Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[Thunderbird 91.5.0] Raccourci pour supprimer les indésirables d'un dossier

154 views
Skip to first unread message

Olivier Miakinen

unread,
Jan 29, 2022, 6:45:25 PM1/29/22
to
Bonjour,


Je reçois souvent de nombreux messages indésirables, qui sont
la plupart du temps reconnus comme tels par le filtre bayésien
de Thunderbird.

Lorsque j'ai vérifié en lisant les titres que ce sont bien tous
des spams, je les supprime tous ensemble avec l'option « Supprimer
les indésirables de ce dossier » du menu « Outils ».

Pendant longtemps j'avais utilisé une extension de Thunderbird me
permettant d'ajouter un bouton dans la barre d'outils qui faisait
ça en un clic. Mais depuis longtemps cette extension (Custom Button
si je me rappelle bien) n'est plus maintenue et je ne peux plus
l'utiliser.

J'ai alors découvert le raccourci clavier Alt + O + E (Alt + _O_utils
+ Supprim_e_r les indésirables de ce dossier). C'était tout aussi
rapide que le bouton à cliquer.

Mais depuis la dernière version de Thunderbird il y a deux options
dans le menu _O_utils dont le raccourci est un E :
- Modul_e_s complémentaires et thèmes
- Supprim_e_r les indésirables de ce dossier
Du coup, mon Alt + O + E ne fonctionne plus, et je dois faire :
Alt + O + E + E + Entrée. C'est de plus en plus pénible pour quelque
chose que je faisais auparavant en un seul clic.


Alors je voudrais savoir comment retrouver une méthode ergonomique :
- soit avec un simple bouton à cliquer ;
- soit en changeant le raccourci clavier pour qu'il n'y en ait plus
qu'un seul avec une lettre donnée, et que je n'aie pas besoin de
taper sur cinq touches de suite.


Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Sergio

unread,
Jan 30, 2022, 2:02:52 AM1/30/22
to
Le 30/01/2022 à 00:45, Olivier Miakinen a écrit :

> Alors je voudrais savoir comment retrouver une méthode ergonomique :
> - soit avec un simple bouton à cliquer ;
> - soit en changeant le raccourci clavier pour qu'il n'y en ait plus
> qu'un seul avec une lettre donnée, et que je n'aie pas besoin de
> taper sur cinq touches de suite.

T'as l'extension "xpunge" (https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/xpunge/) que j'utilise.

Elle vire les indésirables et les corbeilles et compacte les dossiers (c'est paramétrable).


--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

jdd

unread,
Jan 30, 2022, 3:00:45 AM1/30/22
to
Le 30/01/2022 à 00:45, Olivier Miakinen a écrit :
> Bonjour,
>
>
> Je reçois souvent de nombreux messages indésirables, qui sont
> la plupart du temps reconnus comme tels par le filtre bayésien
> de Thunderbird.
>
> Lorsque j'ai vérifié en lisant les titres que ce sont bien tous
> des spams, je les supprime tous ensemble avec l'option « Supprimer
> les indésirables de ce dossier » du menu « Outils ».
>

pourquoi ne pas laisser Tb le faire tout seul au bout de quelques jours?
je règle ça en général à 48h

jdd

none

unread,
Jan 30, 2022, 4:43:28 AM1/30/22
to
Bonjour,

Tout à fait !!
Il suffit d'aller dans les propriétés du dossier Indésirables et
"*Régles de conservation*" des courriels, ici spams, à 1 jour ou plus
cela dépend du nombre de spams. Ne pas oublier d'aller voir une fois par
jour dans le dossier pour s'assurer qu'il n'y a pas de bons courriels
classés par erreur comme spams.

Droger Jean-Paul

unread,
Jan 30, 2022, 4:55:31 AM1/30/22
to
none a formulé la demande :
je plussois, j'utilise TB depuis son début et la fonction "indésirable"
marche très bien, j'y passe au mins une fois par semaine et il est rare
que j'ai à corriger son choix; je laisse les indésirables pendant 2
smaines; maintenant il y a toujours des conneries qui passent dans les
50/75 mails journaliers que je reçois.

Bon diamnche

JP

--
anti.je...@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;

Didier

unread,
Jan 30, 2022, 6:16:26 AM1/30/22
to
Bonjour,
Utilisateur de Thunderbird aussi depuis très longtemps (et nous sommes
deux à le faire à la maison sur deux ordis différents, les règles
d'indésirables sont très efficaces, au point où j'ai supprimé les règles
chez mon FAI, c'est Thunderbird qui fait tout le boulot.
Par contre je n'ai pas activé la suppression automatique au bout de
quelques jours, je préfère vider moi-même la corbeille (là où vont mes
indésirables) par un clic droit sur le dossier corbeille, après lecture
des titres de messages.
Didier.

Olivier Miakinen

unread,
Jan 30, 2022, 7:03:02 PM1/30/22
to
Bonjour,

Le 30/01/2022 08:02, Sergio a écrit :
>
>> Alors je voudrais savoir comment retrouver une méthode ergonomique :
>> - soit avec un simple bouton à cliquer ;
>> - soit en changeant le raccourci clavier pour qu'il n'y en ait plus
>> qu'un seul avec une lettre donnée, et que je n'aie pas besoin de
>> taper sur cinq touches de suite.
>
> T'as l'extension "xpunge" (https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/xpunge/) que j'utilise.
>
> Elle vire les indésirables et les corbeilles et compacte les dossiers (c'est paramétrable).

Vu la description sur la page web que tu as indiquée je ne suis pas sûr
que cela corresponde à mon besoin, mais le fait que tu précise « c'est
paramétrable » me donne quand même un espoir.

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour m'avoir parlé de cette extension,
il faut que je l'essaye.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

unread,
Jan 30, 2022, 7:13:00 PM1/30/22
to
Le 30/01/2022 09:00, jdd a écrit :
>>
>> Je reçois souvent de nombreux messages indésirables, qui sont
>> la plupart du temps reconnus comme tels par le filtre bayésien
>> de Thunderbird.
>>
>> Lorsque j'ai vérifié en lisant les titres que ce sont bien tous
>> des spams, je les supprime tous ensemble avec l'option « Supprimer
>> les indésirables de ce dossier » du menu « Outils ».
>>
>
> pourquoi ne pas laisser Tb le faire tout seul au bout de quelques jours?
> je règle ça en général à 48h

Merci, je ne connaissais pas cette option. Je viens de la trouver, mais
le problème est que je ne peux l'activer que si je déplace les indésirables
dans un unique dossier. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

À tout hasard je précise mon besoin.

J'ai des filtres qui trient les messages dans différents dossiers en fonction
par exemple de l'adresse de destination ou du sujet. Je peux donc retrouver
des indésirables dans les dossiers correspondant à chacun de mes centres
d'intérêt, et je ne veux surtout pas mélanger tous les indésirables dans un
seul dossier.

C'est lorsque je trouve des indésirables dans l'un ou l'autre de ces dossiers
de tri que je veux pouvoir les effacer de *ce* dossier après avoir vérifié
par le titre que ce sont vraiment des spams.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

jdd

unread,
Jan 31, 2022, 2:50:34 AM1/31/22
to
Le 31/01/2022 à 01:12, Olivier Miakinen a écrit :

> J'ai des filtres qui trient les messages dans différents dossiers en fonction
> par exemple de l'adresse de destination ou du sujet.

il est extrêmement rare que je retrouve des faux positifs dans mes
indésirables. Ça se produit sans doute si je mélange le bouton "spam" et
le bouton "supprimer" (ils sont juste à côté).

On peut aussi dans les filtres filtrer avant ou après le tri des
indésirables et les adresses de tes carnets ne sont jamais mis au spam

les seuls faux spam que je retrouve c'est en général quand j'attends un
mail de contrôle, et comme je l'attends... je vais regarder

on peut aussi filtrer *dans* le dossier des indésirables et probablement
rediriger vers d'autres dossiers, mais je n'ai pas essayé.

le principal problème c'est que les clients imap android n'utilisent pas
les mêmes dossiers indésirables que TB, ce qui met parfois le souk quand
je lis mon courrier depuis mon téléphone :-(

jdd

Cthulhu

unread,
Jan 31, 2022, 3:22:32 AM1/31/22
to
Le 31/01/2022, jdd a supposé :

> le principal problème c'est que les clients imap android n'utilisent pas
> les mêmes dossiers indésirables que TB, ce qui met parfois le souk quand
> je lis mon courrier depuis mon téléphone :-(

L'application andoid K-9 Mail permet de paramétrer les dossiers
distants à utiliser pour la synchronisation des dossiers locaux.

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...

pehache

unread,
Jan 31, 2022, 3:46:10 AM1/31/22
to
Ce qu'on finit immanquablement par ne pas faire :)

pehache

unread,
Jan 31, 2022, 3:50:15 AM1/31/22
to
Le 31/01/2022 à 01:12, Olivier Miakinen a écrit :
> Le 30/01/2022 09:00, jdd a écrit :
>>>
>>> Je reçois souvent de nombreux messages indésirables, qui sont
>>> la plupart du temps reconnus comme tels par le filtre bayésien
>>> de Thunderbird.
>>>
>>> Lorsque j'ai vérifié en lisant les titres que ce sont bien tous
>>> des spams, je les supprime tous ensemble avec l'option « Supprimer
>>> les indésirables de ce dossier » du menu « Outils ».
>>>
>>
>> pourquoi ne pas laisser Tb le faire tout seul au bout de quelques jours?
>> je règle ça en général à 48h
>
> Merci, je ne connaissais pas cette option. Je viens de la trouver, mais
> le problème est que je ne peux l'activer que si je déplace les indésirables
> dans un unique dossier. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

Non c'est ça.

>
> À tout hasard je précise mon besoin.
>
> J'ai des filtres qui trient les messages dans différents dossiers en fonction
> par exemple de l'adresse de destination ou du sujet. Je peux donc retrouver
> des indésirables dans les dossiers correspondant à chacun de mes centres
> d'intérêt, et je ne veux surtout pas mélanger tous les indésirables dans un
> seul dossier.
>
> C'est lorsque je trouve des indésirables dans l'un ou l'autre de ces dossiers
> de tri que je veux pouvoir les effacer de *ce* dossier après avoir vérifié
> par le titre que ce sont vraiment des spams.

Si tu dois parcourir un par un les mails marqués indésirables pour les
vérifier, les supprimer un par un ne me parait pas spécialement
compliqué. Au pire tu fais un tri pour les regrouper en cliquant sur
l'entête de colonne adhoc, une sélection groupée et une suppression
groupée également.



pehache

unread,
Jan 31, 2022, 3:54:49 AM1/31/22
to
Le 30/01/2022 à 00:45, Olivier Miakinen a écrit :
J'utilise une extension pour définir des raccourcis clavier
personnalisés, pas très simple à configurer mais qui fait le boulot.
J'ai oublié le nom, je te dirai ce soir...

Sinon il y a l'extension "Menu Wizard" indiquée par jdd dans un autre
fil, qui semble permettre de redéfinir les raccourcis clavier (ce n'est
pas très clair lesquels).


Droger Jean-Paul

unread,
Jan 31, 2022, 10:02:54 AM1/31/22
to
pehache a écrit :
non, au pire c'est le WE et cela dure ...

none

unread,
Jan 31, 2022, 12:51:55 PM1/31/22
to
Le 31/01/2022 16:02, *Droger Jean-Paul* a écrit :
> pehache a écrit :
>> Le 30/01/2022 à 10:43, none a écrit :
>>> Le 30/01/2022 09:00, *jdd* a écrit :
>>>> Le 30/01/2022 à 00:45, Olivier Miakinen a écrit :
>>>>> Bonjour,
>>>>>
>>>>>
>>>>> Je reçois souvent de nombreux messages indésirables, qui sont
>>>>> la plupart du temps reconnus comme tels par le filtre bayésien
>>>>> de Thunderbird.
>>>>>
>>>>> Lorsque j'ai vérifié en lisant les titres que ce sont bien tous
>>>>> des spams, je les supprime tous ensemble avec l'option « Supprimer
>>>>> les indésirables de ce dossier » du menu « Outils ».
>>>>>
>>>>
>>>> pourquoi ne pas laisser Tb le faire tout seul au bout de quelques
>>>> jours? je règle ça en général à 48h
>>>>
>>>> jdd
>>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Tout à fait !!
>>> Il suffit d'aller dans les propriétés du dossier Indésirables et
>>> "*Régles de conservation*" des courriels, ici spams, à 1 jour ou plus
>>> cela dépend du nombre de spams. Ne pas oublier d'aller voir une fois
>>> par jour dans le dossier pour s'assurer qu'il n'y a pas de bons
>>> courriels classés par erreur comme spams.
>
>> Ce qu'on finit immanquablement par ne pas faire :)
>
> non, au pire c'est le WE et cela dure ...
>

Je te remercie Jean-Paul car tu réponds à un message de pehache que je
n'ai récupéré de news.free.fr. C'est comme les réponses de jdd à des
messages aussi manquants.
Manifestement, news.free.fr a toujours des vapeurs et cela dure depuis
plusieurs mois maintenant.


jdd

unread,
Jan 31, 2022, 12:57:24 PM1/31/22
to
Le 31/01/2022 à 18:51, none a écrit :

> Manifestement, news.free.fr a toujours des vapeurs et cela dure depuis
> plusieurs mois maintenant.
>
>
inscrivez-vous chez moi :-))

profitez-en pour le moment c'est en accès libre (dodin.fr.nf)

jdd

Olivier Miakinen

unread,
Jan 31, 2022, 5:35:29 PM1/31/22
to
Le 31/01/2022 01:03, je répondais à Sergio :
>>
>> [extension "xpunge"]
>>
>> Elle vire les indésirables et les corbeilles et compacte les dossiers (c'est paramétrable).
>
> Vu la description sur la page web que tu as indiquée je ne suis pas sûr
> que cela corresponde à mon besoin, mais le fait que tu précise « c'est
> paramétrable » me donne quand même un espoir.
>
> Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour m'avoir parlé de cette extension,
> il faut que je l'essaye.

C'est fait, je l'ai essayée, et en effet elle semble virer les indésirables
s'ils ont déjà été rassemblés dans un dossier unique, mais elle ne permet
pas facilement de virer d'un dossier quelconque les messages marqués comme
indésirables.


--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

unread,
Jan 31, 2022, 5:50:34 PM1/31/22
to
Le 31/01/2022 09:50, pehache m'a répondu :
>>>
>>> pourquoi ne pas laisser Tb le faire tout seul au bout de quelques jours?
>>> je règle ça en général à 48h
>>
>> Merci, je ne connaissais pas cette option. Je viens de la trouver, mais
>> le problème est que je ne peux l'activer que si je déplace les indésirables
>> dans un unique dossier. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
>
> Non c'est ça.

Ok, ce n'est donc pas ce que je cherche.

>> À tout hasard je précise mon besoin.
>>
>> J'ai des filtres qui trient les messages dans différents dossiers en fonction
>> par exemple de l'adresse de destination ou du sujet. Je peux donc retrouver
>> des indésirables dans les dossiers correspondant à chacun de mes centres
>> d'intérêt, et je ne veux surtout pas mélanger tous les indésirables dans un
>> seul dossier.
>>
>> C'est lorsque je trouve des indésirables dans l'un ou l'autre de ces dossiers
>> de tri que je veux pouvoir les effacer de *ce* dossier après avoir vérifié
>> par le titre que ce sont vraiment des spams.
>
> Si tu dois parcourir un par un les mails marqués indésirables pour les
> vérifier, les supprimer un par un ne me parait pas spécialement
> compliqué. Au pire tu fais un tri pour les regrouper en cliquant sur
> l'entête de colonne adhoc, une sélection groupée et une suppression
> groupée également.

Je m'aperçois que je n'ai pas été très clair, désolé. En fait non, je ne
parcours pas un à un les indésirables.

Je vais tâcher d'expliquer un peu mieux. Par exemple, j'ai un filtre qui
classe directement dans un dossier foobar tous les messages adressés à
mailing list foobar à laquelle je suis abonné. Un soir en relevant mes
mails, je vois que le nom du dossier foobar devient bleu, signe que j'ai
reçu des messages dans ce dossier. Je clique sur ce nom, et je vois que
10 messages sont arrivés, parmi lesquels 9 sont repérés par la petite
flamme signalant qu'ils sont probablement indésirables. Un coup d'œil
rapide aux titres (tout en anglais, proposant de vendre du viagra ou autres
choses sans rapport avec foobar) me convainc que ce sont effectivement des
spams. Je voudrais alors les supprimer en un clic avant d'aller lire le seul
article licite.


--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

unread,
Jan 31, 2022, 5:57:11 PM1/31/22
to
Le 31/01/2022 09:54, pehache m'a répondu :
>>
>> Alors je voudrais savoir comment retrouver une méthode ergonomique :
>> - soit avec un simple bouton à cliquer ;
>> - soit en changeant le raccourci clavier pour qu'il n'y en ait plus
>> qu'un seul avec une lettre donnée, et que je n'aie pas besoin de
>> taper sur cinq touches de suite.
>
> J'utilise une extension pour définir des raccourcis clavier
> personnalisés, pas très simple à configurer mais qui fait le boulot.
> J'ai oublié le nom, je te dirai ce soir...

Ce serait sympa, merci.

> Sinon il y a l'extension "Menu Wizard" indiquée par jdd dans un autre
> fil, qui semble permettre de redéfinir les raccourcis clavier (ce n'est
> pas très clair lesquels).

Malheureusement ce n'est que pour les versions 24 à 56 de Thunderbird,
donc pas pour ma version 95.

J'ai essayé un autre module Phoenity Buttons qui semblait prometteur,
mais que je n'ai pas su configurer hélas.

Cela dit ma recherche n'a pas été complètement inutile car j'ai trouvé
une extension Toggle HTML que je cherchais aussi. ;-)




--
Olivier Miakinen

Sergio

unread,
Feb 1, 2022, 1:54:49 AM2/1/22
to
Il faut régler TB pour déplacer les "indésirables" dans le dossier "indésirables".
("Préférences" / "Vie privée et sécurité" / "Courrier indésirable")

jdd

unread,
Feb 1, 2022, 3:31:35 AM2/1/22
to
Le 31/01/2022 à 23:50, Olivier Miakinen a écrit :

> choses sans rapport avec foobar) me convainc que ce sont effectivement des
> spams. Je voudrais alors les supprimer en un clic avant d'aller lire le seul
> article licite.
>
>

donc en résumé, il faudrait que les spams soient identifiés, mais
transférés, y compris dans un dossier unique, seulement à la pression
d'un bouton.

il faudrait peut-être poser la question à la communauté thunderbird

jdd

pehache

unread,
Feb 1, 2022, 4:10:32 AM2/1/22
to
C'est précisément ce qu'il ne souhaite pas faire.

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
ST passe le mur du çon : <j3nn2h...@mid.individual.net>

pehache

unread,
Feb 1, 2022, 4:15:28 AM2/1/22
to
Le 31/01/2022 à 23:57, Olivier Miakinen a écrit :
> Le 31/01/2022 09:54, pehache m'a répondu :
>>>
>>> Alors je voudrais savoir comment retrouver une méthode ergonomique :
>>> - soit avec un simple bouton à cliquer ;
>>> - soit en changeant le raccourci clavier pour qu'il n'y en ait plus
>>> qu'un seul avec une lettre donnée, et que je n'aie pas besoin de
>>> taper sur cinq touches de suite.
>>
>> J'utilise une extension pour définir des raccourcis clavier
>> personnalisés, pas très simple à configurer mais qui fait le boulot.
>> J'ai oublié le nom, je te dirai ce soir...
>
> Ce serait sympa, merci.

tbkeys-lite

Ca se configure avec un champs texte de ce genre (la difficulté est de
trouver le nom de commande qui se cache derrière le menu qu'on veut
déclencher)

{
">": "cmd:cmd_nextMsg",
"<": "cmd:cmd_previousMsg",
"o": "cmd:cmd_openMessage",
"f": "cmd:cmd_forward",
"#": "cmd:cmd_delete",
"a": "cmd:cmd_reply",
"A": "cmd:cmd_replyall",
"x": "cmd:cmd_archive",
"c": "func:MsgNewMessage",
"u": "tbkeys:closeMessageAndRefresh",
"&": "cmd:cmd_viewAllMsgs",
"@": "cmd:cmd_viewWatchedThreadsWithUnread",
"é": "cmd:cmd_viewIgnoredThreads",
"r": "cmd:cmd_markThreadAsRead"

none

unread,
Feb 1, 2022, 6:01:16 AM2/1/22
to
Bonjour,

Merci, c'est sympa !
Il y a quelque temps, j'ai supprimé plusieurs serveurs NNTP alors je ne
vais pas en ajouter à nouveau.


Olivier Miakinen

unread,
Feb 1, 2022, 6:55:05 AM2/1/22
to
Bonjour,

Le 01/02/2022 07:54, Sergio a écrit :
>>> il faut que je l'essaye.
>
>> C'est fait, je l'ai essayée, et en effet elle semble virer les indésirables
>> s'ils ont déjà été rassemblés dans un dossier unique, mais elle ne permet
>> pas facilement de virer d'un dossier quelconque les messages marqués comme
>> indésirables.
>
> Il faut régler TB pour déplacer les "indésirables" dans le dossier "indésirables".
> ("Préférences" / "Vie privée et sécurité" / "Courrier indésirable")

Sauf que c'est justement ce que je ne veux pas faire. :-)

--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

unread,
Feb 1, 2022, 7:01:15 AM2/1/22
to
Le 01/02/2022 09:31, jdd a écrit :
>
>> choses sans rapport avec foobar) me convainc que ce sont effectivement des
>> spams. Je voudrais alors les supprimer en un clic avant d'aller lire le seul
>> article licite.
>
> donc en résumé, il faudrait que les spams soient identifiés, mais
> transférés, y compris dans un dossier unique, seulement à la pression
> d'un bouton.

Oui. Et ce bouton je l'avais dans une ancienne version de Thunderbird,
c'est celui qui appelait l'option de menu « Outils > Supprimer les
indésirables de ce dossier ».

Puis je l'ai fait avec un raccourci clavier en trois pressions de touche,
Alt + O + E.

Et maintenant, à cause de deux options présentes avec le même raccourci
dans le menu Outils, il m'en faut cinq, Alt + O + E + E + Enter.

> il faudrait peut-être poser la question à la communauté thunderbird

Voire à la partie de la communauté qui traduit les menus en français,
parce que les raccourcis clavier dépendent des messages dans chaque
langue.

--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

unread,
Feb 1, 2022, 7:02:16 AM2/1/22
to
Le 01/02/2022 10:10, pehache a écrit :
>>
>> Il faut régler TB pour déplacer les "indésirables" dans le dossier
>> "indésirables".
>> ("Préférences" / "Vie privée et sécurité" / "Courrier indésirable")
>
> C'est précisément ce qu'il ne souhaite pas faire.

:-D

J'aurais dû tout lire avant de répondre la même chose. Merci en tout
cas, tu as bien compris ce que je souhaite faire.


--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

unread,
Feb 1, 2022, 7:22:20 AM2/1/22
to
Le 01/02/2022 10:15, pehache a écrit :
>>>
>>> J'utilise une extension pour définir des raccourcis clavier
>>> personnalisés, pas très simple à configurer mais qui fait le boulot.
>>> J'ai oublié le nom, je te dirai ce soir...
>>
>> Ce serait sympa, merci.
>
> tbkeys-lite
>
> Ca se configure avec un champs texte de ce genre (la difficulté est de
> trouver le nom de commande qui se cache derrière le menu qu'on veut
> déclencher)
>
> {
> ">": "cmd:cmd_nextMsg",
> "<": "cmd:cmd_previousMsg",
> "o": "cmd:cmd_openMessage",
> "f": "cmd:cmd_forward",
> "#": "cmd:cmd_delete",
> "a": "cmd:cmd_reply",
> "A": "cmd:cmd_replyall",
> "x": "cmd:cmd_archive",
> "c": "func:MsgNewMessage",
> "u": "tbkeys:closeMessageAndRefresh",
> "&": "cmd:cmd_viewAllMsgs",
> "@": "cmd:cmd_viewWatchedThreadsWithUnread",
> "é": "cmd:cmd_viewIgnoredThreads",
> "r": "cmd:cmd_markThreadAsRead"
> }

Ça fonctionne parfaitement !

J'ai cherché un peu ici et là pour les noms des commandes :
<http://kb.mozillazine.org/Keyconfig_extension:_Thunderbird>
<https://hg.mozilla.org/comm-central/file/tip/mail/base/content/mainCommandSet.inc.xhtml>

Puis j'ai mis :

{
"µ": "cmd:cmd_deleteJunk"
}

Et ça a fonctionné tout de suite. Je réessaierai avec une touche
accessible sans Shift, par exemple "&" ou "à", mais je dois attendre
de recevoir de nouveaux indésirables.

Un grand merci pour ça, pehache.

--
Olivier Miakinen
0 new messages