Demande d'aide en rapport avec Json et Java

ManuJurq

Bonjour à toutes et à tous,
je suis un jeune étudiant en Java et je me confronte au souci suivant :

Je dois faire un décompte de gens issus d'un fichier Json de gens de plus de 18
ans et de moins de 18 ans.
En gros int nbadultes, et int nbreenfants.

Je n'arrive pas trouver la logique pour le faire sachant que le fichier
correspond à du String.

Je ne sais pas si je suis clair , je vous laisse le code de ma méthode ci
dessous :
public Map<String, Object> findPersonsByStationNumber (String stationNumber) {

List<Persons> resultats = new ArrayList<>();
List<String> lAddress = firestationsDAO.findByStationNumber(stationNumber);

Map<String, Object> mResult = new HashMap<>();

//compteur adulte
int nbAdult = 0;
// compteur enfant
int nbEnfant = 0;

for (String address : lAddress) {

List<Persons> persons = personsDAO.findPersonsByAddress(address);
// faire décompte des adul

resultats.addAll(persons);

}

Olivier Miakinen

Le 13/10/2021 11:31, ManuJurq a écrit :
> [...]
> correspond à du String.
>
> [...]
>
> List<Persons> persons = personsDAO.findPersonsByAddress(address);

Chaque élément de cette liste de personnes doit probablement contenir soit
l'âge de la personne, soit sa date de naissance. Par exemple si c'est l'âge
et s'il est de type entier, la comparaison avec 18 doit être facile. S'il
est de type String, il faudra le convertir préalablement en entier. Et si
c'est une date, il faut la comparer avec la date actuelle pour savoir si
cela fait plus ou moins de 18 ans.

Cordialement,

--
Olivier Miakinen