Existe-t-il un livre de référence sur le langage Java ?

Ronan Plantec

Si oui, alors lequel ?

. Pour le langage C : je connais le Kernighan & Ritchie,
. Pour le C++ : le Stroustrup,
. Mais pour le Java, là je sèche... Est-ce le Gosling ?

Sinon oui, il y a un livre de Jean-Michel Doudoux de developpez.com :
"Développons-en Java", mais il fait 4001 pages !

Cela fait maintenant longtemps que je n'arrive pas à résoudre cette
problématique.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.

Ronan Plantec

Le 07/12/2022 à 06:01, Ronan Plantec a écrit :

> [...]
>
> Cela fait maintenant longtemps que je n'arrive pas à résoudre cette
> problématique.
>
> Merci d'avance à ceux qui me répondront.

On m'a déjà conseillé :
1) "Le langage Java" de Ken Arnold, James Gosling et David Holmes (titre
original "The Java programming language") Il n'est certes par d'un très
grand niveau littéraire, ni didactique, et ne couvre que très très peu
les packages du J2SE (ça n'est pas vraiment son sujet), mais il faut
avouer qu'il est extrêmement rigoureux dans son approche,
2) "The elements of Java Style" par - entre autres - Scott W. Ambler et,
3) la dernière édition de "Effective Java".