[AAD] Suppression de fr.comp.infosystemes.www.pages-perso

1 view

Olivier Miakinen

Motivations :

1) Ce groupe n'a jamais ᅵtᅵ utilisᅵ selon sa charte, ᅵ savoir faire
connaï¿œtre sa page perso. Pendant trï¿œs longtemps il servait de groupe
parallᅵle ᅵ fr.comp.infosystemes.www.auteurs, les discussions allant
donc tantᅵt dans l'un des groupes et tantᅵt dans l'autre. ᅵ part ᅵa
il sert parfois ᅵ faire de la pub pour des pages professionnelles,
mais la plupart du temps il reste dï¿œsespï¿œremment vide.

2) De toute faï¿œon, cette charte est en contradiction manifeste avec
l'esprit gï¿œnï¿œral de usenet-fr, puisque le groupe n'est manifestement
pas prï¿œvu pour y tenir des discussions, et que les seuls types prï¿œvus
d'articles en charte sont ceux qui seraient tenus pour du spam partout
ailleurs.

Il y a dᅵjᅵ eu une tentative de suppression de ce groupe lors du grand
nettoyage des groupes vides, mais l'opposition d'une ou deux personnes
pour raison sentimentale (sic) a fait ï¿œchouer la proposition. Pourtant,
le trafic n'y a pas augmentᅵ (et les opposants d'alors n'y ont ᅵcrit
aucun article en charte).

Depuis le 2 avril dernier, les articles qui y ont ᅵtᅵ publiᅵs sont les
suivants :
- quatre exemplaires de la charte (02/04, 02/05, 02/06, 02/07) ;
- un article intitulᅵ ᅵ Site high tech ᅵ ayant eu une rᅵponse (03/05)
mais je ne me rappelle pas de quoi il parlait et mon serveur ne l'a
plus ;
- un article hors sujet avec deux rï¿œponses (en charte sur fciwa),
ᅵ keywords et moteurs ᅵ (05/07) ;
- deux pubs pour un site web, ᅵ site sur le cafᅵ ᅵ (28/06) et ᅵ annuaire
des guides pratiques ᅵ (22/07) par le mᅵme auteur.

Si les deux derniers articles auraient pu ï¿œventuellement ï¿œtre considï¿œrï¿œs
comme en charte dans ce groupe, notons que son auteur les a copiï¿œs (en
publication multiple plutï¿œt qu'en publication croisï¿œe) sur d'autres
groupes, parmi lesquels les groupes fr.comp.infosystemes.www.auteurs et
fr.comp.lang.javascript, preuve que la disparition de fciwp-p ne le
gï¿œnera pas trop pour en faire la promotion (d'ailleurs la seule rï¿œponse
a ᅵtᅵ sur fclj et pas sur fciwp-p).

Pour toutes ces raisons, je demande la suppression de ce groupe.

--
Olivier Miakinen