Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Passage du graveur Dvd à Blue ray ?

0 views
Skip to first unread message

g.bon

unread,
Aug 11, 2010, 2:03:20 PM8/11/10
to
Bonsoir à tous,

Je me demandais si ca ne valait pas le coup maintenant de passer à la
gravure Blue ray.
(en ce qui me concerne, c'est pour de l'archivage).
Est-ce que la techno est au point, stable... ?
Ca n'a pas l'air de trop se démocratiser, alors je ne sais pas trop.

Des avis ou des sites qui donnent des infos sur le sujet ?

Merci,
GB

Noob

unread,
Aug 12, 2010, 6:09:13 AM8/12/10
to
g.bon wrote:

Comparons les chiffres.

Un DVD vierge simple couche de 4.7 Go (en pack de 100, acheté dans un pays
sans taxe débile présupposant les intentions délictuelles des utilisateurs)
coûte un peu moins de 0.20 EUR. (Soit 24 Go/EUR.)

Pour un BD-R de 25 Go (en pack de 25, etc) il faut compter ~1.20 EUR.
(Soit 21 Go/EUR.)

La parité est presque atteinte pour les média.

En comparaison, un DD de 1.5 To coute ~75 EUR, soit 20 Go/EUR.

Au niveau du prix des graveurs, 20-25 EUR pour un graveur de DVD,
120-160 EUR pour un graveur BR.

Economiquement, je trouve que le BR ne vaut pas /encore/ le coup.

Un disque dur de 1.5 To = 320 DVD.

C'est plus facile de perdre un DD, mais ca prend moins de place
que 320 DVD :-)

Au niveau durée de vie, je penche pour le DD également.

A+

Pascal Hambourg

unread,
Aug 12, 2010, 9:57:44 AM8/12/10
to
Salut,

g.bon a écrit :

Il faudrait demander dans fr.comp.stockage.

0 new messages