Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

changement de compte google

9 views
Skip to first unread message

Zx2010

unread,
Feb 28, 2017, 9:27:53 AM2/28/17
to
Bonjour,
Une amie m'a donné une tablette (Android 5.0) qu'elle a configurée avec
son compte Google. Je l'ai réinitialisé en configuration usine mais je
ne peux pas la configurer avec mon compte google perso car j'obtiens le
message : "connectez-vous avec le compte Google déjà synchronisé avec
cet appareil".
Comment faire pour m'en sortir ? Si je demande à mon amie de se
reconnecter pourrais-je à mon tour me connecter sous mon propre compte ?
Le compte qui a servi au premier démarrage de la machine est-il lié
pour toujours à cet appareil ?

Merci de votre aide

Xavier Dupeyré

unread,
Feb 28, 2017, 9:58:49 AM2/28/17
to
Bonjour,
Je ne sais pas si une tablette android a un fonctionnement différent
d'un smartphone mais normalement, la réinitialisation complète efface
toutes les données.
A chaque fois que je l'ai fait sur smartphone, le premier démarrage
lance la configuration du téléphone comme si je venais de l'acheter, et
en particulier me demande si j'ai un compte Google.

Peut-être réessayer un reset usine ?

Sinon, essaie de voir dans les paramètres, rubrique "Comptes".
Google doit apparaître et, en le sélectionnant, il est possible de le
supprimer.

--
Xavier

Zx2010

unread,
Feb 28, 2017, 10:03:17 AM2/28/17
to
C'est une sécurité mise en place depuis Android 5.0. Le reset usine
n'efface pas le compte Google.
Quant à aller voir dans les paramètres ??? la tablette se bloque dès le
départ sur l'identification du compte Google... donc je n'ai accès à rien.


Xavier Dupeyré

unread,
Feb 28, 2017, 12:15:08 PM2/28/17
to
Et en passant par le mode "recovery" ?

--
Xavier

ddore

unread,
Feb 28, 2017, 12:53:52 PM2/28/17
to
> Je ne sais pas si une tablette android a un fonctionnement différent
> d'un smartphone mais normalement, la réinitialisation complète efface
> toutes les données.

Je ne suis pas d'accord avec toi! J'ai réinitialisé "comme sorti d'usine"
mon téléphone Androïd. Il a perdu toute la configuration, tous les
programmes additionnels etc... Mais lorsque je réinstalle un programme
additionnel, la plupart de ses paramètres sont encore là et il me reconnait
en tant que tel. Certes, ça peut être lié avec l'abonnement téléphonique
mais je crois surtout que la réinitialisation efface tous les fichiers de
l'OS d'origine mais ne touche pas a ceux qui sont d'autres applications. Ce
n'est pas comme un formatage et donc il reste des traces d'utilisation
ancienne.

Quand a effacer tout le contenu de la mémoire flash du téléphone, j'ai peur
de le planter et je ne m'y suis pas risqué. J'ai bien mis à jour ma version
Androïd mais là encore, une mise à jour n'efface pas les paramètres de
personnalisation ni ceux personnels.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat

Xavier Dupeyré

unread,
Feb 28, 2017, 1:24:04 PM2/28/17
to
Oui, tu as raison.
Une réinitialisation n'efface pas toutes les données du téléphone et
les applications stockent leurs données dans un répertoire à part.
Je ne maitrise pas assez (voire pas du tout !) pour savoir comment sont
utilisées les répertoires ni ceux qui sont affectés par le reset usine.
Le répertoire "media" (photos, musique...), par exemple, n'est pas
touché sauf si on coche la case prévue, il me semble.

Par rapport au compte Google, à chaque fois que j'ai réinitialisé mon
téléphone, j'ai dû renseigner à nouveau le login et le mot de passe ou
créer un compte, comme si j'allumais le téléphone pour la première
fois.

Mais tu as raison. Je n'ai pas été assez précis, ou puriste, dans mes
explications.

--
Xavier

Zx2010

unread,
Feb 28, 2017, 4:55:50 PM2/28/17
to

>
> Oui, tu as raison.
> Une réinitialisation n'efface pas toutes les données du téléphone et
> les applications stockent leurs données dans un répertoire à part.
> Je ne maitrise pas assez (voire pas du tout !) pour savoir comment sont
> utilisées les répertoires ni ceux qui sont affectés par le reset usine.
> Le répertoire "media" (photos, musique...), par exemple, n'est pas
> touché sauf si on coche la case prévue, il me semble.
>
> Par rapport au compte Google, à chaque fois que j'ai réinitialisé mon
> téléphone, j'ai dû renseigner à nouveau le login et le mot de passe ou
> créer un compte, comme si j'allumais le téléphone pour la première
> fois.
>
> Mais tu as raison. Je n'ai pas été assez précis, ou puriste, dans mes
> explications.
>

Je crois que depuis la version 5 d'Android, les paramètres de compte
Goggle ne sont pas effacées (pour empêcher l'utilisation en as de vol)

Alf92

unread,
Feb 28, 2017, 5:27:58 PM2/28/17
to
Zx2010 :

> Je crois que depuis la version 5 d'Android, les paramètres de compte
> Goggle ne sont pas effacées (pour empêcher l'utilisation en as de vol)

comment fait-on alors pour revendre son téléphone ???

Jean-Pierre Roche

unread,
Mar 1, 2017, 1:27:38 AM3/1/17
to
Les différents appareils que l'on possède et utilise sont
enregistrés sur son compte Google. Je suppose qu'il faut
d'abord supprimer celui que veut revendre...


--
Jean-Pierre Roche
jpr...@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

Tigerfr

unread,
Mar 1, 2017, 2:21:10 PM3/1/17
to
>> comment fait-on alors pour revendre son téléphone ???
>
> Les différents appareils que l'on possède et utilise sont enregistrés sur son
> compte Google. Je suppose qu'il faut d'abord supprimer celui que veut
> revendre...

A mon avis ça ne marche pas.
Ce n'est pas le compte google qui définit qui peut s'y connecter mais
c'est le device qui le demande et google qui accepte (ou pas)
Le plus sûr si vraiment on ne peut pas enlever le compte du device
(étonnant, même bada sait le faire), c'est de changer de mot de passe
dans google.

Alf92

unread,
Mar 3, 2017, 7:09:44 AM3/3/17
to
Jean-Pierre Roche :
> Le 28/02/2017 à 23:27, Alf92 a écrit :
>> Zx2010 :
>>
>>> Je crois que depuis la version 5 d'Android, les paramètres de compte
>>> Goggle ne sont pas effacées (pour empêcher l'utilisation en as de vol)
>>
>> comment fait-on alors pour revendre son téléphone ???
>
> Les différents appareils que l'on possède et utilise sont
> enregistrés sur son compte Google. Je suppose qu'il faut
> d'abord supprimer celui que veut revendre...

renseignement pris : avec la v5 on peut reseter OS ou OS+datas.

claude bb

unread,
Mar 6, 2017, 1:15:00 AM3/6/17
to
perso, j'ai acheté, d'occaz, hier un tél, avec android 6.0, et le reset
usine, a effacé le compte google existant

Zx2010

unread,
Mar 6, 2017, 5:14:13 AM3/6/17
to
Le 03/03/2017 à 13:09, Alf92 a écrit :
Voici les options qui s'offrent à moi lors d'un démarrage avec VOL+ :
http://dl.free.fr/qrS7ojsPf

J'ai essayé toutes les options et lorsque je redémarre normalement la
tablette me demande d'entrer le compte Google (que je ne connais pas)
Si j'entre les coordonnées de mon compte Google à moi, j'ai le message:
"Veuillez vous connecter avec le compte google du propriétaire de
l'appareil"

Xavier Dupeyré

unread,
Mar 6, 2017, 5:28:10 AM3/6/17
to
Même le "wipe data/factory reset" ?
Là je sèche.

--
Xavier

pehache

unread,
Mar 9, 2017, 2:28:35 AM3/9/17
to
Le 28/02/2017 à 18:53, ddore a écrit :
>> Je ne sais pas si une tablette android a un fonctionnement différent
>> d'un smartphone mais normalement, la réinitialisation complète efface
>> toutes les données.
>
> Je ne suis pas d'accord avec toi! J'ai réinitialisé "comme sorti
> d'usine" mon téléphone Androïd. Il a perdu toute la configuration, tous
> les programmes additionnels etc... Mais lorsque je réinstalle un
> programme additionnel, la plupart de ses paramètres sont encore là et il
> me reconnait en tant que tel. Certes, ça peut être lié avec l'abonnement
> téléphonique mais je crois surtout que la réinitialisation efface tous
> les fichiers de l'OS d'origine mais ne touche pas a ceux qui sont
> d'autres applications. Ce n'est pas comme un formatage et donc il reste
> des traces d'utilisation ancienne.
>

Android sauvegarde certaines données de l'appareil sur le cloud Google,
donc l'explication des paramètres que tu retrouves peut être tout
simplement qu'il a redescendu la sauvegarde.

pehache

unread,
Mar 9, 2017, 2:31:17 AM3/9/17
to
Le 01/03/2017 à 20:21, Tigerfr a écrit :
>>> comment fait-on alors pour revendre son téléphone ???
>>
>> Les différents appareils que l'on possède et utilise sont enregistrés
>> sur son compte Google. Je suppose qu'il faut d'abord supprimer celui
>> que veut revendre...
>
> A mon avis ça ne marche pas.
> Ce n'est pas le compte google qui définit qui peut s'y connecter mais
> c'est le device qui le demande et google qui accepte (ou pas)

Et Google accepte ou pas suivant si le device est enregistré sur le
compte ou pas.

Bref, c'est quand même la première chose à essayer : supprimer le device
du compte du Google du premier possesseur.

Alf92

unread,
Mar 9, 2017, 4:54:49 AM3/9/17
to
pehache :
le pb c'est pour un achat d'occasion à un inconnu que l'on ne retrouve
pas ensuite. c'est mort ?

Tigerfr

unread,
Mar 9, 2017, 3:53:53 PM3/9/17
to
> Et Google accepte ou pas suivant si le device est enregistré sur le compte ou
> pas.

Qui de la poule ou de l'oeuf?

pehache

unread,
Mar 9, 2017, 5:39:51 PM3/9/17
to
Je ne vois pas où est le problème de la poule et de l'oeuf.

pehache

unread,
Mar 9, 2017, 5:40:51 PM3/9/17
to
Je ne sais pas, je ne savais même pas qu'il existait cette fonction sur
Android.

Xavier Dupeyré

unread,
Mar 11, 2017, 5:29:04 PM3/11/17
to
Est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un paramètre de sécurité activé
sur le compte Google d'origine pour permettre de retrouver la tablette
en cas de perte ou de vol ?
C'est la première fois que j'entends parler de ce problème.

--
Xavier
0 new messages