normalement la fiche qui vient de l'alim est pas une 24 mais une 20 + 4
si je ne me trompe pas
et normalement tu branches la fiche 20b sur la carte mere et la fiche
4b sur un autre endroit de la carte mere
quelquefois la fiche 4b est accollᅵ ᅵ la 20b et il faut la separer
mais je ne l'ai pas sous les yeux c'est de memoire
> jean-jacques avait ᅵcrit le 28/02/2010 :
>> Pas de soucis ᅵvidemment cᅵtᅵ banchement avec l'Antec(un tantinet + bruyante
>> ) sauf que 550w c'est trop pour mon onduleur ...
Aucun problᅵme : une alimentation de 550 W ne consomme pas
nᅵcessairement 550 W. C'est la consommation des ᅵlᅵments du PC qui
compte, pas la puissance de l'alimentation (modulo son rendement).
hguyyyt a ᅵcrit :
> normalement la fiche qui vient de l'alim est pas une 24 mais une 20 + 4
> si je ne me trompe pas
> et normalement tu branches la fiche 20b sur la carte mere et la fiche
> 4b sur un autre endroit de la carte mere
> quelquefois la fiche 4b est accollᅵ ᅵ la 20b et il faut la separer
> mais je ne l'ai pas sous les yeux c'est de memoire
Tu dois confondre. La fiche 4 contacts apporte du 12 V destinᅵ ᅵ
l'alimentation du processeur est est indᅵpendante de la fiche ATX 20 ou
24 contacts. Les 4 contacts supplᅵmentaires de la fiche ATX 24 contacts
apportent du 3,3 V, du 5 V et du 12 V et ne sont donc pas compatibles
avec la fiche 4 contacts.
Je confirme, les 4 derniers pins du connecteur 24 pins peuvent se s�parer.
Au besoin utiliser un cutter.
J'ai vu �a sur la doc de mon alim.
Bonne fin de WE,
JL
> Tu dois confondre. La fiche 4 contacts apporte du 12 V destiné à
> l'alimentation du processeur est est indépendante de la fiche ATX 20 ou
BONSOIR.
C'est cela car sur mon alimentation seasonic j'ai aussi un cordon 4 pins que
je branchais sur le processeur et il y a le connecteur principal 20+4 pins
avec détrompeur pour le brancher sur une fiche 20 pins. Je n'ai pas eu à me
demender à quoi servaient les 4 pins en plus comme mon matos ne les
necessitait pas.
> Tu dois confondre. La fiche 4 contacts apporte du 12 V destiné à
> l'alimentation du processeur est est indépendante de la fiche ATX 20 ou
Bonsoir.
C'est cela car sur mon alimentation seasonic j'ai aussi un cordon 4 pins que
je branchais sur le processeur et il y a le connecteur principal 20+4 pins
avec détrompeur pour le brancher sur une fiche 20 pins. Je n'ai pas eu à me
demender à quoi servaient les 4 pins en plus comme mon matos ne les
necessitait pas.
> Tu dois confondre. La fiche 4 contacts apporte du 12 V destiné à
> l'alimentation du processeur est est indépendante de la fiche ATX 20 ou
Bonsoir.
C'est cela car sur mon alimentation seasonic j'ai aussi un cordon 4 pins que
je branchais sur le processeur et il y a le connecteur principal 20+4 pins
avec détrompeur pour le brancher sur une fiche 20 pins. Je n'ai pas eu à me
demender à quoi servaient les 4 pins en plus comme mon matos ne les
necessitait pas.
Je vais voir si je peux les séparer.
> Je vais voir si je peux les séparer.
Bingo c'est prévu !
Vive seasonic