Re: Protection d’une partie d’un site web

Thomas

In article <618d6630$0$4992$426a...@news.free.fr>,
Benoît <ben...@leraillez.com.invalid> wrote:

> Bonjour,
>

> 1. J’ai mon nom de domaine
> 2. J’y publie mon travail photo au root et il est public

> 3. Je veux y mettre, dans un sous-dossier, un deuxième site
> « privé/famille » avec login et pwd.
> 4. Il n’y a aucun lien entre les deux.

dans ce cas, je suggérerais de tenter un sous-domaine plutôt qu'un
sous-dossier.

> De ce que je lis sur le net, il faut mettre des fichiers htaccess & Co.

si tu te contentes d'un seul mdp pur toute la famille, c'est pas très
compliqué.

> On ne peut pas faire plus simple avec uniquement des droits d’accès en
> lecture seule comme pour du ftp ?

il faut forcément que ça soit le logiciel serveur web qui gère ça,
donc ça dépend de lui si ça se configure avec un fichier .htaccess, avec
les attributs du système de fichiers, avec d'autres fichiers de config,
etc ...

> Merci pour toute aide sur ce sujet.

je te suggère de commencer par une commande extrêmement simple pour
tester si le fichier .htaccess est interprété correctement.

des que ça marche, tu peux t'attaquer à la doc .htaccess et rajouter
toutes les commandes que tu veux très facilement :-)

--
RAPID maintainer