Google 网上论坛不再支持新的 Usenet 帖子或订阅项。历史内容仍可供查看。

Comparer deux listes

已查看 2 次
跳至第一个未读帖子

gigi123

未读,
2022年9月6日 06:02:392022/9/6
收件人
Bonjour,

J'aimerai pouvoir comparer deux listes. Première liste : les noms des produits,
deuxième listes les noms des produits puis sa catégorie
Liste 1 :
crayon rouge,crayon vert
Liste 2 :
[['crayon bleu, Rayon A'],['crayon rouge,Rayon B'],['crayon vert,Rayon C']]

J'aimerai que mon programme compare la liste 1 avec la liste 2, dès qu'on a :
liste 1 = crayon rouge et liste 2 = crayon rouge, alors on prends le rayon en
question.

J'ai essayé en faisant des boucles, mais je n'y parviens pas..

Merci à vous

yves

未读,
2022年9月6日 07:35:142022/9/6
收件人
gigi123 <nospam_gian...@gmail.com.invalid> writes:

> [...]
>
> J'aimerai pouvoir comparer deux listes. Première liste : les noms des produits,
> deuxième listes les noms des produits puis sa catégorie

Est-ce que les noms des produits sont uniques ?

> [...]
> liste 1 = crayon rouge et liste 2 = crayon rouge, alors on prends le rayon en

Qu'est-ce qu'on en fait, de ce résultat ? On crée une liste 3 et on y
place ce résultat ?

--
Yves

yves

未读,
2022年9月8日 16:50:502022/9/8
收件人
Le Wed, 07 Sep 2022 21:20:11 +0000, Stefan Ram a écrit:

> (Bien sûr, comme la question n'était pas claire, je ne sais même pas
> si c'est une solution !)

Oui, la question gagnerait a être présentée par un exemple plus complet,
par exemple:

une liste_1 d'une dizaine d'éléments,
une liste_2 d'une dizaine d'éléments

et le résultat complet attendu en sortie.

> connection = sqlite3.connect( 'example-2022090722175972894497.db' )

Tiens, on doit pouvoir utiliser ça à la place:

connection = sqlite3.connect( ':memory:' )

Pour éviter une création de fichier (je n'ai jamais essayé).

@+
--
Yves

Alain Ketterlin

未读,
2022年9月9日 07:54:062022/9/9
> [...]

> Liste 2 :
> [['crayon bleu, Rayon A'],['crayon rouge,Rayon B'],['crayon vert,Rayon C']]

Aucune personne sensée ne représenterait ces données de cette façon.

> J'aimerai que mon programme compare la liste 1 avec la liste 2, dès qu'on a :
> liste 1 = crayon rouge et liste 2 = crayon rouge, alors on prends le rayon en
> question.

... s[0][len (p):] for s in l2 for p in l1 if s[0].startswith (p) ...

(pour le mettre dans un ensemble au lieu de "le prendre" : r = {...})

-- Alain.
0 个新帖子