Re: Barre espace qui ne marche pas dans GPS

Damien Carbonne

to Jean-Claude Arbaut
Bonjour,

Aurais-tu modifié qqc dans les raccourcis ?
Sur ma machine (Linux), je l'utilise et il faut [CTRL + SPACE] pour
avoir la complétion et non pas [SPACE] uniquement.
As-tu regardé ce qu'il y avait dans le menu [Edit/Key Shortcuts] ?
En attendant de trouver la correction du pb, ne peux-tu pas taper [SHIFT
+ SPACE] ?

Damien

Jean-Claude Arbaut a écrit :
> Bonjour,
>
> j'utilise GNAT 2008, et dans GPS, impossible
> de taper un espace: je tombe toujours sur la
> complétion automatique de code.
> Y a-t-il un moyen de corriger ça ???

Message has been deleted

Ludovic Brenta

J'ai eu des cas où le serveur X croyait que la couche Ctrl restait
constamment enfoncée; chaque fois qu'on tapait une touche, il
changeait en Ctrl+touche. Pour corriger cela il suffisait d'appuyer et
de relâcher Ctrl sans taper aucune autre touche.

C'est ça le problème?

--
Ludovic Brenta est sur Usenet (fr.comp.lang.ada)

Message has been deleted

Ludovic Brenta

On Dec 14, 4:29 pm, Jean-Claude Arbaut <jeanclaudearb...@orange.fr>
wrote:

> [...]
> code source, ça ne marche pas non plus si j'appuie sur ctrl "à vide"
> avant la touche espace. Et bien sûr, tous les autres programmes
> fonctionnent sans pb.
>
> A tout hasard: est-ce que ça peut venir du fait que j'ai commenté,
> dans le fichier "gps" (c'est un script), la ligne qui ajoute
> le dossier gnat/lib/gps à LD_LIBRARY_PATH ? Je fais ceci, car
> sinon gps ne se lance même pas: il me fait
>
> /.../bin/gps_exe: error while loading shared libraries: libexpat.so.0:
> cannot open shared object file: No such file or directory

Comme personne ici ne semble comprendre le problème, je te conseille
de contacter les développeurs de GPS sur la liste idoine:

Ludovic Brenta.
fr.comp.lang.ada

Message has been deleted

paria...@gmail.com

> C'était après une installation, sans aucune modification des
> préférences. Je précise aussi, tiens: gnat d'adacore,
> sous linux ubuntu 8.04.1, amd64.

1-
fermer GPS

2-
sous GNOME : (Système => Préférence => Clavier)
sous un autre environnement : $ gnome-keyboard-properties

3-
Sélectionner l'onglet "Agencements", puis cliquer sur le bouton
"Autres options"
dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer 2 fois sur "Using space key to
input non-breakable space character"
puis sélectionner "Space key outputs usual space at any level"
fermer les fenêtres de préférences GNOME ....

4-
lancer GPS.