comment creer un bouton avec gtkada???

Danielle Mandi Mayagha

Sep 3, 2021, 8:11:25 PMSep 3
Bonsoir, cela fait juste quelqu'un temps que je me suis lance dans programmation graphique avec gtkada mais je rencontre des problemes certains.
-lorsque je cree une fenetre et que j'execute, le programme m'affiche plusieurs fenetre. voici un exemple de code

WITH Gtk.Main ; USE Gtk.Main ;
WITH Gtk.Window ; USE Gtk.Window ;

Procedure test is

fenetre : Gtk_Window ;

begin
init;

gtk_new (fenetre);

fenetre.show;

main;
end test;

le probleme est que je ne comprend pas pourquoi ce code n'arrete pas d'afficher la fenetre en boucle. si quelqu'un ici peut me donner une reponse a mon probleme cela m'aidera dans mon apprentissage d'interface graphique avec gtkada (pour rappel je suis debutant) merci.

DrPi

Sep 5, 2021, 5:29:45 AMSep 5
Je ne vois pas de problème avec ce code. Mis à part que l'exécutable ne
s'arrête pas tout seul. Il faut le tuer à la main. C'est normal.
Sur ma machine (Windows10), il fonctionne bien.

Quel OS ? quelle version de Ada et de GtkAda ?

Nicolas

Dominique Fumex

Nov 2, 2021, 6:02:32 PMNov 2
bonjour, sous gnat gps si l on utilise le modele simple window que je conseile d etudier en lisant le code on voit qu il faut traiter aussi l evenement on_destroy on peut aussi preciser les parametre dela fenetre

Dominique Fumex

Nov 2, 2021, 6:10:34 PMNov 2