Code PHP NewsPortal (was: Très nombreuses destructions abusives)

Olivier Miakinen

[copie et suivi vers fr.comp.lang.php]

Le 22/10/2020 22:07, Julien Arlandis a écrit :

> Où peut on trouver le code source ?

https://gitlab.com/yamo-nntp/newsportal

Et pour l'essayer en lecture seule :
http://news2web.pasdenom.info/

--
Olivier Miakinen

Julien Arlandis

Chaque article à lire oblige le lecteur à recharger une page HTML qui
contient toute la mise en page HTML et CSS. Cette façon de coder a été
abandonnée à la fin des années 90, Il faudrait à minima séparer
l'information de sa mise en page avec des requêtes asynchrones qui ne
renvoient que la donnée à traiter.

yamo'

Salut,

Julien Arlandis a écrit :
L'objectif c'est d'avoir rapidement quelque chose de facilement utilisable
par un newsmaster voulant donner une visuel web de quelques groupes.
Rien ne t'empêche ou quelqu'un d'autre d'écrire un newsportal2 en ajax.
Il y a de la potentialité : envoyer ce qui est dans "spool" en xml au
navigateur est faisable.
Tu peux aussi regarder ce qu'a fait le newsmaster d'alphabet.ch.

Et c'est déjà utilisable sur smartphone ( ce que j'utilise en ce moment
même).

Il reste pleins de choses à faire : laisser l'utilisateur choisir les
groupes et future, avoir une authentification simple à implémenter en
php qui utiliserait l'authentification nnrp existante.

--
Stéphane

yamo'

yamo' a tapoté le 23/10/2020 10:43:

> [...]
> navigateur est faisable.
> Tu peux aussi regarder ce qu'a fait le newsmaster d'alphabet.ch.

alphanet.ch (merci le correcteur du smartphone)

<https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup/fr.comp.lang.php>
<https://nnrp.alphanet.ch/faq>

> [...]
> groupes et future, avoir une authentification simple à implémenter en
> php qui utiliserait l'authentification nnrp existante.

-future + fu2 (merci le correcteur du smartphone)

--
Stéphane