Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

PC qui se lance et s arrete sous Windows

1 view
Skip to first unread message

Isabelle, JF 28 ans

unread,
Jul 29, 2010, 2:35:30 PM7/29/10
to
Bonjour

jusqu a ce matin ca marchait

hors je viens de le lancer et le pc se lance, l ecran s allume en detectant
un signal et ecran noir

jai fais un scandisk avec un autre pc du disque dur, changé la nappe sata

il se lance, arrive sous la barre de defilement de XP puis avant d arriver
sur le bureau il s arrete

d ou cela peut il venir

jai debranché le reste

merci les amies


at

unread,
Jul 30, 2010, 1:34:30 AM7/30/10
to
Isabelle, JF 28 ans avait énoncé :

Un driver foireux ?
Au démarrage du PC, appuie sur F8 et après qq. instant choisi le
démarrage en mode sans échec.

Si tu arrives sur le bureau sans problème, va voir dans l'observateur
d'évènements si tu as quelques indications sur le problème.


Isabelle, JF 28 ans

unread,
Jul 30, 2010, 3:53:16 PM7/30/10
to
jai changé l alim mais rien

par contre jai vu sur le bios la temperature de mon processeur (un Pentium D
4) elle avoisine les 90° donc le bios m eteint des quelle depasse peut etre
ca vient de la
je lai desactivée mais jai peur que ca fasse tout peter
- Sonde Hs
- le ventilo est enorme (cest un truc du style Acer avec un gros tuyau qui
va sur une bouche d aeration en paroi)

un copains qui sy connnait un peu a enlever le ventilo et a nettoyer le
proc, enlevant la pate thermique je ne sais pas si ca vient aussi de la mais
je ne pense pas quau demarrage sans rien cette pate me faisait gagner 30°
car quelle est la temperature dun Pentium D


merci de vos reponses


Jean Nemar

unread,
Jul 30, 2010, 6:16:51 PM7/30/10
to

Votre problème semble simple à résoudre, la seule difficulté c'est que
votre charabia est incompréhensible.

Pour info le symbole pour l'apostrophe se trouve sur la même touche que
le 4. Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Les virgules et la grammaire c'est pas pour les chiens.

Si vous traduisez le dernier paragraphe en langage compréhensible vous
devriez avoir la réponse à votre problème.

Si vous pensiez attendrir vos interlocuteurs avec "JF 28 ans" vous devez
savoir que même avec beaucoup de bienveillance il est difficile de vous
aider tant que vous êtes impossible à déchiffrer.


Isabelle, JF 28 ans

unread,
Jul 31, 2010, 1:26:39 AM7/31/10
to
j'adore la galanterie de nos jours.

encore un mec aigri c'est assez nulm mais bon c'est surement ca le net

désolé pour mon orthographe


"Jean Nemar" <@invalid.com> a écrit dans le message de news:
i2vmh6$v1q$1...@speranza.aioe.org...

Message has been deleted

Joël André

unread,
Jul 31, 2010, 3:50:36 AM7/31/10
to
Bonjour,
Il se peut, que votre problème soit du à une élévation de température
anormale.
D'après vos explications, il semblerait que votre ami ait ôté la pâte
thermique entre processeur et radiateur, c'est une erreur car le transfert
thermique ne se fait plus et la température du processeur augmente
anormalement. Il faut en remettre une fine pellicule.
Avez-vous vérifié la rotation du ventilateur sur le radiateur thermique du
processeur? Si ce dernier reste inactif, la température s'élève très
rapidement.
Bon dépannage.
Joël

"Isabelle, JF 28 ans" <is...@free.fr> a écrit dans le message de news:
4c51c9f2$0$12657$426a...@news.free.fr...

Jean Nemar

unread,
Jul 31, 2010, 6:25:36 AM7/31/10
to
Le 31/07/2010 09:50, Joël André a écrit :
> Bonjour,
> Il se peut, que votre problème soit du à une élévation de température
> anormale.
> D'après vos explications, il semblerait que votre ami ait ôté la pâte
> thermique entre processeur et radiateur, c'est une erreur car le transfert
> thermique ne se fait plus et la température du processeur augmente
> anormalement. Il faut en remettre une fine pellicule.
> Avez-vous vérifié la rotation du ventilateur sur le radiateur thermique du
> processeur? Si ce dernier reste inactif, la température s'élève très
> rapidement.
> Bon dépannage.
> Joël

Son message comporte plusieurs incohérences, par exemple:

"jai fais un scandisk avec un autre pc du disque dur"

Je connais des PCs avec plusieurs disques durs mais des disques durs
avec plusieurs PCs ?

La solution semble se trouver dans ce paragraphe:

"un copains qui sy connnait un peu a enlever le ventilo et a
nettoyer le proc, enlevant la pate thermique je ne sais
pas si ca vient aussi de la mais je ne pense pas quau demarrage sans
rien cette pate me faisait gagner 30° car quelle est la temperature
dun Pentium D"

Par contre il faut être Columbo pour le déchiffrer, je suppose que si
son copain s'y connait il ne va pas enlever la pâte thermique sans en
remettre une nouvelle. Si tel avait été le cas le problème serait sans
doute apparu dès le premier redémarrage. On peut faire plusieurs
hypothèses avec une probabilité plus ou moins importante de tomber sur
la bonne. Si elle commençait déjà par traduire le dernier paragraphe ce
serait une grande avancée vers la résolution de l'énigme.

Isabelle, JF 28 ans

unread,
Jul 31, 2010, 1:48:34 PM7/31/10
to
pas grave de toute facon je suis prise et bien accompagnéE


"Raminagrobis" <ram...@grosbis.com> a écrit dans le message de news:
4c53bcee$0$12219$426a...@news.free.fr...
> Isabelle, JF 28 ans a émis l'idée suivante :


>> j'adore la galanterie de nos jours.
>

> Pas entendu parler de l'égalité des sexes? ;)


>
>> encore un mec aigri c'est assez nulm mais bon c'est surement ca le net
>

> Ouais c'est surement ça.
> Quand on demande de l'aide bénévole, la moindre des choses c'est de
> rédiger un message lisible.
>
> Un message sans ponctuation, sans apostrophes, personne ne va aller
> s'abimer les yeux dessus.
>
>> désolé pour mon orthographe
>
> On marque désoléE quand on veut se faire passer pour une fille.
>
>


Isabelle, JF 28 ans

unread,
Jul 31, 2010, 1:49:44 PM7/31/10
to
je me suis mise a l oeuvre pour reparere cet incident et ca a lair de
fonctionner avec de la pate thermique
il afvoisine les 70° je suis contente de vos reponses encore merci


"Joël André" <joel....@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4c53d5cd$0$10218$ba4a...@reader.news.orange.fr...

Williamhoustra

unread,
Aug 2, 2010, 5:26:01 AM8/2/10
to

"Jean Nemar" <@invalid.com> a écrit dans le message de news:
i30tn2$ltb$1...@speranza.aioe.org...

>
> "jai fais un scandisk avec un autre pc du disque dur"
>
> Je connais des PCs avec plusieurs disques durs mais des disques durs avec
> plusieurs PCs ?
>
Tiens, ça serait une bonne idée, plutôt que de se faire ch**r à utiliser
un réseau...

> La solution semble se trouver dans ce paragraphe:
>
> "un copains qui sy connnait un peu a enlever le ventilo et a
> nettoyer le proc, enlevant la pate thermique je ne sais
> pas si ca vient aussi de la mais je ne pense pas quau demarrage sans
> rien cette pate me faisait gagner 30° car quelle est la temperature dun
> Pentium D"
>
> Par contre il faut être Columbo pour le déchiffrer, je suppose que si son
> copain s'y connait il ne va pas enlever la pâte thermique sans en remettre
> une nouvelle. Si tel avait été le cas le problème serait sans doute apparu
> dès le premier redémarrage. On peut faire plusieurs hypothèses avec une
> probabilité plus ou moins importante de tomber sur la bonne. Si elle
> commençait déjà par traduire le dernier paragraphe ce serait une grande
> avancée vers la résolution de l'énigme.

La dépose de la pâte thermique nécessite un (petit) coup de main : déposer
au centre une goutte bien convexe et déposer le radiateur sans hésiter et en
le tenant bien parallèle (une vraie manoeuvre d'arrimage). Si la goutte est
concave on forme une bulle d'air, laquelle avec la chauffe du processeur, va
se dilater et expulser la pâte sur les côtés. C'est pratiquement comme si on
avait rien fait.


Az Sam

unread,
Aug 5, 2010, 5:37:43 PM8/5/10
to

"Isabelle, JF 28 ans" <is...@free.fr> a écrit dans le message de
news:4c532da9$0$22384$426a...@news.free.fr...

>
> un copains qui sy connnait un peu a enlever le ventilo et a nettoyer le
> proc, enlevant la pate thermique je ne sais pas si ca vient aussi de la
> mais je ne pense pas quau demarrage sans rien cette pate me faisait gagner
> 30° car quelle est la temperature dun Pentium D


s'il n'a pas remis de pate , il est FORT probable que la cause soit là....

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam

unread,
Aug 5, 2010, 5:43:44 PM8/5/10
to

"Isabelle, JF 28 ans" <is...@free.fr> a écrit dans le message de
news:4c546239$0$14659$426a...@news.free.fr...

> je me suis mise a l oeuvre pour reparere cet incident et ca a lair de
> fonctionner avec de la pate thermique
> il afvoisine les 70° je suis contente de vos reponses encore merci


C'est encore limite, le Pentium D devrait redescendre aux alentours de 50°C.
- Refaire pour éliminer une possible application imparfaite
- Assurer qu'un flux d'air dans le boitier est bien présent Un ventilo en
extraction, même temporaire indiquera si une amélioration est possible de ce
cote
- rechercher d'autre sources de chaleur excessive : carte graphique, disque
dur, chipset, pièce surchaufee...

--
Cordialement,
Az Sam.

0 new messages