jeux Técleux

ulis

En cette période estivale propice au badinage et à la frivolité
comme à la bonne humeur,
voici un jeux Técleux.

Il s'agit de trouver une commande Tcl qui, répétée trois fois, se
renvoie elle-même.

Bon.
J'explique.
Ou plutôt, je donne un exemple :

puts [set set set]
->set

Pigé ?
Bon, j'en ai trouvé deux autres. Et vous ?

ulis le Técleux fou.
(Question subsidiaire : trouver un autre jeux Técleux)

gersoo

Hello,

Je propose:

puts [join join join]
-> join

puts [append append append]
-> append

puts [lappend lappend lappend]
-> lappend

L'interpréteur Tcl doit se demander à quoi on joue ?

GS

ulis

> [...]
> puts [lappend lappend lappend]
> -> lappend
> L'interpréteur Tcl doit se demander à quoi on joue ?

Hm.. Tu as quelle version ?
Pour la version 8.4 (ActiveTcl 8.4.12), j'obtiens :

puts [join join join]
->join
puts [append append append]

->appendappend
puts [lappend lappend lappend]
->lappend lappend

Eric Hassold

ulis a écrit :

> Bon, j'en ai trouvé deux autres. Et vous ?

J'en ai trouve 5 autres, mais j'avoue, j'ai triche ;-)

foreach c [info commands *] {
if {[catch {$c $c $c} r]} {
continue
}
if {[string compare $c $r]} {
continue
}

puts $c
}

lappend
join
append
format
set

Eric

-----
Eric Hassold
Evolane - http://www.evolane.com/

Eric Hassold

ulis a ecrit :

Tu n'aurais pas lance deux fois les commandes en question?

Si la variable append n'existe pas, et qu'on "append" a ce qui est donc
une chaine vide la chaine "append", on obtient bien "append", qui est en
outre stocke dans la variable nommee egalement append. Si tu relances la
meme commande, bien sur, cette fois ce sera appendappend, puis
appendappendappend la 3ieme fois, etc... Meme chose pour lappend, a
qqchose pres ("lappend lappend" au 2ieme appel, "lappend lappend
lappend" au 3ieme, etc...). Ca me semble vrai pour toutes les versions
de Tcl, depuis que append et lappend existent.

ulis

GRML...

J'ai compris mon erreur.

Bon il semblerait qu'il y en a effectivement 5.

ulis

> Tu n'aurais pas lance deux fois les commandes en question?

bin si :-[

Kroc

ulis a écrit :

> Bon il semblerait qu'il y en a effectivement 5.

Ca compte ça ?

package require msgcat
puts [msgcat::mcset msgcat::mcset msgcat::mcset]
-> msgcat::mcset

--
David Zolli - Kroc

Kroc

Kroc a écrit :

Et hop, un autre :

puts [error error error]
-> error

ulis

> Et hop, un autre :

Et de sept !

Message has been deleted

Howard Stark

J'adore jouer aux jeux vidéo, je suis même un fan de l'industrie, mais je veux faire une pause et passer le week-end d'une manière différente, y a-t-il quelque chose à faire à Toulouse ?

Michal Riro

J'étais récemment en ville et en me promenant, j'ai vu un endroit intéressant que je voulais visiter avec ma copine et je n'ai vraiment pas regretté d'y être allé. C'était http://toulouse.skryptic.fr , un jeu de quête intéressant avec une bonne ambiance, je pense que vous pouvez y aller avec un groupe d'amis, que pensez-vous de ce genre de divertissement ?