comment creer un bouton avec gtkada???

Danielle Mandi Mayagha

Bonsoir, cela fait juste quelqu'un temps que je me suis lance dans programmation graphique avec gtkada mais je rencontre des problemes certains.
-lorsque je cree une fenetre et que j'execute, le programme m'affiche plusieurs fenetre. voici un exemple de code

WITH Gtk.Main ; USE Gtk.Main ;
WITH Gtk.Window ; USE Gtk.Window ;

Procedure test is

fenetre : Gtk_Window ;

begin
init;

gtk_new (fenetre);

fenetre.show;

main;
end test;

le probleme est que je ne comprend pas pourquoi ce code n'arrete pas d'afficher la fenetre en boucle. si quelqu'un ici peut me donner une reponse a mon probleme cela m'aidera dans mon apprentissage d'interface graphique avec gtkada (pour rappel je suis debutant) merci.

DrPi

Je ne vois pas de problème avec ce code. Mis à part que l'exécutable ne
s'arrête pas tout seul. Il faut le tuer à la main. C'est normal.
Sur ma machine (Windows10), il fonctionne bien.

Quel OS ? quelle version de Ada et de GtkAda ?

Nicolas

Dominique Fumex

bonjour, sous gnat gps si l on utilise le modele simple window que je conseile d etudier en lisant le code on voit qu il faut traiter aussi l evenement on_destroy on peut aussi preciser les parametre dela fenetre

Dominique Fumex