Liste de serveurs mail

1 view

Thomas

bonjour :-)

existe-t-il une Liste de serveurs mail,
comme il existe une Liste de serveurs usenet ?

http://usenet-fr.yakakwatik.org/
donnée sur fr.usenet.distribution

--
RAPID maintainer

Thomas

Calamity Jade

"Thomas" <fantome.foru...@free.fr.invalid> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
fantome.forums.tDeConte...@news.free.fr...
> bonjour :-)
>

> existe-t-il une Liste de serveurs mail,

J'en utilise deux en fait:

1° Google Mail (ou Gmail.com), un service de Google Corp, utilisable
dans n'importe quel navigateur Internet (Google Chrome, Firefox,
Microsoft Edge, Opera Browser, etc.)

2° Microsoft Windows Live Mail, qui fait serveur mail ET serveur Usenet.
[pour ce présent message sur fr.comp.mail.serveurs en fait]

> RAPID maintainer
> http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/

Calamity
Votre dévouée serveuse (ou servitrice? serviteuse?)

DV

Thomas a écrit ceci :

> existe-t-il une Liste de serveurs mail,
> comme il existe une Liste de serveurs usenet ?

Tout dépend de ce que tu cherches. S'il s'agit de logiciels serveurs,
permettant de créer ses propres serveurs (IMAP, POP, SMTP), Wikipédia
propose cette liste :

<https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_de_messagerie_%C3%A9lectronique>

S'il s'agit de services de messagerie mis à la disposition du public (ce
qui est plus proche de l'esprit de la liste des serveurs Usenet), il y a
la liste proposée par arobase.org, mais j'ignore si elle est à jour :

<https://www.arobase.org/gratuit/annuaire-messageries.htm>

--
Denis

Olivier Miakinen

Le 04/11/2021 21:01, Thomas a écrit :

> existe-t-il une Liste de serveurs mail,
> comme il existe une Liste de serveurs usenet ?

En voici une :
https://www.arobase.org/messageries/

--
Olivier Miakinen

Jacquouille la Fripouille

"Thomas" a écrit dans le message de groupe de discussion :
> [...]
>
>bonjour :-)
>

>existe-t-il une Liste de serveurs mail,
>comme il existe une Liste de serveurs usenet ?

Ta question est confuse. Tu parles de serveur de mails, et tu donnes en
exemple des serveurs de news ...
Les serveurs de mail c'est, par exemple :
orange.fr
sfr.fr
gmail.com
outloock.com
laposte.net

etc. etc.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"

Thomas

In article <sm42vi$3m7$1...@cabale.usenet-fr.net>,
merci à DV et toi :-)

La page qui me parait la plus pertinente (je n'ai pas tout exploré) est :
<https://www.arobase.org/messageries/alternatives-europeennes-a-gmail-et-
outlook-com.htm>

Mailo me parait pas mal :
https://www.arobase.org/gratuit/mailo.htm

est ce que par hasard qqn a un avis plus précis à son sujet ?

est ce qu'il y en a dans l'annuaire qui ne sont pas dans le "top 7" mais
qui méritent d'être connus ?