Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[RETEX] plusieurs instances de Postfix sur le même hote

4 views
Skip to first unread message

La Bete des Vosges (Francis Chartier)

unread,
Aug 3, 2009, 2:02:59 AM8/3/09
to
Au cas où, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre : quand on
installe plusieurs instances de Postfix sur le même hôte (version
antérieure à la 2.6), se méfier quand on génère les .db des diverses
tables avec la commande postmap.
Comme pour les autres commandes (postsuper, postqueue, postfix, etc) il
faut bien sûr penser à utiliser le paramètre -c (config_dir) adapté à
chaque instance...

Sinon, et si on a toujours un répertoire /etc/postfix avec des tables
différentes, on se retrouve avec des fichiers .db dans son répertoire
qui correspondent au contenu du répertoire par défaut /etc/postfix.

Idem pour postalias bien sûr.

Arrachage de cheveux garanti, avant de passer à "mais quel con !". :)

--
La Bête des Vosges
Celle là, je ne la ferai plus.

Message has been deleted

La Bete des Vosges (Francis Chartier)

unread,
Aug 3, 2009, 2:44:53 AM8/3/09
to
Le Mon, 03 Aug 2009 08:14:25 +0200, Erwan David a écrit :

> Humm, et tu as regardé les features du multi-instance de postfix 2.6 ?

Pas en détail, j'ai vu que ça faisait partie des nouveautés mais pour
l'instant je préfère rester sur un serveur debian installé depuis les
dépots classiques (donc un 2.5.5 je pense)
Ca facilite la maintenance je trouve.

Y'a juste pour inn que j'ai pris l'habitude de compiler pour avoir une
version plus à jour, probablement parce que je considère ça comme un
service moins critique que le mail.

Message has been deleted

La Bete des Vosges (Francis Chartier)

unread,
Aug 3, 2009, 5:11:49 AM8/3/09
to
Le Mon, 03 Aug 2009 10:52:43 +0200, Michel Guillou a écrit :

> On trouve ça où ?

Tsss... http://www.postfix.org/announcements/postfix-2.6.0.html

Message has been deleted
0 new messages