récupération d'une variable d'une spinbox

nicodelanoche

Bonjour, je débute sous python et ai un soucis sur la récupération de la
variable d une spinbox.
J'aimerais pouvoir faire un calcul avec la valeur de la spinbox mais a chaque
modification de la valeur de la spinbox j'obtiens une erreur du genre :
return self._tk.getdouble(self._tk.globalgetvar(self._name))
_tkinter.TclError: expected floating-point number but got ""

je récupère la valeur de la spinbox dans une fonction que je vous met ici :
#fonction de l'observateur
var_kilometre = 1.0
var_consomation= 1.0
var_prix= 1.0

def update_data(*args):
var_kilometre= float(var_kilometre_entry.get())
var_consomation= float(var_consomation_entry.get())
var_prix= float(var_prix_entry.get())

merci pour votre aide