PysimpleGUI remplacer un élément du layout

LucasCongras

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'essayer de remplacer un élément de mon layout
par un autre en cours d'éxécution.
Par exemple changer un texte en bouton ou rajouter un texte dans une frame. Y a
t-il une solution ?

Je vous remercie.

Lulu

Oui.

> Je vous remercie.

De rien.

lucascongras

Le dimanche 24 Avril 2022 à 06:01 par Lulu :
> Le 22-04-2022, LucasCongras

> Oui.

> De rien.
C'est déjà une bonne nouvelle,
Pourriez vous m'aider un peu plus, sur quel forum / site avez vous vu la
solution.
Ou si elle vient de vous, serait il possible de savoir comment vous procédez ?
Merci

Lulu

Le 25-04-2022, lucascongras <nospam_lu...@hotmail.fr.invalid> a écrit :
> Le dimanche 24 Avril 2022 à 06:01 par Lulu :

> C'est déjà une bonne nouvelle,
> Pourriez vous m'aider un peu plus, sur quel forum / site avez vous vu
> la solution.

Avec les éléments que vous fournissez ?

> Ou si elle vient de vous, serait il possible de savoir comment vous
> procédez ?

Je ne procède pas sans élément pour procéder.

> Merci

De rien

Nicolas

Lulu est un peu taquin.

Ce qu'il veut dire c'est que lorsque l'on demande de l'aide, il faut
donner un minimum d'informations pour pouvoir être aidé :
- Décrire le problème clairement et simplement. Ca c'est fait.
- Fournir un exemple minimaliste qui reproduit le problème. C'est ce qui
manque dans votre demande.

Il est important de fournir un exemple de code reproduisant les problème
pour mieux appréhender le problème et pour avoir une base de discutions.
Et j'insiste sur un exemple MINIMALISTE dédié au problème à résoudre.
Les personnes apportant une réponse passent du temps à analyser le
problème et fournir une réponse. Il est donc normal que la personne
demandant de l'aide passe du temps à fournir les informations les plus
claires et complètes possible pour simplifier le travail d'analyse.

Cordialement,
Nicolas

Alain Ketterlin

LucasCongras <nospam_lu...@hotmail.fr.invalid> writes:

> Je suis actuellement en train d'essayer de remplacer un élément de mon
> layout par un autre en cours d'éxécution. Par exemple changer un texte
> en bouton ou rajouter un texte dans une frame. Y a t-il une solution ?

Je serais surpris que ce soit possible de la façon dont tu le formules.
Par contre, on peut en général rendre visible ou invisible des éléments
de l'interface. Donc on construit une fenêtre en y mettant tout ce qu'on
veut, et l'on change la visibilité au besoin (il y a souvent un
protocole précis pour que cela se passe bien, quelque chose comme
"appeler redraw/repaint/pack/quesaisjeencore"). Comme je ne connais pas
PysimpleGUI, je te laisse trouver les détails.

-- Alain.

lucascongras

Le mardi 26 Avril 2022 à 11:39 par Alain Ketterlin :
> LucasCongras
Excellente idée, je vais me renseigner. C'est tout ce dont j'ai besoin.
Merci pour l'aide ;)