[Kubuntu 22.04] Écran de démarrage par défaut

Cthulhu

je cherche en vain où est stocké l'écran de démarrage par défaut de
Kubuntu, celui qu'un nouvel utilisateur peut voir entre l'écran de
connexion et l'apparition de son bureau.

Ensuite, lorsque ce nouvel utilisateur personnalise son environnement,
et en particulier s'il télécharge un écran de démarrage, où ce dernier
est-il enregistré dans son profil ?

Si quelqu'un a la réponse à ces deux mystères, je suis preneur !

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Cthulhu

Le 12/01/2023, Cthulhu a supposé :

> [...]
> est-il enregistré dans son profil ?
>
> Si quelqu'un a la réponse à ces deux mystères, je suis preneur !

Bon, voilà :

Emplacement par défaut dans le système :
/usr/share/plasma/look-and-feel/

Emplacement pour chaque utilisateur :
/home/[user]/.local/share/plasma/look-and-feel/

jp willm

Le 12/01/2023 à 20:38, Cthulhu a écrit :
> Bon, voilà :
>
> Emplacement par défaut dans le système :
> /usr/share/plasma/look-and-feel/
>
> Emplacement pour chaque utilisateur :
> /home/[user]/.local/share/plasma/look-and-feel/

Et un bon point 8)

Merci pour l'info.
Je ne pouvais pas te répondre, car j'utilise XFCE et SDDM
Chez moi, ça se trouve dans :
/usr/share/sddm/themes/

--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/

Cthulhu

Le 15/01/2023, jp willm a supposé :

> Et un bon point 8)

Merci. ;-)

> Merci pour l'info.
> Je ne pouvais pas te répondre, car j'utilise XFCE et SDDM
> Chez moi, ça se trouve dans :
> /usr/share/sddm/themes/

J'ai ça aussi mais ce n'est pas la même chose.
sddm concerne l'écran de connexion, celui qui demande les identifiants.
L'écran de démarrage est celui qui s'affiche /après/ l'identification,
le temps d'accéder au bureau.

jp willm

Le 15/01/2023 à 15:30, Cthulhu a écrit :
> J'ai ça aussi mais ce n'est pas la même chose.
> sddm concerne l'écran de connexion, celui qui demande les identifiants.

Ok.

> L'écran de démarrage est celui qui s'affiche /après/ l'identification,
> le temps d'accéder au bureau.

Une image qui sera affichée durant trois secondes ?
Pourquoi pas...

Il y a encore des répertoires dans /usr/share/sddm/themes/
Notamment un dossier "images" dans /usr/share/sddm/themes/elarun