Création d'une boucle qui sépare en fichiers à la rencontré du mot chapitre

JiminyCricket

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une boucle qui créé un nouveau fichier quand elle
rencontre les mots 'chapitre' et 'épilogue'. Cela me ferait en tout 136
chapitres nommés chapitre_1.txt [...] épilogue. txt
J'ai essayé la boucle

For i in ligne:
if 'CHAPTER' :
print('chapitre_. txt')
elif 'Epilogue'
print('épilogue. txt')

mais le terminal me donne le texte entier et 135 lignes chapitre_. txt sans pour
autant me créer de nouveaux fichiers et l'épilogue n'apparaît pas. Je suis
perdue. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour vos réponses

Julien Palard

Le 5/18/21 à 4:00 PM, JiminyCricket a écrit :
> [...]
> rencontre les mots 'chapitre' et 'épilogue'. Cela me ferait en tout 136
> chapitres nommés chapitre_1.txt [...] épilogue. txt

Si je m'arrête là, `if 'CHAPTER'` est toujours vrai (ce qui n'est pas
vide en Python est vrai, 'CHAPTER' est une chaîne de caractères
non-vide, elle est donc vraie), qu'il soit dans la ligne ou pas. Ce que
tu veux ressemble plutôt à :

for line in lines:
if 'CHAPTER' in line:

[Julien Palard](https://mdk.fr)