Probleme python boucle et variables

ysk05

Salut les gars j'espere que vous allez bien , enfaite je dois faire une boucle
et je dois recevoir 3 mesures (que la personne qui utilise mon programme a
introduit) ensuite avec les 3 mesures je dois faire la moyenne mais le truc que
j'arrive pas a faire c'est mettre une variable a chaque mesure de la boucle du
coup la question c'est comment je fais pour mettre une variable a chaque mesure
de la boucle? (et je suis obliger d'utiliser une
boucle)https://user.oc-static.com/upload/2022/10/25/16667275790073_yassss.png

Olivier Miakinen

Bonjour
Je te suggère d'utiliser une liste et sa méthode append() :
https://docs.python.org/fr/3/tutorial/datastructures.html

--
Olivier Miakinen

Dominique

> Je te suggère d'utiliser une liste et sa méthode append() :
> https://docs.python.org/fr/3/tutorial/datastructures.html

On peut aussi augmenter une variable de chacune des mesures et de
diviser le résultat par 3.

Dominique

Olivier Miakinen

Exact. Mais vu que ysk (5e du nom) semble être en train d'apprendre le
langage, j'avais pensé qu'apprendre à utiliser les listes (et au passage
apprendre à lire la doc) pouvait être une bonne idée.

--
Olivier Miakinen

Dominique

C'est vrai aussi :-)