Profils Thunderbird dans %APPDATA%/Thunderbird /Local et /Roaming

Didier

Est-ce que quelqu'un sait pour quelle raison thunderbird pourrait gérer
un profil dans chacun de ces deux dossier (%APPDATA/Local/Thunderbird et
£APPDATA/Roaming/Thunderbird) ?
C'est mon cas, celui de Roaming estt bien à jour au fur et à mesure des
heures de la journée, tous mes comptes se trouvent dedans.
Celui de Local a une dernière mise à jour du 13/10/2022.
Sinon tout marche bien, c'est juste pour comprendre.
Merci.
Didier.