Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

thunderbird, compte présent dans paramètres, absent dans arborescence

73 views
Skip to first unread message

mcsb

unread,
Jul 10, 2021, 12:24:54 PM7/10/21
to
bonjour,

en voulant créer un nouveau compte ... "ce compte existe déjà..." .
Ayant sans doute utilisé ce compte par le passé, rien d'étonnant, mais
puisqu'il apparait dans "paramètres des comptes" comment le faire
revenir dans l'arborescence de gauche ?
j'ai effacé les mfl ... pas d'amélioration.
https://support.mozilla.org/fr/kb/options-configuration-pour-comptes#w_panneau-parametres-du-compte
ne m'aide pas .

cordialement

Sergio

unread,
Jul 11, 2021, 1:45:12 AM7/11/21
to
Si ton compte est en POP3, normal, qu'il n'apparaisse pas. Sinon, vérifie que tu n'as pas activé les "dossiers unifiés" (menu "Affichage" / Dossiers", "Dossiers unifiés").

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

mcsb

unread,
Jul 11, 2021, 4:04:07 AM7/11/21
to
pop3 en cause ?
les autres comptes de messagerie, intégrés dans thunderbird *, sont
aussi en pop3 et ont pu apparaitre sans difficulté dans l'arborescence
de gauche.
Celui qui résiste a du être intégré dans le passé puis enlevé je ne sais
plus comment. Un schéma global du fonctionnement de principe de
Thunderbird que je n'ai pas encore trouvé est souhaité (fichiers base de
données, fichiers couche de présentation, etc).
cordialement
--
*
version "portable" 2.0.0.24 (20100228) pour la raison indiquée à
news://news.free.fr:119/60dc3d36$0$6211$426a...@news.free.fr

Didier

unread,
Jul 11, 2021, 3:13:21 PM7/11/21
to
Le 11/07/2021 à 07:45, Sergio a écrit :
> Le 10/07/2021 à 18:24, mcsb a écrit :
>> bonjour,
>>
>> en voulant créer un nouveau compte ... "ce compte existe déjà..." .
>> Ayant sans doute utilisé ce compte par le passé, rien d'étonnant, mais
>> puisqu'il apparait dans "paramètres des comptes" comment le faire
>> revenir dans l'arborescence de gauche ?
>> j'ai effacé les mfl ... pas d'amélioration.
>> https://support.mozilla.org/fr/kb/options-configuration-pour-comptes#w_panneau-parametres-du-compte
>> ne m'aide pas .
>
> Si ton compte est en POP3, normal, qu'il n'apparaisse pas.
.../...
??? Que vient faire le pop3 dans cette histoire ?

Sergio

unread,
Jul 11, 2021, 3:53:33 PM7/11/21
to
Le POP3 consiste à rapatrier les messages en local (ie sur ton disque dur)
L'IMAP consiste à lire les messages qui sont sur le serveur, sans y toucher.
Donc tu vas avoir dans le premier cas, un dossier "Dossiers locaux", et dans le second cas, un dossier par compte IMAP.

Didier

unread,
Jul 12, 2021, 4:46:18 AM7/12/21
to
Ben non, du moins pas dans mon cas : j'ai 3 comptes pop3 et un compte
imap, les 4 apparaissent dans le volet de gauche.
J'ai aussi un dossier "Dossiers locaux" dans lequel j'archive quelques
mails que je veux garder pour un temps limité, indépendemment des 4 comptes.

joel12

unread,
Jul 15, 2021, 8:46:15 AM7/15/21
to
Le dimanche 11 Juillet 2021 à 07:45 par Sergio :
> Le 10/07/2021 Í  18:24, mcsb a écrit :
>> bonjour,
>>
>> en voulant créer un nouveau compte ... "ce compte existe
>> déjÍ ..." . Ayant sans doute utilisé ce compte
>> par le passé, rien d'étonnant, mais puisqu'il apparait dans
>> "paramètres des comptes" comment le
>> faire revenir dans l'arborescence de gauche ?
>> j'ai effacé les mfl ... pas d'amélioration.
>>
https://support.mozilla.org/fr/kb/options-configuration-pour-comptes#w_panneau-parametres-du-compte
>> ne m'aide pas .
>>
>>
> Si ton compte est en POP3, normal, qu'il n'apparaisse pas. Sinon,
> vérifie que tu n'as pas activé les "dossiers
> unifiés" (menu "Affichage" / Dossiers",
> "Dossiers unifiés").
>
> --
> Serge http://cahierdesergio.free.fr/
> Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Particulier offre des crédits a toute… Je suis un particulier résident en France
qui offre des crédits de toute taille a toute personnes en besoin de financement
avec un taux d'intérêt de 2 % l'année . Mes offres de prêt varie entre 2000€ et
80.000.000€. Avec moi obtenez votre prêt en 72heures au plus après votre
demande. Alors n'hésitez pas à me contacter si besoin de financement se faire
ressentir. Et surtout quelqu'en soit votre statut, votre arrivée est la
bienvenue. Voici mon adresse mail :Florent...@gmail.com

Tel:+33780945093

joel12

unread,
Jul 15, 2021, 8:47:08 AM7/15/21
to
Le dimanche 11 Juillet 2021 à 10:04 par mcsb :
> pop3 en cause ?
> les autres comptes de messagerie, intégrés dans thunderbird *,
> sont
> aussi en pop3 et ont pu apparaitre sans difficulté dans l'arborescence
> de gauche.
> Celui qui résiste a du être intégré dans le
> passé puis enlevé je ne sais
> plus comment. Un schéma global du fonctionnement de principe de
> Thunderbird que je n'ai pas encore trouvé est souhaité (fichiers
> base de
> données, fichiers couche de présentation, etc).
> cordialement
> --
> *
> version "portable" 2.0.0.24 (20100228) pour la raison indiquée
> Í 
> news://news.free.fr:119/60dc3d36$0$6211$

joel12

unread,
Jul 15, 2021, 8:48:37 AM7/15/21
to
Le dimanche 11 Juillet 2021 à 21:13 par Didier :
> Le 11/07/2021 Í  07:45, Sergio a écrit :
>> Le 10/07/2021 Í  18:24, mcsb a écrit :
>>> bonjour,
>>>
>>> en voulant créer un nouveau compte ... "ce compte existe
>>> déjÍ ..." .
>>> Ayant sans doute utilisé ce compte par le passé, rien
>>> d'étonnant, mais
>>> puisqu'il apparait dans "paramètres des comptes" comment le
>>> faire
>>> revenir dans l'arborescence de gauche ?
>>> j'ai effacé les mfl ... pas d'amélioration.
>>>
https://support.mozilla.org/fr/kb/options-configuration-pour-comptes#w_panneau-parametres-du-compte
>>> ne m'aide pas .
>>>
>>
>> Si ton compte est en POP3, normal, qu'il n'apparaisse pas.
>>
> .../...
> ??? Que vient faire le pop3 dans cette histoire ?

joel12

unread,
Jul 15, 2021, 8:51:13 AM7/15/21
to
Le samedi 10 Juillet 2021 à 18:24 par mcsb :
> bonjour,
>
> en voulant créer un nouveau compte ... "ce compte existe
> déjÍ ..." .
> Ayant sans doute utilisé ce compte par le passé, rien
> d'étonnant, mais
> puisqu'il apparait dans "paramètres des comptes" comment le
> faire
> revenir dans l'arborescence de gauche ?
> j'ai effacé les mfl ... pas d'amélioration.
>
https://support.mozilla.org/fr/kb/options-configuration-pour-comptes#w_panneau-parametres-du-compte
>
> ne m'aide pas .
>
> cordialement

joel12

unread,
Jul 15, 2021, 8:51:25 AM7/15/21
to
Le samedi 10 Juillet 2021 à 18:24 par mcsb :
> bonjour,
>
> en voulant créer un nouveau compte ... "ce compte existe
> déjÍ ..." .
> Ayant sans doute utilisé ce compte par le passé, rien
> d'étonnant, mais
> puisqu'il apparait dans "paramètres des comptes" comment le
> faire
> revenir dans l'arborescence de gauche ?
> j'ai effacé les mfl ... pas d'amélioration.
>
https://support.mozilla.org/fr/kb/options-configuration-pour-comptes#w_panneau-parametres-du-compte
>
> ne m'aide pas .
>
> cordialement

joel12

unread,
Jul 15, 2021, 8:55:26 AM7/15/21
to
Le samedi 10 Juillet 2021 à 18:24 par mcsb :
> bonjour,
>
> en voulant créer un nouveau compte ... "ce compte existe
> déjÍ ..." .
> Ayant sans doute utilisé ce compte par le passé, rien
> d'étonnant, mais
> puisqu'il apparait dans "paramètres des comptes" comment le
> faire
> revenir dans l'arborescence de gauche ?
> j'ai effacé les mfl ... pas d'amélioration.
>
https://support.mozilla.org/fr/kb/options-configuration-pour-comptes#w_panneau-parametres-du-compte
>
> ne m'aide pas .
>
> cordialement

luc111

unread,
Jul 27, 2021, 7:56:25 AM7/27/21
to
Le samedi 10 Juillet 2021 à 18:24 par mcsb :
> bonjour,
>
> en voulant créer un nouveau compte ... "ce compte existe
> déjÍ ..." .
> Ayant sans doute utilisé ce compte par le passé, rien
> d'étonnant, mais
> puisqu'il apparait dans "paramètres des comptes" comment le
> faire
> revenir dans l'arborescence de gauche ?
> j'ai effacé les mfl ... pas d'amélioration.
>
https://support.mozilla.org/fr/kb/options-configuration-pour-comptes#w_panneau-parametres-du-compte
>
> ne m'aide pas .
>
> cordialement
je suis à  la recherche de prêt ça fait 2 ans, je me suis fait escroqué par les
genres. Moi, j'ai visité plusieurs site d'annonce de prêt entre particuliers
sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr
Yves ANDRIEU de nationalité Française qui aide toute personne habitant la
France, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Honolulu, la
Polynésie et autres en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de
85.000€ le lundi dernier que je dois rembourser sur 20 ans avec un très faible
intérêt de sa part, soit 2 % sur toute ma durée de prêt et là  le lendemain
matin, j'ai reçu l'argent sans protocole. Besoin de crédit personnel, vos
banques refusent de vous accordez de prêt, vous êtes en CDI et autre vous
devriez vous adressez à  lui car vous serriez satisfait, mais attention à  vous
qui n'aimiez pas rembourser les prêts.
Je publie ce message parce que Mr Yves ANDRIEU m'a fait du bien avec ce prêt. .
Alors je vous conseille de le contacter et il vous satisfera pour tous les
services que vous la demanderez. Voici son adresse-mail
yvesandri...@gmail.com

luc111

unread,
Jul 27, 2021, 7:56:48 AM7/27/21
to
Le samedi 10 Juillet 2021 à 18:24 par mcsb :
> bonjour,
>
> en voulant créer un nouveau compte ... "ce compte existe
> déjÍ ..." .
> Ayant sans doute utilisé ce compte par le passé, rien
> d'étonnant, mais
> puisqu'il apparait dans "paramètres des comptes" comment le
> faire
> revenir dans l'arborescence de gauche ?
> j'ai effacé les mfl ... pas d'amélioration.
>
https://support.mozilla.org/fr/kb/options-configuration-pour-comptes#w_panneau-parametres-du-compte
>
> ne m'aide pas .
>
> cordialement

Jo Engo

unread,
Jul 28, 2021, 6:14:29 AM7/28/21
to
Le Sun, 11 Jul 2021 21:53:32 +0200, Sergio a écrit :

> L'IMAP consiste à lire les messages qui sont sur le serveur, sans y
> toucher.

Si : l'indicateur lu est positionné, de plus, qui peut le plus peut le
moins l'imap permet de rapatrier les messages à la demande et surtout
permet d'accéder à son mail sur une autre machine, ainsi qu'à ses
dossiers, ce que ne permet pas pop.



--
SCIENCE : Un peu de science écarte de la religion et beaucoup y ramène.
-+- Gustave Flaubert, Dictionnaire des idées reçues -+-

Jo Engo

unread,
Jul 28, 2021, 6:17:35 AM7/28/21
to
Le Sat, 10 Jul 2021 18:24:53 +0200, mcsb a écrit :

> bonjour,

Belle journée.

Les messages de Joel12 apparaissent comme effacés. Est-ce le cas ?





--
Il est si facile de convertir les autres. Il est si difficile de se
convertir soi même.
-+- Oscar Wilde -+-

Olivier Miakinen

unread,
Jul 28, 2021, 6:25:48 AM7/28/21
to
Le 28/07/2021 12:17, Jo Engo a écrit :
>
> Les messages de Joel12 apparaissent comme effacés. Est-ce le cas ?

En tout cas je ne vois aucun article signé Joel12, ce qui ne me permet pas
de savoir s'il en a existé qui ont été annulés ensuite, ni qui les a annulés
si c'est le cas.

Tu as un Message-ID ? Ou un lien vers une archive web ?


--
Olivier Miakinen

DV

unread,
Jul 28, 2021, 6:30:01 AM7/28/21
to
Jo Engo a écrit ceci :

> Les messages de Joel12 apparaissent comme effacés. Est-ce le cas ?

Ils le sont, et ceux de luc11 aussi : ce sont des spams (toujours
visibles sur news.eternal-september.org).

--
Denis

nob...@nowere.org

unread,
Jul 28, 2021, 11:26:20 AM7/28/21
to
Le 28/07/2021 Jo Engo <y...@icite.fr> écrivationnait :

> Le Sun, 11 Jul 2021 21:53:32 +0200, Sergio a écrit :
>
>> L'IMAP consiste à lire les messages qui sont sur le serveur, sans y
>> toucher.
>
> Si : l'indicateur lu est positionné, de plus, qui peut le plus peut le
> moins l'imap permet de rapatrier les messages à la demande et surtout
> permet d'accéder à son mail sur une autre machine, ainsi qu'à ses
> dossiers, ce que ne permet pas pop.
>
>
>

Non, le protocole pop3 permet de ne pas effacer un message sur le serveur

la commande "DELE message" efface sauf quand on ne s'en sert pas


Jo Engo

unread,
Jul 28, 2021, 11:40:44 AM7/28/21
to
Le Wed, 28 Jul 2021 17:26:17 +0200, nobody a écrit :

> Non, le protocole pop3 permet de ne pas effacer un message sur le
> serveur

Est-ce que j'ai dit le contraire ? Je dis seulement qu'IMAP5 est bien
plus pratique pour consulter une BAL de plusieurs endroits et permet de
mettre sa BAL en dossiers ce que ne permet pas POP3.



--
La France ne comptera pas deux millions de chômeurs.
-+- François Mitterand, 1981 -+-

Jo Engo

unread,
Jul 28, 2021, 11:45:28 AM7/28/21
to
Le Wed, 28 Jul 2021 12:25:46 +0200, Olivier Miakinen a écrit :

> Tu as un Message-ID ? Ou un lien vers une archive web ?

pan ne permet pas d'avoir les MIDs j'ai les traces de 6 messages entre
14h46 et 14h55 le 15 juillet. Peut-être a-t-il effacé lui-même tous ses
messages ?



--

<Alakazou_> Obelix_: c ou tu trouve ca /etc/environment ?

Jo Engo

unread,
Jul 28, 2021, 11:46:56 AM7/28/21
to
Le Wed, 28 Jul 2021 10:30:00 +0000, DV a écrit :


> Ils le sont, et ceux de luc11 aussi : ce sont des spams (toujours
> visibles sur news.eternal-september.org).

OK. Bon excusez la dérange.



--

23:56 :q fille q effqce pqr erreur le fichier /bin/loqdkeys< Je n4qi
rien trouve dqns lq poubelle< Aui pourrqit ;e ;qiler son
loqdkeysM

Didier

unread,
Jul 28, 2021, 2:59:42 PM7/28/21
to
Si je peux me permettre, là il complète une info sur IMAP, pas sur POP.

nob...@nowere.org

unread,
Jul 28, 2021, 4:07:55 PM7/28/21
to
Le 28/07/2021 DV <d...@reply-to.not.invalid> écrivationnait :
news.machin ce n'est pas du mail


nob...@nowere.org

unread,
Jul 28, 2021, 4:09:47 PM7/28/21
to
Le 28/07/2021 Jo Engo <y...@icite.fr> écrivationnait :

> Le Wed, 28 Jul 2021 17:26:17 +0200, nobody a écrit :
>
>> Non, le protocole pop3 permet de ne pas effacer un message sur le
>> serveur
>
> Est-ce que j'ai dit le contraire ? Je dis seulement qu'IMAP5 est bien
> plus pratique pour consulter une BAL de plusieurs endroits et permet de
> mettre sa BAL en dossiers ce que ne permet pas POP3.
>
>
>
oui tu as dit autre chose "ce que ne permet pas pop."

donc, camembert

Jo Engo

unread,
Jul 28, 2021, 4:30:09 PM7/28/21
to
Le Wed, 28 Jul 2021 22:09:45 +0200, nobody a écrit :

> oui tu as dit autre chose "ce que ne permet pas pop."


Je parlais des dossiers <cit>ainsi qu'à ses
dossiers, ce que ne permet pas pop.</cit>


--
M : Sous les pavés, la plage !

Jo Engo

unread,
Jul 28, 2021, 4:32:08 PM7/28/21
to
Le Wed, 28 Jul 2021 22:07:54 +0200, nobody a écrit :

> news.machin ce n'est pas du mail


Pardon, la prochaine fois je mettrais une balise [Meta]


--
L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur.
-+- Alfred D'Houdetot (1799-1860) -+-

Dom

unread,
Aug 2, 2021, 8:11:13 AM8/2/21
to
Le 28/07/2021 à 12:14, Jo Engo a écrit :
> Le Sun, 11 Jul 2021 21:53:32 +0200, Sergio a écrit :
>
>> L'IMAP consiste à lire les messages qui sont sur le serveur, sans y
>> toucher.
> Si : l'indicateur lu est positionné, de plus, qui peut le plus peut le
> moins l'imap permet de rapatrier les messages à la demande et surtout
> permet d'accéder à son mail sur une autre machine, ainsi qu'à ses
> dossiers, ce que ne permet pas pop.
Un truc doit m'échapper: je n'ai que du pop3 mais je peux regarder mes
messages d'une autre machine.
Il suffit pour cela de paramétrer Thunderbird pour laisser une copie sur
le serveur pendant un délai déterminé, une semaine par exemple,
après quoi il sera détruit.
Le délai est certes limité mais il existe...

nob...@nowere.org

unread,
Aug 2, 2021, 3:10:25 PM8/2/21
to
Le 02/08/2021 Dom <do...@free.fr> écrivationnait :
ouais, c'est ce que je disais, POP3 permet de laisser les messages sur
le serveur

mais les abrutis de ce newsgroup ne sont pas d'acord et, en fait, je
m'en branle


0 new messages