Résoudre un bug

LaLibreParole

Il y a un bug dans ce code, mais je n'arrive pas à le trouver.
Pouvez-vous m'aider ?

% draw a grid of 20 x 10 lines
save
0.1 setlinewidth
20 20 translate
0 10 200 { %for
dup 0 moveto 0 100 rlineto
} for
stroke
0 10 100 { %for
0 1 index moveto 200 0 rlineto
} for
stroke
restore

AlDo59

Bonsoir,

comme ceci peut être :

%PS

% draw a grid of 20 x 10 lines
save
0.1 setlinewidth
20 20 translate

0 10 200 { %for
dup 0 moveto
100 lineto
} for
stroke

0 10 100 { %for
dup 0 exch moveto
200 exch lineto
} for
stroke
restore

AlDo59

Le mardi 16 novembre 2021 à 23:05:40 UTC+1, LaLibreParole a écrit :
bonsoir,

comme ceci peut-être :

%PS

% draw a grid of 20 x 10 lines
save
0.1 setlinewidth
20 20 translate

0 10 200 { %for
dup 0 moveto
100 lineto
} for
stroke

0 10 100 { %for

LaLibreParole

AlDo59 <ado...@club.fr> composa la prose suivante:

>bonsoir,
>
>comme ceci peut-être :

En fait, je n'ai pas de problème en postscript ;)

C'était simplement pour savoir si quelqu'un suivait encore ce forum vide
et - éventuellement - répondait aux questions pouvant y arriver.
Car nous discutions de sa suppression sur fr.usenet.forums.evolution.

Merci pour votre réponse.

AlDo59

Il m'a été plaisant de répondre à cette ultime demande sans savoir que ceci correspondait à la question de savoir s'il y avait quelqu'un au bout de la ligne.

Je dois bien reconnaître qu'il y a peu de gens pour s'intéresser à ce langage. Pourtant, celui-ci est le plus complet pour générer des documents à imprimer avec une très haute qualité. La sortie en PDF démontre une capacité de zoom conservant la qualité vectorielle sans conteste.

Pour s'en convaincre le cherche étoile téléchargeable sur mon site : https://www.astrolynx.com.

En renvoyant le formulaire de demande de cherche-étoile rempli, un message est renvoyé sur ma messagerie. Ma messagerie détecte la demande et crée le document (Postscript), le transforme en PDF et le renvoie par mail au demandeur.

Démonstration que POSTSCRIPT est encore vivant… Pour certains… Longue vie à POSTSCRIPT.

Son seul défaut, je trouve, est l'utilisation de la notation polonaise inverse pour les calculs. Un peu déroutant sans concentration. Mais cela reste un bon exercice de mémoire.

Merci pour ce suivi.

Salutations à tous.