Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[Mandriva 2010] Le grave problème du u accentué.

0 views
Skip to first unread message

Elephant Man

unread,
Dec 22, 2009, 9:55:27 AM12/22/09
to
Bonjour.

Voil�, j'�tais sous Mandriva 2009.1, je suis pass� � la Mandriva 2010.1
mais �a ne change pas grand chose au probl�me, je n'arrive pas � obtenir
le u accentu�, ce qui fait que quand j'�cris ou � la place de ou on
risque de comprendre ou au lieu de ou (c'est clair ou je dois
r�p�ter ?).

J'ai essay� de modifier les r�glages de mon clavier, mais aucun
r�sultat, je ne trouve m�me pas une combinaison de touches qui pourrait
marcher. Si quelqu'un avait une id�e, ce serait mon cadeau de Nowel,
merci d'avance.

Patrick Lamaizière

unread,
Dec 22, 2009, 10:13:57 AM12/22/09
to
Elephant Man :

> J'ai essay� de modifier les r�glages de mon clavier, mais aucun
> r�sultat, je ne trouve m�me pas une combinaison de touches qui pourrait
> marcher.

Si tu nous disais comment est configur� ton clavier peut-�tre ?
C'est un clavier normal ?
Est-ce qu'en console tu as le � ?

> Si quelqu'un avait une id�e, ce serait mon cadeau de Nowel,

� �
(� copier-coller - joyeux No�l)

> merci d'avance.

'service.

Elephant Man

unread,
Dec 22, 2009, 11:19:43 AM12/22/09
to
Patrick Lamaizi�re a �crit:

> Si tu nous disais comment est configur� ton clavier peut-�tre ?

Generic 102 key (PC) me dit le "centre de contr�le" de Mandriva.
Disposition fran�aise, naturellement.

> C'est un clavier normal ?

C'est un clavier de portable avec un pav� num�rique (MSI, marque non
r�f�renc�e, semble-t-il).

> Est-ce qu'en console tu as le � ?

Oui, il marche tr�s bien, j'avais m�me pas regard�.
Donc le probl�me doit �tre quelque part dans X (Kde et Gnome, m�me
combat).

>> Si quelqu'un avait une id�e, ce serait mon cadeau de Nowel,

> � �
> (� copier-coller - joyeux No�l)

Merci, je vais les garder dans un coin pour une urgence.

>> merci d'avance.

> 'service.

J'insiste !

Patrick Lamaizière

unread,
Dec 22, 2009, 1:47:44 PM12/22/09
to
Elephant Man :

>> Si tu nous disais comment est configurᅵ ton clavier peut-ᅵtre ?
>
> Generic 102 key (PC) me dit le "centre de contrᅵle" de Mandriva.
> Disposition franᅵaise, naturellement.


>
>> C'est un clavier normal ?
>

> C'est un clavier de portable avec un pavᅵ numᅵrique (MSI, marque non
> rᅵfᅵrencᅵe, semble-t-il).

Tu as essayᅵ en pc 105 ?

>> Est-ce qu'en console tu as le ᅵ ?
>
> Oui, il marche trᅵs bien, j'avais mᅵme pas regardᅵ.
> Donc le problᅵme doit ᅵtre quelque part dans X (Kde et Gnome, mᅵme
> combat).

Je ne mets pas le fu2 vers fr.comp.applications.x11 mais le cᅵur y ait.

Doug713705

unread,
Dec 22, 2009, 1:54:34 PM12/22/09
to
Dans fr.comp.os.linux.configuration Elephant Man nous expliquait:

>> Si tu nous disais comment est configur� ton clavier peut-�tre ?
>
> Generic 102 key (PC) me dit le "centre de contr�le" de Mandriva.
> Disposition fran�aise, naturellement.

Essaie en 105 touches, pour voir.
N'y aurait il pas plusieurs choix de disposition fran�aise (genre
suisse, fr_FR etc...) ?

>> Est-ce qu'en console tu as le � ?
>
> Oui, il marche tr�s bien, j'avais m�me pas regard�.
> Donc le probl�me doit �tre quelque part dans X (Kde et Gnome, m�me
> combat).

Que dit xev quand tu presses le � ?
De quel environnement parle t-on ?

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-�tre ]

Elephant Man

unread,
Dec 22, 2009, 2:03:33 PM12/22/09
to
Patrick Lamaiziᅵre a ᅵcrit:

>> C'est un clavier de portable avec un pavᅵ numᅵrique (MSI, marque non
>> rᅵfᅵrencᅵe, semble-t-il).

> Tu as essayᅵ en pc 105 ?

C'ᅵtait en 105 avant, j'avais modifiᅵ pour voir si ᅵa n'allait pas
mieux, mais c'est exactement pareil.

>> Donc le problᅵme doit ᅵtre quelque part dans X (Kde et Gnome, mᅵme
>> combat).

> Je ne mets pas le fu2 vers fr.comp.applications.x11 mais le cᅵur y ait.

Rhazut, usenet c'est trop compliquᅵ.

Elephant Man

unread,
Dec 22, 2009, 2:09:52 PM12/22/09
to
Doug713705 a �crit:

> Essaie en 105 touches, pour voir.

Voir ma r�ponse � Patrick.

> N'y aurait il pas plusieurs choix de disposition fran�aise (genre
> suisse, fr_FR etc...) ?

En fran�ais suisse j'ai des caract�res qui ne sont plus � leur place
(genre une apostrophe donne un 4). Je peux essayer en Turkm�ne ou en
Tib�tain, mais je doute que �a aide.

>>> Est-ce qu'en console tu as le � ?

>> Oui, il marche tr�s bien, j'avais m�me pas regard�.
>> Donc le probl�me doit �tre quelque part dans X (Kde et Gnome, m�me
>> combat).

> Que dit xev quand tu presses le � ?

Houla, il est bavard lui :

KeyRelease event, serial 34, synthetic NO, window 0x3c00001,
root 0x1a7, subw 0x0, time 19462431, (472,246), root:(475,273),
state 0x10, keycode 30 (keysym 0x75, u), same_screen YES,
XLookupString gives 1 bytes: (75) "u"
XFilterEvent returns: False

> De quel environnement parle t-on ?

Kde, Gnome ou enlightenment, le r�sultat est le m�me.
Merci.

Doug713705

unread,
Dec 22, 2009, 2:33:25 PM12/22/09
to
Dans fr.comp.os.linux.configuration Elephant Man nous expliquait:

>> Que dit xev quand tu presses le � ?


>
> Houla, il est bavard lui :
>
> KeyRelease event, serial 34, synthetic NO, window 0x3c00001,
> root 0x1a7, subw 0x0, time 19462431, (472,246), root:(475,273),
> state 0x10, keycode 30 (keysym 0x75, u), same_screen YES,
> XLookupString gives 1 bytes: (75) "u"
> XFilterEvent returns: False

Ah oui �a ne va pas du tout.
y a t-il un /etc/X11/xorg.conf sur une mandriva 2010 ?

Si oui, que dit la section input device ?

Sinon, essaye d'en cr�er un avec juste la config du clavier (ou mieux,
r�cup�rer le xorg.conf que tu avais sur ton ancienne config) et dans
tous les cas ajouter les flags suivants :

Section "ServerFlags"
Option "AutoAddDevices" "False"
Option "AllowEmptyInput" "False"
EndSection

Elephant Man

unread,
Dec 22, 2009, 2:51:31 PM12/22/09
to
Doug713705 a �crit:

> y a t-il un /etc/X11/xorg.conf sur une mandriva 2010 ?

Oui, bien s�r, on est pas des sauvages.

> Si oui, que dit la section input device ?

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard1"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection

> Sinon, essaye d'en cr�er un avec juste la config du clavier (ou mieux,
> r�cup�rer le xorg.conf que tu avais sur ton ancienne config)

Je n'ai pas vraiment d'ancien xorg.conf, le u accentu� n'a jamais
march� avec cette distribution (avant, j'�tais sous Vista :).

> et dans tous les cas ajouter les flags suivants :

Heu, et �a va faire quoi ?
Parce que la derni�re fois que j'ai essay� de manipuler ce fichier, �a a
fait sauter la configuration de la carte graphique (bon, j'avais fait
une sauvegarde).

Doug713705

unread,
Dec 22, 2009, 3:22:38 PM12/22/09
to
Dans fr.comp.os.linux.configuration Elephant Man nous expliquait:

>> y a t-il un /etc/X11/xorg.conf sur une mandriva 2010 ?


>
> Oui, bien s�r, on est pas des sauvages.

Rien n'est moins s�r, aujourd'hui on passe outre ce genre de
tracasserie et le xorg.conf a disparu.

>> Si oui, que dit la section input device ?
>
> Section "InputDevice"
> Identifier "Keyboard1"
> Driver "kbd"
> Option "XkbModel" "pc105"
> Option "XkbLayout" "fr"
> Option "XkbOptions" "compose:rwin"
> EndSection

Et avec ta touche compose, n'arriverais tu pas � faire un � (u puis
compose+`) ?

Juste pour voir, as tu essay� de virer l'option compose (la commenter
suffira en la pr�c�dant d'un # ) :
# Option "XkbOptions" "compose:rwin"

(Ne pas oublier de quitter X pour que cela soit pris en compte)

>> Sinon, essaye d'en cr�er un avec juste la config du clavier (ou mieux,
>> r�cup�rer le xorg.conf que tu avais sur ton ancienne config)
>
> Je n'ai pas vraiment d'ancien xorg.conf, le u accentu� n'a jamais
> march� avec cette distribution (avant, j'�tais sous Vista :).

Ah ? D'apr�s P4nd1-P4nd4 tu devrais statistiquement pas tarder � passer
� 7 (cf. fcold, mais attention, en comparaison fufe est un bac �
sable pour enfants propres).

>> et dans tous les cas ajouter les flags suivants :
>
> Heu, et �a va faire quoi ?

Ca dit de ne pas faire de d�tection automatique des p�riph�riques.
Mais c'est inutile car visiblement �a n'a pas l'air d'�tre impl�ment�
sur une Mandriva 2010.
Si cela avait �t� le cas, tu n'aurais pas d' xorg.conf.

> Parce que la derni�re fois que j'ai essay� de manipuler ce fichier, �a a
> fait sauter la configuration de la carte graphique (bon, j'avais fait
> une sauvegarde).

If it work, don't fix it !

Jacques Pronchery

unread,
Dec 22, 2009, 4:37:38 PM12/22/09
to
Elephant Man a �crit :

Bonjour,

As-tu essay� de changer de police de caract�re ?

Je suis sous Mandriva 2010 et le � fonctionne bien.
������������������������������

Jacques.

Elephant Man

unread,
Dec 23, 2009, 4:59:21 AM12/23/09
to
Jacques Pronchery a �crit:

> Bonjour,

Bonjour.

> As-tu essay� de changer de police de caract�re ?

� quel niveau ? Parce que j'ai essay� avec plusieurs lecteurs de news et
traitements de texte, et le r�sultat est toujours le m�me.

> Je suis sous Mandriva 2010 et le � fonctionne bien.
> ������������������������������

Alors d'abord je suis jaloux, et ensuite c'est possible donc �a me
rassure :)

Notez, on a sans doute pas le m�me clavier.

> Jacques.

EM.

Elephant Man

unread,
Dec 23, 2009, 5:07:41 AM12/23/09
to
Doug713705 a �crit:

>>> y a t-il un /etc/X11/xorg.conf sur une mandriva 2010 ?

>> Oui, bien s�r, on est pas des sauvages.

> Rien n'est moins s�r, aujourd'hui on passe outre ce genre de
> tracasserie et le xorg.conf a disparu.

Si on commence � saper les bases de la civilisation...

> Et avec ta touche compose, n'arriverais tu pas � faire un � (u puis
> compose+`) ?

Bon, je vais montrer l'�tendue de mon savoir : c'est quoi la touche
compose ? Attention, on a d�j� essay� de m'expliquer :)

> Juste pour voir, as tu essay� de virer l'option compose (la commenter
> suffira en la pr�c�dant d'un # ) :
> # Option "XkbOptions" "compose:rwin"
>
> (Ne pas oublier de quitter X pour que cela soit pris en compte)

Fait. Pas de changement (j'ai red�marr� le serveur X, �a devrait
suffire).

>> Je n'ai pas vraiment d'ancien xorg.conf, le u accentu� n'a jamais
>> march� avec cette distribution (avant, j'�tais sous Vista :).

> Ah ? D'apr�s P4nd1-P4nd4 tu devrais statistiquement pas tarder � passer
> � 7

Non, c'est trop cher pour moi. J'ai pas d�sinstall� Vista, juste plus
envie de m'en servir (en dehors du u accentu�, tout baigne sous
Mandriva).

> (cf. fcold, mais attention, en comparaison fufe est un bac �
> sable pour enfants propres).

(Je vais rester dans mon bac � sable, sauf si on me colle un suivi
pour cause de hors-charte de plus en plus caract�ris�.)

[...]

>> Parce que la derni�re fois que j'ai essay� de manipuler ce fichier, �a a
>> fait sauter la configuration de la carte graphique (bon, j'avais fait
>> une sauvegarde).

> If it work, don't fix it !

Works, avec un s, comme le c�l�bre produit de... non, rien.

Sergio

unread,
Dec 23, 2009, 5:19:39 AM12/23/09
to
Elephant Man a �crit :

>>> Oui, bien s�r, on est pas des sauvages.
>
>> Rien n'est moins s�r, aujourd'hui on passe outre ce genre de


>> tracasserie et le xorg.conf a disparu.
>

> Si on commence � saper les bases de la civilisation...
>
>> Et avec ta touche compose, n'arriverais tu pas � faire un � (u puis
>> compose+`) ?
>
> Bon, je vais montrer l'�tendue de mon savoir : c'est quoi la touche
> compose ? Attention, on a d�j� essay� de m'expliquer :)

Une touche quelconque que tu mappes sur ton clavier (moi j'ai pris la touche "contexte", celle entre le Ctrl et Windows droit).
Tu tapes, par exemple, Compose-u-` et tu obtiens magiquement �.

extrait de la doc Ubuntu-fr Gnome :
------------
Activer la touche Compose

Pour configurer le clavier, aller � � Syst�me/Pr�f�rences/Clavier.� Une bo�te de dialogue s'ouvre: cliquer sur l'onglet �
Agencements �, cliquer sur le bouton � Options de l'agencement� �. Une nouvelle bo�te de dialogue s'ouvre. Au 2/3 de la hauteur vers
le bas, cliquer sur � Position de la touche Compose �. Choisir une touche (parmi les options propos�es).
------------
( http://doc.ubuntu-fr.org/raccourcis_clavier#touche_compose_raccourcis_pour_lettres_accentueesn_a_e_i_etc )

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Elephant Man

unread,
Dec 23, 2009, 5:39:27 AM12/23/09
to
Sergio a �crit:

> extrait de la doc Ubuntu-fr Gnome

Oui, je vais essayer la version Mandriva, sans vouloir vexer personne :

http://wiki.mandriva.com/fr/La_touche_compose

J'ai de la lecture pour Nowel.

Patrick Lamaizière

unread,
Dec 23, 2009, 6:40:57 AM12/23/09
to
Elephant Man :

>> De quel environnement parle t-on ?
>
> Kde, Gnome ou enlightenment, le r�sultat est le m�me.
> Merci.

Je sugg�re que tu essais de configurer X (via Xorg.conf) et qu tu testes
dans enlightment. KDE et GNome peuvent rajouter une couche sur la config
du clavier et �a aide pas � corriger le probl�me. Ou alors soit s�r
d'avoir d�sactiv� la gestion du clavier dans ces environnements (dans
KDE 4 c'est dans configuration | langue | disposition du clavier)

Elephant Man

unread,
Dec 23, 2009, 7:24:15 AM12/23/09
to
Patrick Lamaizière a écrit:

> Je suggère que tu essais de configurer X (via Xorg.conf) et qu tu testes
> dans enlightment.

Ben j'y suis là. Actuellement, accent + u donne `↓.
J'ai aussi un fichier Xmodmap avec trois lignes dedans :

keycode 22 = BackSpace
keycode 115 = F13
keycode 117 = Menu

Si quelqu'un sait ce que je peux mettre pour mon caractère...

> KDE et GNome peuvent rajouter une couche sur la config

> du clavier et ça aide pas à corriger le problème. Ou alors soit sûr
> d'avoir désactivé la gestion du clavier dans ces environnements (dans


> KDE 4 c'est dans configuration | langue | disposition du clavier)

Moi j'aimerais bien comprendre pourquoi tout roule en mode console et
pas avec X. Un u accentué, c'est quand même pas le bout du monde.

Sergio

unread,
Dec 23, 2009, 7:39:54 AM12/23/09
to
Elephant Man a �crit :

> Sergio a �crit:
>
>> extrait de la doc Ubuntu-fr Gnome
>
> Oui, je vais essayer la version Mandriva, sans vouloir vexer personne :
>
> http://wiki.mandriva.com/fr/La_touche_compose

Tu ne me vexes pas :-). seulement, comme je connais mieux le site ubuntu-fr, j'y trouve plus rapidement ce que je cherches.

Bookmark� le wiki de Mandriva, merci !

YBM

unread,
Dec 23, 2009, 10:10:40 AM12/23/09
to
Elephant Man a �crit :

Si tu tapes dans un terminal :

setxkbmap fr

juste apr�s, il d�conne encore le '�' ?


Doug713705

unread,
Dec 23, 2009, 10:54:51 AM12/23/09
to
Dans fr.comp.os.linux.configuration Elephant Man nous expliquait:

> Doug713705 a �crit:


>
>>>> y a t-il un /etc/X11/xorg.conf sur une mandriva 2010 ?
>
>>> Oui, bien s�r, on est pas des sauvages.
>
>> Rien n'est moins s�r, aujourd'hui on passe outre ce genre de
>> tracasserie et le xorg.conf a disparu.
>
> Si on commence � saper les bases de la civilisation...

Pour ce qu'il en reste...

>> Et avec ta touche compose, n'arriverais tu pas � faire un � (u puis
>> compose+`) ?
>
> Bon, je vais montrer l'�tendue de mon savoir : c'est quoi la touche
> compose ? Attention, on a d�j� essay� de m'expliquer :)

Une touche qui permet d'�crire des caract�res compos�s comme le � (u +
accent). Apparemment d'autres se sont charg�s de t'expliquer tout �a.

>> Juste pour voir, as tu essay� de virer l'option compose (la commenter
>> suffira en la pr�c�dant d'un # ) :
>> # Option "XkbOptions" "compose:rwin"

Selon ce qui figure au-dessus, ce serait la touche "windows" de droite.

> Fait. Pas de changement (j'ai red�marr� le serveur X, �a devrait
> suffire).
>
>>> Je n'ai pas vraiment d'ancien xorg.conf, le u accentu� n'a jamais
>>> march� avec cette distribution (avant, j'�tais sous Vista :).
>
>> Ah ? D'apr�s P4nd1-P4nd4 tu devrais statistiquement pas tarder � passer
>> � 7
>
> Non, c'est trop cher pour moi. J'ai pas d�sinstall� Vista, juste plus
> envie de m'en servir (en dehors du u accentu�, tout baigne sous
> Mandriva).

Selon la m�me source tu es statistiquement insignifiant :-D

>> (cf. fcold, mais attention, en comparaison fufe est un bac �
>> sable pour enfants propres).
>
> (Je vais rester dans mon bac � sable, sauf si on me colle un suivi
> pour cause de hors-charte de plus en plus caract�ris�.)

Je ne suis ni pointilleux ni vicieux � ce point.

>>> Parce que la derni�re fois que j'ai essay� de manipuler ce fichier, �a a
>>> fait sauter la configuration de la carte graphique (bon, j'avais fait
>>> une sauvegarde).
>
>> If it work, don't fix it !
>
> Works, avec un s, comme le c�l�bre produit de... non, rien.

Je nettoyais mon clavier quand le coup est parti tout seul(c)

Patrick Texier

unread,
Dec 23, 2009, 12:24:28 PM12/23/09
to
Le Wed, 23 Dec 2009 11:19:39 +0100, Sergio a écrit :

> Activer la touche Compose
>
> Pour configurer le clavier, aller à « Système/Préférences/Clavier.» Une boîte de dialogue s'ouvre: cliquer sur l'onglet «
> Agencements », cliquer sur le bouton « Options de l'agencement… ». Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre. Au 2/3 de la hauteur vers
> le bas, cliquer sur « Position de la touche Compose ». Choisir une touche (parmi les options proposées).

Et activer les 72 caractères par ligne, vous ne savez toujours par
faire ?
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:tw=72

Elephant Man

unread,
Dec 23, 2009, 3:16:07 PM12/23/09
to
YBM a �crit:

> Si tu tapes dans un terminal :
>
> setxkbmap fr
>
> juste apr�s, il d�conne encore le '�' ?

Absolument.

Dominique

unread,
Dec 23, 2009, 10:19:29 PM12/23/09
to
Le 23/12/2009 11:07, Elephant Man a �crit :

>> Rien n'est moins s�r, aujourd'hui on passe outre ce genre de
>> tracasserie et le xorg.conf a disparu.
>
> Si on commence � saper les bases de la civilisation...

:-) :-)

j'adore ce genre d'humour au second degr�.

Merci, bonne journ�e et joyeux No�l � tous,


--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

Elephant Man

unread,
Dec 25, 2009, 5:05:32 PM12/25/09
to
Elephant Man a �crit le 22/12/2009 15:55 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

> J'ai essay� de modifier les r�glages de mon clavier, mais aucun
> r�sultat, je ne trouve m�me pas une combinaison de touches qui pourrait
> marcher. Si quelqu'un avait une id�e, ce serait mon cadeau de Nowel,
> merci d'avance.

Au cas o� (oui, o�) �a int�resserait quelqu'un, j'ai trouv� le � juste
sous le signe pourcentage. Je dois �tre l�g�rement bigleux.

capfree

unread,
Dec 25, 2009, 9:16:59 PM12/25/09
to

et en Braille?

:-)

--
capfree -

Elephant Man

unread,
Dec 26, 2009, 4:24:58 AM12/26/09
to
capfree a écrit le 26/12/2009 03:16 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

>> Au cas où (oui, où) ça intéresserait quelqu'un, j'ai trouvé le ù juste
>> sous le signe pourcentage. Je dois être légèrement bigleux.

> et en Braille?


jp willm

unread,
Dec 27, 2009, 1:23:16 AM12/27/09
to
Elephant Man a �crit :

Des probl�mes d'accent, notamment l'accent circonflexe, peuvent provenir
de l'installation de scim.
Scim permet de saisir des caract�res sp�ciaux, tels que des caract�res
japonais.

Si son utilisation n'est pas n�cessaire, on peut d�sinstaller scim :
sudo apt-get remove --purge scim

Source : magazine linux pratique essentiel n� 5

jp willm

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Elephant Man

unread,
Dec 27, 2009, 3:28:48 AM12/27/09
to
jp willm a �crit le 27/12/2009 07:23 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

> Des probl�mes d'accent, notamment l'accent circonflexe, peuvent provenir
> de l'installation de scim.

Merci de votre aide, mais le probl�me a �t� r�solu par un r�glage des
yeux.

jp willm

unread,
Dec 28, 2009, 1:41:05 AM12/28/09
to
Elephant Man a �crit :

> Merci de votre aide, mais le probl�me a �t� r�solu par un r�glage des
> yeux.

Oui, et je me demandais d�s le d�but pourquoi vous ne vouliez pas
utiliser la touche pr�vue pour le � :o)

Mais je n'osais pas le signaler, pensant que vous aviez vos raisons :o\


@+ jp willm

Elephant Man

unread,
Dec 28, 2009, 8:27:19 AM12/28/09
to
jp willm a �crit le 28/12/2009 07:41 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

> Oui, et je me demandais d�s le d�but pourquoi vous ne vouliez pas
> utiliser la touche pr�vue pour le � :o)

En fait, j'avais pris l'habitude de "composer" le � en tapant d'abord
l'accent puis la lettre, ne me demandez pas pourquoi. Enfin, d�sol�
d'avoir mobilis� tout le monde mais au moins mon probl�me est r�solu
et je ne sais plus qui a obtenu le wiki de Mandriva qu'il cherchait,
comme quoi tout �a n'�tait pas si vain :)

jp willm

unread,
Dec 28, 2009, 10:25:13 AM12/28/09
to
Elephant Man a �crit :

> comme quoi tout �a n'�tait pas si vain :)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron :o)

@+ jp willm

0 new messages