[Firefox] Mises à jour.

1 view

Elephant Man

Bonjour/soir ou bonne nuit.

J'ai désactivé les mises à jour de Firefox, elles sont trop nombreuses
et parfois elles cassent tout (notamment les plugins), mais à l'ouverture
il me signale toujours avec une constance qui frôle l'acharnement qu'une
mise à jour et disponible, parfois il le fait même deux fois, sur un
malentendu ça peut marcher. Existe-t-il un moyen de désactiver ça ?

Merci d'avance.

Elephant Man

[...]

mise à jour est disponible, parfois il le fait même deux fois, sur un

Duzz'

Le 08/11/2021 à 18:04, Elephant Man a écrit :

> [...]
> est disponible, parfois il le fait même deux fois, sur un malentendu ça peut
> marcher. Existe-t-il un moyen de désactiver ça ?

À essayer avec prudence.

- Dans la barre d'adresse entrer : "about:config"
- Accepter le risque et poursuivre
- Rechercher "DisableAppUpdate"
- Modifier "false" en "true" avec le bouton "+" à droite

HTH

Elephant Man

Le 08/11/2021 à 18:48, Duzz' a écrit :

> [...]
> - Accepter le risque et poursuivre
> - Rechercher "DisableAppUpdate"
> - Modifier "false" en "true" avec le bouton "+" à droite

Je ne trouve pas de "DisableAppUpdate", je dois peut-être le créer mais
en booléen ou en autre chose ? :)

Cthulhu

Je pense qu'il s'agit de "app.update.auto", qu'il faut mettre sur "false".

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Elephant Man

Le 08/11/2021 à 19:32, Cthulhu a écrit :

> Je pense qu'il s'agit de "app.update.auto", qu'il faut mettre sur "false".

J'ai juste app.update.auto.migrated qui est sur "true", je ne sais pas
trop quoi faire, pourquoi est-ce si compliqué alors qu'il suffirait
d'ajouter l'option dans la configuration standard ?

Duzz'

Le 08/11/2021 à 19:18, Elephant Man a écrit :
Chez moi la recherche l'affiche en booléen false/true :
<https://github.com/mozilla/policy-templates/blob/master/README.md#disableappupdate>

J'ai aussi trouvé ceci :
<https://winaero.com/disable-updates-firefox-63-above/>

Th.A.C

Le 08/11/2021 à 18:04, Elephant Man a écrit :
Le plus simple est d'installer la version ESR qui dure un peu plus d'un an.

Ca te permet d'avoir les mises à jours de sécurité et les corrections de
bug tout en gardant la compatibilité avec tes plugins.

https://support.mozilla.org/fr/kb/cycle-de-publication-de-firefox-esr

Tu peux normalement installer plusieurs versions de Firefox en même
temps, chacune ayant son propre profil.
Ca permet de tester le passage à la version suivante sans prendre de risque.

Vu ce qui traîne parfois sur Internet, autant jouer la sécurité...

Elephant Man

Le 08/11/2021 à 20:17, "Th.A.C" a écrit :

> [...]
> Ca permet de tester le passage à la version suivante sans prendre de risque.
>

> Vu ce qui traîne parfois sur Internet, autant jouer la sécurité...

Donc le plus simple c'est d'installer une autre version en parallèle mais
qui se mettra quand même toute seule à jour sans rien demander ? Je suis
content que Firefox ne soit pas mon navigateur principal, en fait, ça m'a
l'air bien compliqué pour une chose toute simple.

Elephant Man

Le 08/11/2021 à 19:45, Duzz' a écrit :

> J'ai aussi trouvé ceci :
> <https://winaero.com/disable-updates-firefox-63-above/>

J'ai vérifié, j'ai la version 91, ils ont dû modifier des trucs depuis.

Duzz'

Pour info, la dernière version est 94.0.1.

Th.A.C

Le 08/11/2021 à 21:47, Elephant Man a écrit :

> [...]
> suis content que Firefox ne soit pas mon navigateur principal, en fait,
> ça m'a l'air bien compliqué pour une chose toute simple.

Heu... faut pas exagérer quand même...

Toi tu veux résoudre tes problèmes en bloquant les mises à jour (et
potentiellement te créer d'autres problèmes).

Je te propose quelque chose de plus propre avec les mêmes avantages mais
sans les inconvénients.

Je te propose aussi une solution pour voir comment ca va se passer avec
la prochaine version sans toucher à ta version actuelle...

Elephant Man

Le 08/11/2021 à 23:32, Duzz' a écrit :

> Pour info, la dernière version est 94.0.1.

Ben oui, c'est pour ça qu'il m'engueule :)

Elephant Man

Le 09/11/2021 à 00:44, "Th.A.C" a écrit :

> Toi tu veux résoudre tes problèmes en bloquant les mises à jour (et
> potentiellement te créer d'autres problèmes).

Peu importe, je veux le faire, pourquoi c'est interdit ? J'aime bien
contrôler ce que j'installe, Chrome ne fait pas ça.

> [...]
>
> Je te propose aussi une solution pour voir comment ca va se passer avec
> la prochaine version sans toucher à ta version actuelle...

Oui mais je veux *pas* installer 2 Firefox, ni 12, ni 42, je veux juste
supprimer un message à l'ouverture.

Elephant Man

> [...]

> Je te propose aussi une solution pour voir comment ca va se passer avec
> la prochaine version sans toucher à ta version actuelle...

Oui mais je ne veux *pas* installer 2 Firefox, ni 12, ni 42, je veux juste

Denis Beauregard

Le Mon, 08 Nov 21 20:47:43 +0000, Elephant Man
<conano...@gmail.com> écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Attention, ESR va aussi se mettre à jour. Il est à jour pour la
sécurité mais pas pour ce qui est rendrait des plugins non
compatibles.

Denis

MELMOTH

Elephant Man a exprimé avec précision :
> [...]
> jour est disponible, parfois il le fait même deux fois, sur un malentendu ça
> peut marcher. Existe-t-il un moyen de désactiver ça ?

Télécharge l'Appli "PortablesApp", puis installe la version portable de
FF...Ça devrait Le faire...

Olivier Miakinen

C'est ça ?
https://portableapps.com/

Je vois qu'elle est censée tourner sur différentes versions de Windows, mais
aussi sur Linux avec Wine, ou Mac OS X avec d'autres extensions. Tu as confiance
en cette appli ?

--
Olivier Miakinen

MELMOTH

Olivier Miakinen a présenté l'énoncé suivant :
> [...]
> aussi sur Linux avec Wine, ou Mac OS X avec d'autres extensions. Tu as

Tout à Fait...Régulièrement mise à Jour...Fonctionne Pile-Poil...

Th.A.C

Le 09/11/2021 à 15:09, Elephant Man a écrit :

> Peu importe, je veux le faire, pourquoi c'est interdit ?

Je te donne juste des solutions possibles et qui fonctionnent.

Tu restes libre de faire ce que tu veux, ce n'est pas mon problème...

> J'aime bien contrôler ce que j'installe, Chrome ne fait pas ça.

Bof, moi je n'aime pas chrome et je pense qu'il fait bien plus de choses
dans ton dos que tu ne le pense, y compris des mises à jour...

> Oui mais je ne veux *pas* installer 2 Firefox, ni 12, ni 42, je veux
> juste supprimer un message à l'ouverture.

même réponse, je ne te dis pas de le faire, mais que tu peux vérifier la
compatibilité de cette façon.

Tu restes libre de faire ce que tu veux, ce n'est pas mon problème...

Th.A.C

Le 09/11/2021 à 16:07, Denis Beauregard a écrit :

> Attention, ESR va aussi se mettre à jour. Il est à jour pour la
> sécurité mais pas pour ce qui est rendrait des plugins non
> compatibles.
>
> Denis

En général, la principale raison de non compatibilité des plugins, c'est
le changement de version, pas les mises à jour de bug/sécurité.

Thierry

Elephant Man

Le 10/11/2021 à 07:10, Eric Demeester a écrit :

> Chrome fait pire, il ne te laisse tout simplement pas le choix et fait
> les mises à jour silencieusement en t^éche de fond :
> https://www.google.com/intl/fr/chrome/update/

Alors pour être précis je n'utilise pas Chrome mais le fork libre sous
Windows, Iron, et je dois bien faire les mises à jour à la main.

Elephant Man

Le 09/11/2021 à 21:18, "Th.A.C" a écrit :

> Je te donne juste des solutions possibles et qui fonctionnent.
>
> Tu restes libre de faire ce que tu veux, ce n'est pas mon problème...

Je vous remercie de chercher des solutions, mais mon problème n'est pas
d'avoir 15 Firefox.

> Bof, moi je n'aime pas chrome et je pense qu'il fait bien plus de choses
> dans ton dos que tu ne le pense, y compris des mises à jour...

Absolument, voir ma réponse à Eric Demeester.

> même réponse, je ne te dis pas de le faire, mais que tu peux vérifier la
> compatibilité de cette façon.
>
> Tu restes libre de faire ce que tu veux, ce n'est pas mon problème...

Je ne veux pas vérifier la compatibilité de quoi que ce soit, je veux
juste supprimer un message d'alerte dans Firefox.

Elephant Man

Le 09/11/2021 à 16:30, MELMOTH a écrit :

> Télécharge l'Appli "PortablesApp", puis installe la version portable de
> FF...Ça devrait Le faire...

Je parlais de la version PC de Firefox, en fait, pardon si mon message de
départ était peu clair à ce sujet.

DV

Elephant Man a écrit ceci :
Ça veut dire quoi, la version PC ? Windows, Linux, macOS ? PortableApps
est une application pour Windows.

--
Denis

Elephant Man

Le 10/11/2021 à 13:08, DV a écrit :

> Ça veut dire quoi, la version PC ? Windows, Linux, macOS ? PortableApps
> est une application pour Windows.

Ah pardon, c'est donc moi qui suis dans l'erreur et qui devrait écouter
MELMOTH (comme toujours), le nom m'a induit en erreur, je vais voir ça,
merci à tous.

Denis Beauregard

Le Wed, 10 Nov 21 12:01:49 +0000, Elephant Man
<conano...@gmail.com> écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

>Je vous remercie de chercher des solutions, mais mon problème n'est pas
>d'avoir 15 Firefox.

J'ai installé FF et FF ESR. Je viens de cesser d'utiliser ESR parce
qu'il ne me permet plus d'utiliser certains sites dont j'ai besoin
souvent. En dehors des plugins, il faut donc voir si un autre
navigateur fonctionnera aussi pour les sites utilisés et le
cas échéant, conserver le vieux FF qui se remettra à jour à ce
moment avec le message non désiré, mais ce serait alors une seule
fois avec de la chance !

Denis

yamo'

Salut,

Elephant Man a tapoté le 08/11/2021 18:04:

> [...]
> mise à jour est disponible, parfois il le fait même deux fois, sur un
> malentendu ça peut marcher. Existe-t-il un moyen de désactiver ça ?

Le mieux, c'est de passer aux versions ESR où seuls les correctifs
essentiels sont apportés et de temps en temps des montées de version.

<https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-firefox-edition-longue-duree-esr?redirectslug=switching-firefox-extended-support-release-esr-per&redirectlocale=en-US>

--
Stéphane

yamo'

Salut,

Denis Beauregard a tapoté le 10/11/2021 18:13:

> [...]
> cas échéant, conserver le vieux FF qui se remettra à jour à ce
> moment avec le message non désiré, mais ce serait alors une seule

Tu peux bidouiller le user-agent pour les sites casse-pieds. Et même
inclure la bidouille domaine par domaine dans la configuration (en tout
cas sur Seamonkey2).

Il y a plusieurs extensions qui le permettent mais je ne sais pas si
elles permettent de le faire domaine par domaine.

--
Stéphane