autodestruction

df

Bonjour à tous

(vieux) et (éternel) débutant sous tcl/tk, je crée un petit
programme,qui -je le souhaite-, une fois qu'une condition est requise
(dans une boucle if...) arrête de fonctionner.Définitivement.(!)
J'avais pensé utiliser un marqueur dans un fichier créé (même caché)
spécialement à l'occasion , marqueur qui une fois lu au démarrage du
programme, l'interromperait aussitôt...
Mais mon problème, est que ce fichier (et donc le marqueur) sera
toujours modifiable par root en l'ouvrant avec un éditeur quelconque,
quelque soit les permissions accordées par Open dans le programme.
Si vous avez une idée plus pertinente, et j'en doute guère, merci d'avance
DidierF

df

Je pense avoir trouvé une solution: dans la boucle conditionnelle, je
fais un file delete d'un fichier quelconque (caché).Du coup, lors d'une
nouvelle ouverture du programme,et d'une demande d'ouverture avec
Open,le programme s'arrête avec un message d'erreur.Donc
inutilisable.Je pense qu'il en sera de même lorsque compilé...
J'ai bon
DidierF

df

Bonjour
Bon, pas de nouvelles, le groupe a l'air moribond !
Mais j'ai solutionné mon problème :un coup de catch en récupérant le
message d'erreur) ! et ça roule !
DidierF