Musique Classique ?

Roi Dieu PurRê

Musique Classique ?

Je découvre le classique avec : Alexandra Stréliski

C'est du piano en solo...

avez vous des conseils, du classique qui sont au top ?

merci...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

John Doe

On 2021-02-07, Roi Dieu PurRê <con...@meta-science.fr> ecrivationnait :
> Musique Classique ?
>
> Je découvre le classique avec : Alexandra Stréliski
>
> C'est du piano en solo...
>
> avez vous des conseils, du classique qui sont au top ?
>
> merci...

oui, aller sur le bon newsgroup

fastetoche, il contient le mot "classique"

Roi Dieu PurRê

j'ai vu merci...

suivi adapté...

Gerald

Le 18 février 2021 à 15:38, John Doe a écrit :

> oui, aller sur le bon newsgroup
>
> fastetoche, il contient le mot "classique"

et préciser que dans fr.comp.musique, comp = computer (et non pas
compositeur).

Ce groupe est dédié aux discussions sur les applications musicales de
l'informatique.

Il n'a donc RIEN à voir avec la musique en tant qu'art, qui dépendent de
la hiérarchie fr.rec.arts.musique.*

hth,

--
Gerald

Roi Dieu PurRê

Le 18 février 2021 à 19:10, Gerald a raconté :
en parlant de ça vous en pensez quoi de GarageBand de Apple ?

Gerald

Le 18 février 2021 à 19:25, Roi Dieu PurRê a écrit :

> en parlant de ça vous en pensez quoi de GarageBand de Apple ?

- je n'aime pas : l'évolution actuelle qui en fait, de première
impression, un produit puéril, assisté, bling-bling, dédié à une musique
"savonettes" par défaut, proposant au premier plan des agrégations de
"boucles" (audio ou MIDI d'ailleurs !), qui est (pour moi) la négation
même de l'art musical tel qu'il nous a été légué par les générations
précédentes, sur tous les continents de la planète.

- je reconnais que, pour l'instant, ils n'ont pas fermé la porte à une
utilisation de ce séquenceur audio-MIDI "à l'ancienne" : si on le veut,
on peut parfaitement s'en servir de manière tout à fait traditionnelle,
c'est-à-dire en créant la musique d'abord *dans sa tête* PUIS en la
réalisant dans le logiciel.

- dans ce contexte, il est d'une puissance et d'une polyvalence
extraordinaires ! En particulier la qualité des instruments virtuels et
des boucles audio fournis (et leur quantité !) est sans égal...

- ...surtout pour du GRATUIT ! Pour obtenir l'équivalent chez d'autres
éditeurs, il faut sortir le porte-monnaie, et pas qu'à moitié ! (bon, je
connais l'argument du "on le paye avec l'achat de la machine", qui
serait à décortiquer finement en fonction de tous les avantages qu'on
peut trouver au "package" Apple, pour tous les logiciels qu'on est
susceptible d'en utiliser, et pas qu'en musique !).

Pour recentrer sur ta question, il peut être intéressant d'effectuer une
comparaison entre Garageband et Logic Pro, et de mettre en perspective
les différences observées entre les deux, ...avec ses propres besoins,
et/ou les limites qu'impose GarageBand par rapport à Logic. Pour
beaucoup d'utilisateurs, sortir 230€ peut mériter réflexion... ou en
tout cas attente que les besoins de la version "pro" se fassent vraiment
sentir (ou bien que l'achat soit amorti par des revenus induits !)

hth,

--
Gerald