Récupérer des données sur une plateforme et sauvegarder dans une BD

Ck1one

S'il vous plaît, j'aimerais avoir une idée de solutions. Je souhaite savoir
comment récupérer le ( les valeurs) Delta de des commits dans une revue sur
Gerrit pour les stocker ds une database en utilisant un script python ? comment
procéder ? Je Un développeur python aurait-il une idée ? Merci
Gerrit est un repo comme github permettant de la gestion et la revue de code au
sein d'une équipe de travail.
Le delta que je souhaite récupérer représente le nombre de lignes modifié (
ajouter ou supprimer dans un code).

Alain Ketterlin

Ck1one <nospam_n...@yahoo.fr.invalid> writes:

> [...]

> Le delta que je souhaite récupérer représente le nombre de lignes
> modifié ( ajouter ou supprimer dans un code).

1) "git diff --numstat <commit1> <commit2>"
2) p = subprocess.Popen (..., stdout=subprocess.PIPE)
pour exécuter ça et pouvoir récupérer la sortie
3) for line in p.stdout:
pour extraire ligne par ligne
4) line.split () + int ()
pour extraire les données
5) ton module préféré pour accéder à la base de données (par exemple
psycopg2 pour PostgreSQL)

-- Alain.

P/S: astuce du jour : on peut faire 3 et 4 en une seule compréhension

data = [ int (a), int (d), f
for line in p.stdout
for a, d, f in [line.split()] ]