Accessibilité des logiciels pour personnes mal voyantes Re: lecteur de courriel à gros caractères

Yves Lambert

Sergio a écrit :

> Quelque soit le logiciel et l'OS. Il suffit de :
> - Régler les DPI de l'écran à une plus grande valeur (120dpi ou plus par
> exemple)

Plus petite, malheureux !

> - Si ça ne suffit pas, de régler la taille des polices dans les
> logiciels. Thunderbird a ces réglages mais je suppose que les autres
> logiciels de courrier le peuvent aussi.

Les problèmes d'accessibilité sont généralement dévolu au gestionnaire
de fenêtres - pour simplifier, disons au système d'exploitation. sous
X11 (linux, unix), gnome fait ça très bien, ça m'étonnerait fort que
darwin ou carbon (mac OS X) ne le fasse pas bien aussi.
C'est un des points forts de MS Windows (accessibilité, lecture d'écran
etc.) , quoique des logiciels libres soient tout à fait satisfaisant

Je fais suivre sur fr.misc.handicap, forum modéré où des contributeurs
pourront faire part de leur problème et de la solution qu'ils ont adoptées.