Présentation d'une division euclidienne.

Dominique

Existe-t-il une librairie qui permet de présenter de façon normalisée
(2/3, 7/9, 4/13...) une division euclidienne irréductible ?

Je pourrais bricoler quelque chose, mais si l'outil existe déjà, je la
jouerais volontiers fainéante :)

Merci et bon Soleil cet après-midi,

--
Dominique
Esto quod es

ast

Le 23/11/2022 à 14:54, Dominique a écrit :
> [...]
> (2/3, 7/9, 4/13...) une division euclidienne irréductible ?
>
> Je pourrais bricoler quelque chose, mais si l'outil existe déjà, je la

On dit une fraction irrédictible

Fraction(3, 2)

Dominique

Le 23/11/2022 à 15:10, ast a écrit :

> On dit une fraction irrédictible

Bonjour,
Merci. Je suis incapable de trouver ce mot sur le net...

> Fraction(3, 2)

Ça ne correspond pas véritablement à la présentation que je souhaitais
(2/5,4/9...) mais je m'en accommoderai. Merci aussi pour cette piste,

Ça semble intéressant pour une suite de Farey,

Olivier Miakinen

Le 23/11/2022 16:10, Dominique a écrit :

> Ça ne correspond pas véritablement à la présentation que je souhaitais
> (2/5,4/9...)

Il suffit d'en faire un print() :

>>> from fractions import Fraction as F
>>> F(15,10)
Fraction(3, 2)
>>> print(F(15,10))
3/2

--
Olivier Miakinen

Dominique

Ah oui, ces présentations sont intéressantes. Merci,