Les Journées Méditerranéennes du Logiciel Libre (JM2L) sont organisées
chaque année par l'association Linux Azur.
Pour cette 4ème édition, elles auront lieu le 27 Novembre de 14h à 18h
et le 28 Novembre de 09h30 à 18h, à Polytech'Nice-Sophia (http://
www.polytechnice.fr).
De nombreuses conférences auront lieu : Entreprise Linagora,
OpenOffice.org, April, Joomla, Perl, OpenSource...
La liste n'est pas encore complète, mais déjà passionnante !
Des ateliers seront proposés, avec une initiation au montage vidéo DV
sous Kino, ou encore une initiation au développement en C sous GNU/
Linux... et plus encore !
Parallèlement, une install-party aura lieu et se voudra multi-
distributions (Ubuntu, Fedora, OpenSuse...) et multi-système (*BSD,
OpenSolaris...).
Par ailleurs, des conférenciers NetBSD et OpenSolaris seront présents,
ils pourront donc apporter leur expertise lors de cette install-party.
Il y aura aussi une Lan-Party libre organisée avec différents types de
jeu : Nexuiz, Teeworlds, Tremulous...
Les partenaires de cet évènement sont l'école Polytech'Nice Sophia et
l'European Smalltalk User Group (http://jm2l.linux-azur.org/European-
Smalltalk-User-Group).
Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur notre page
dédiée http://jm2l.linux-azur.org, ou depuis les réseaux sociaux :
- Twitter : http://twitter.com/JM2L
- Facebook : http://www.facebook.com/pages/JM2L/172712091004?ref=mf
- Identi.ca : http://identi.ca/jm2l
Les JM2L commencent Vendredi, nous comptons sur votre présence.
La liste des conférences est désormais définitive et il y en a aura
environ 30 !
Vous pouvez trouver le programme sur http://jm2l.linux-azur.org/-Conferences-
(A noter : il peut subsister des éventuels changements d'horaire)
Les ateliers seront axés sur le multimédia (Blender, Gimp & Inkscape,
Montage DV...), la programmation... -> http://jm2l.linux-azur.org/-Ateliers-
et se dérouleront le samedi.
L'install party proposera Ubuntu "par défaut" (installation par le
réseau), mais j'apporterais des ISO d'autres distributions.
De même, les conférenciers NetBSD et OpenSolaris, ouvriront l'install
party à d'autres OS libres. Le conférencier de Fedora Electronic Lab
apportera son aide pour l'installation de Fedora.
Une lan-party aura également lieu et utilisera LTLJ :
http://www.ltlj.org/redmine/wiki/ltlj
Des ordinateurs seront disponibles, mais il y en aura peu, apportez-
donc (au possible) le votre (portable bien sûr !)
De nombreux jeux seront proposés, selon le choix des gamers.
Ces JM2L sont donc ouvertes à tous : du débutant (ne connaissant même
pas le libre), au professionnel, au passionné et même au "gamer" !
Faites tourner le message autour de vous !
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas je suis là pour y
répondre :)
L'entrée est bien évidemment libre et gratuite.
Pour se rendre à Polytech (Site des templiers) :
http://jm2l.linux-azur.org/Se-rendre-a-Polytech-Nice-Sophia
Le programme est aussi disponible depuis Google Calendar :
http://www.google.com/calendar/embed?src=urtqg7m0v54p9...@group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris
On 26 oct, 09:55, Animatrix <animatri...@gmail.com> wrote:
> Bonjour à tous !
>
> Les Journées Méditerranéennes du Logiciel Libre (JM2L) sont organisées
> chaque année par l'association Linux Azur.
> Pour cette 4ème édition, elles auront lieu le 27 Novembre de 14h à 18h
> et le 28 Novembre de 09h30 à 18h, à Polytech'Nice-Sophia (http://www.polytechnice.fr).
>
> De nombreuses conférences auront lieu : Entreprise Linagora,
> OpenOffice.org, April, Joomla, Perl, OpenSource...
> La liste n'est pas encore complète, mais déjà passionnante !
>
> Des ateliers seront proposés, avec une initiation au montage vidéo DV
> sous Kino, ou encore une initiation au développement en C sous GNU/
> Linux... et plus encore !
>
> Parallèlement, une install-party aura lieu et se voudra multi-
> distributions (Ubuntu, Fedora, OpenSuse...) et multi-système (*BSD,
> OpenSolaris...).
> Par ailleurs, des conférenciers NetBSD et OpenSolaris seront présents,
> ils pourront donc apporter leur expertise lors de cette install-party.
>
> Il y aura aussi une Lan-Party libre organisée avec différents types de
> jeu : Nexuiz, Teeworlds, Tremulous...
>
> Les partenaires de cet évènement sont l'école Polytech'Nice Sophia et
> l'European Smalltalk User Group (http://jm2l.linux-azur.org/European-
> Smalltalk-User-Group).
>
> Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur notre page
> dédiéehttp://jm2l.linux-azur.org, ou depuis les réseaux sociaux :