SAMSUNG - SSD Interne - 980 - 500Go - M.2 NVMe

1 view

plerin

SAMSUNG - SSD Interne - 980 - 500Go - M.2 NVMe ( remplaçant un ssd sata ,
donnerait-il de la rapidité au systeme. ?Sachant que ma carte HP
ancienneHewlett-PackardModel 1495 (SOCKET 0)Chipset Vendor Intel
Chipset Model Sandy Bridge
Chipset Revision 09
Southbridge Vendor Intel
Southbridge Model Q67
Southbridge Revision B2
est limitée. a+

Nicolas Krebs

plerin écrivit dans l'article

> Bonjour,
Je ne sais pas quelle est cette carte mère, mais il n'y a aucune chance
qu'elle possède un connecteur M.2 qui fut standardisé deux ans après la
sortie des processeurs Sandy Bridge.

Il faudra vous contenter d'un SSD avec connecteur SATA.

Th.A.C

Salut,

Je doute fortement qu'un ssd M.2 te permette de booter sur cette
génération de carte.

Il te faut au moins une carte mère qui gère les proc de la 6eme
génération (I3/I5 6xxxx).

Si tu trouves ta machine lente avec un SSD sata, le problème vient
sûrement d'ailleurs...

plerin

Le vendredi 23 Septembre 2022 à 20:33 par Nicolas Krebs :
> plerin écrivit dans l'article

bonjour.
on me conseil un Adaptateur ecm 25 m ssd. silverstone. Dans le slot adéquat.

plerin

Le vendredi 23 Septembre 2022 à 20:33 par Nicolas Krebs :
> plerin écrivit dans l'article

ok pour le ssd sata.en place
ce post m'a laissé entrevoir ceci :https://www.youtube.com/watch?v=1DQE0LmuSSk

Th.A.C

Le 24/09/2022 à 08:33, plerin a écrit :

> ce post m'a laissé entrevoir ceci :https://www.youtube.com/watch?v=1DQE0LmuSSk

Sans aucune méchanceté ou raillerie:

Est-ce que tu te sens de taille à trouver les outils pour ton bios HP
(s'ils existent) et à appliquer les modifications?

Sans compter qu'il n'est même pas sur qu'il existe une version du bios
qui te permette la première partie qui semble obligatoire:
détection du ssd M2.

Sur ma machine principale, je ne m'y amuserai pas, le risque est bien
trop grand...

Th.A.C

Le 24/09/2022 à 08:33, plerin a écrit :

C'est dommage, le serveur de newsgroup de free à 'mangé' 2 messages:
celui de Nicolas
et celui ou tu parles de l'adaptateur.

Pour les adaptateurs, j'ai testé un PCIE 1x et un PCIE 4X.
Ca marche très bien si le bios les supporte.

Sur Ali express, ca vaut moins de 10 euros port compris...

le PCIE 1x est du niveau du SSD en SATA (environ 550 Mo/s)
et le SSD chauffe à peine.

Le PCIE 4x monte à 3200 Mo/s MAIS uniquement sur des débits très soutenus:
par ex. un très très gros fichier ou un scan de disque avec des outils
comme hdtune).

A noter que le SSD chauffe beaucoup en PCIE 4X quand il est beaucoup
sollicité, un radiateur me semble indispensable.