je te dis que je n'aime pas les plugins, je pense qu'ils me le
rendent bien :-D

0 new messages