Conservation d'un objet pour reutilisation dans div erses pages

s.ce...@gmail.com

Apr 27, 2008, 2:58:17 PM4/27/08

j'ai créé une classe en PHP je voudrais qu'une même instance de cette
classe puisse exister dans toutes les pages.
Comment faire ?

Merci d'avance

Sylvain SF

Apr 28, 2008, 5:07:13 AM4/28/08

le stocker comme objet de session et inclure la définition de la classe
dans les pages utilisant cette instance récupérée depuis $_SESSION.

Sylvain.

Olivier Miakinen

Apr 28, 2008, 5:07:13 AM4/28/08

Le 27/04/2008 20:58, no...@nowhere.undef a écrit :

> j'ai créé une classe en PHP je voudrais qu'une même instance de cette
> classe puisse exister dans toutes les pages.
> Comment faire ?

C'est-à-dire que tu voudrais avoir une persistance des données entre
deux exécutions de l'interpréteur PHP ? Je pense que la réponse peut se
trouver ici : <http://fr3.php.net/serialize>.

Si jamais tu ne comprends pas pourquoi on ne peut pas simplement
conserver cette instance « en mémoire », c'est que tu ne sais pas
que le processus s'arrête (et toute la mémoire est libérée) entre
deux appels à PHP.

Voir par exemple <http://faqfclphp.free.fr/#rub2.3>, même si c'est
incomplet sur ce point.

slambert

Apr 28, 2008, 11:53:26 AM4/28/08
> [...]
> conserver cette instance « en mémoire », c'est que tu ne sais pas
> que le processus s'arrête (et toute la mémoire est libérée) entre

Ceci dit, il m'a semblé voir passer dans PECL un ajout permettant de charger
des variables en mémoires globale du serveur. On est pas très loin de la
persistance....

Par contre il faut avoir la main sur le serveur (donc pas possible en
mutualisé).

Stef

s.ce...@gmail.com

Apr 29, 2008, 4:33:17 PM4/29/08
Merci à vous pour cette réponse.

En fait l'objectif de l'application est de pouvoir gérer des votes
(afin de remplacer de nombreux votes à main levé)

http://svn.berlios.de/viewcvs/openphysic/php/votes/
svn checkout svn://svn.berlios.de/openphysic/php/votes

Il y a deux pages importantes
avis.php permet a un votant d'indiquer son avis
Les différentes possibilités sont désignés dans la classe Vote (voir
vote.php)
public $choix array('Abstention','D&eacute;favorable','R&eacute;serv&eacute;','Assez
favorable','Favorable','Tr&egrave;s favorable');

et resultat.php doit permettre de visualiser en temps réel les
résulats.

(Il faudra ensuite gérer les votants... un seul vote par suffrage...)

Que pensez-vous de cela ?