En quoi Vivaldi est mieux que firefox ?

Lebert

Tout est dans la question et mieux qu'Opéra aussi ?

MELMOTH

Lebert a émis l'idée suivante :
> Tout est dans la question et mieux qu'Opéra aussi ?

Il est mieux que TOUS les autres Nagivateurs...
En quoi ?...
Tu l'essayes pendant quelques semaines...C'est tout...

Sergio

Le 25/11/2021 à 15:42, Lebert a écrit :
> Tout est dans la question  et mieux qu'Opéra aussi ?

En quoi Johnny est mieux que Sardou ? Je pose la question !

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/

Lebert

Sergio a utilisé son clavier pour écrire :

> En quoi Johnny est mieux que Sardou ? Je pose la question !

Gros malin...On est dans le domaine du fonctionnel, pas du subjectif.

Lebert

Dans son message précédent, MELMOTH a écrit :
Si c'est mieux, on doit pouvoir citer au moins 4 ou 5 points où il est
nettement supérieur. Sinon on préfère sans savoir pourquoi. ps: je
déteste ces réponse vides.

DV

Lebert a écrit ceci :

> Si c'est mieux, on doit pouvoir citer au moins 4 ou 5 points où il est
> nettement supérieur. Sinon on préfère sans savoir pourquoi. ps: je
> déteste ces réponse vides.

C'est le risque à courir quand on pose une question vide. Cela dit, le
message de MELMOTH est loin d'être vide, puisqu'il propose la meilleure
solution possible pour que tu trouves toi-même la réponse à ta question,
cf. la citation que j'ai gardée ci-dessus.

Autrement dit, tu testes, tu compares, et tu sauras quel navigateur te
convient le mieux.

--
Denis

Dominique

Le 25/11/2021 à 15:42, Lebert a écrit :
> Tout est dans la question  et mieux qu'Opéra aussi ?

Ce qui me dérange avec Vivaldi, mais je confesse être sans doute une
quiche, c'est la gestion des mots de passe auxquels on accède en clair
dès que l'application est ouverte.

On me dit que Vivaldi peut stocker et aller chercher lesdits logins et
mots de passes dans le coffre-fort de la distribution utilisée. En
l'occurrence, j'ai Kubuntu 20.04. Quel coffre-fort me faut-il installer
et comment le configurer pour que les mots de passe utilisés par Vivaldi
soient bien protégés ?

Tous mes essais se soldés par des échecs : les logins et mots de passe
étaient dans Vivaldi ! C'est uniquement ce pourquoi je n'utilise pas,
avec regret, cette belle application.

--
Dominique
Esto quod es

Sergio

Justement, c'est du subjectif...

Didier

Le 25/11/2021 à 17:05, Sergio a écrit :

> En quoi Johnny est mieux que Sardou ? Je pose la question !

Parce qu'il est mort ?
OK, je sors en courant ;-D
Didier.

DV

Dominique a écrit ceci :

> Ce qui me dérange avec Vivaldi, mais je confesse être sans doute une
> quiche, c'est la gestion des mots de passe auxquels on accède en clair
> dès que l'application est ouverte.

Ce qui se passe chez moi :

- Sous Ubuntu, les mots de passe sont accessibles en clair dans Vivaldi
dès lors que j'ai déverrouillé le trousseau du système (en saisissant le
mot de passe) au démarrage de la session. Si je ne me suis pas
authentifié (et si j'annule également les demandes d'authentification
qui me sont demandées par la suite), la liste des mots de passe
enregistrés dans Vivaldi apparaît vide.

- Sous macOS, il n'y a pas d'authentification préalable, mais après
avoir ouvert Vivaldi, le mot de passe du trousseau est demandé la
première fois je veux afficher un mot de passe en clair.

- Sous Windows, apparemment, il n'y a aucun mécanisme de sécurisation
des mots de passe.

--
Denis

Sergio

Je préfère encore celui-là : https://youtu.be/2AFuhQnx6X8

Didier

Le 25/11/2021 à 18:47, Sergio a écrit :

> Je préfère encore celui-là : https://youtu.be/2AFuhQnx6X8

Là je suis d'accord, saleté de camarde !

Denis Beauregard

Le Thu, 25 Nov 2021 16:54:30 +0100, MELMOTH <theo...@free.fr>
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
J'ai essayé et je ne comprends pas l'intérêt de Vivaldi.

Je pense que tous les navigateurs sont basés sur 2 ou peut-être
3 engins de rendu, alors pour la performance, c'est la même
tragédie partout, un navigateur qui prend 1 Go pour chaque
onglet et si on en ouvre 4 et qu'on a 4 Go de mémoire, cela
rame assez vite. Pour le reste, cela demeure une opinion pour
des besoins plus ciblés. Tel navigateur a telle fonction dont
j'ai besoin, je l'utilise. Il ne l'a pas ? J'en essaie un
autre.

Denis

Dominique

Le 25/11/2021 à 18:47, DV a écrit :

> [...]
> authentifié (et si j'annule également les demandes d'authentification
> qui me sont demandées par la suite), la liste des mots de passe

Je te remercie pour cet intéressant retour. Quel trousseau me faut-il,
d'après toi, installer sur Kubuntu 20.04 ?

Sergio

Je suppose que c'est le même que sous les autres ubuntu ("seahorse"), installé d'office par ailleurs.

DV

Sergio a écrit ceci :

> Je suppose que c'est le même que sous les autres ubuntu ("seahorse"),
> installé d'office par ailleurs.

Voilà. Il est possible que Seahorse soit déjà présent sur la machine de
Dominique, mais qu'il n'ait pas encore été configuré. Je n'ai rien eu à
faire sur mon propre portable, puisque je l'ai acheté avec Ubuntu
pré-installé et pré-configuré.

--
Denis

Dominique

J'ai bien Seahorse que j'ouvre sans problème avec mon mot de passe
système. Mais après... Vivaldi ne me demande pas, au lancement, de
déverrouiller Seahorse, comme s'il ne le « voyait » pas.

Bilan, aucun mot de passe Vivaldi dans Seahorse, et tout est en clair
dans Vivaldi...

Trump

Après mûre réflexion, Lebert a écrit :
> Si c'est mieux, on doit pouvoir citer au moins 4 ou 5 points où il est
> nettement supérieur. Sinon on préfère sans savoir pourquoi. ps: je déteste
> ces réponse vides.

La reponse de Melmoth est on ne peut plus pertinente!

Sergio

Le 26/11/2021 à 15:51, Dominique a écrit :

> [...]
>
> Bilan, aucun mot de passe Vivaldi dans Seahorse, et tout est en clair dans Vivaldi...

Et moi qui me fait suer régulièrement, parce que seahorse me demande le mdp pour déverrouiller le trousseau qu'il a perdu !

Denis Beauregard

Le Fri, 26 Nov 2021 16:58:50 +0100, Sergio
<serge....@delbono.net.invalid> écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

>Et moi qui me fait suer régulièrement, parce que seahorse me demande le mdp pour déverrouiller le trousseau qu'il a perdu !

Une idée, en passant:

un trousseau perdu ? Il a un nom ? Il suffirait de l'effacer
ou de le renommer peut-être ?

Denis

rm

Salut !

Le jeudi 25 novembre 2021 à 15:42, Lebert a écrit :

> Tout est dans la question et mieux qu'Opéra aussi ?

Je ne savais pas que Vivaldi était "mieux" que Firefox :)

Firefox dispose toujours d'un grand nombre d'adeptes qui doivent donc le
trouver bien mieux que Vivaldi...

Moi, je le trouve pas "mieux", je le trouve différent ; fonctionnellement
adapté à mes besoins et à mes vieilles habitudes évidemment. Et surtout il
est conçu et réalisé par une petite équipe ayant un profond respect pour
ses utilisateurs et utilisatrices qui, même s'ils sont pas très nombreux,
ne sont pas que des parts de marché !

--
rm - https://fr.vivaldi.net

rm

Salut Denis,

Le jeudi 25 novembre 2021 à 20:40, Denis Beauregard a écrit :

> [...]
> tragédie partout, un navigateur qui prend 1 Go pour chaque
> onglet et si on en ouvre 4 et qu'on a 4 Go de mémoire, cela

Si tu résumes l'intéret d'un navigateur à son seul moteur de rendu, aucun
navigateur a plus d'intérêt qu'un autre. Tous les moteurs de rendu actuels
sont très bons, performants et respectueux des standards. Et consomment des
ressources matérielles, oui, beaucoup.
Le moteur de rendu ne doit donc plus souvent être un critère pragmatique de
choix, je pense... sauf pour quelques évangélistes, geeks ou
développeurs...

> Pour le reste, cela demeure une opinion pour
> des besoins plus ciblés. Tel navigateur a telle fonction dont
> j'ai besoin, je l'utilise. Il ne l'a pas ? J'en essaie un
> autre.

En effet. Mais la plupart des navigateurs "connus" (Firefox, Chrome ou
Safari, voire Edge) ont peu ou prou les mêmes capacités. Vivaldi cible donc
les gens qui ne se contenteraient pas de ces beaux produits. En en faisant
un peu plus, heureusement, en essayant de s'adapter aux demandes et retours
d'expériences de sa communauté d'utilisateurs et utilisatrices, souvent
exigeante.

Sergio

Le 26/11/2021 à 20:17, rm a écrit :

> Je ne savais pas que Vivaldi était "mieux" que Firefox :)
>
> Firefox dispose toujours d'un grand nombre d'adeptes qui doivent donc le
> trouver bien mieux que Vivaldi...

"Un milliard de mouches ne peuvent pas se tromper : il faut bouffer de la merde."

Ou pour qui n'a mangé que du MacDo©® n'appréciera pas un grand cuisinier...

> [...]
> ses utilisateurs et utilisatrices qui, même s'ils sont pas très nombreux,

Y'a que 2-3 trucs énervant qui me gênent... Je roule avec Vivaldi

Didier

Le 26/11/2021 à 20:32, rm a écrit :
> [...]
> d'expériences de sa communauté d'utilisateurs et utilisatrices, souvent

Bjr,
Du coup ta réponse redonne du peps à la question, merci de le faire.
Et donc : qu'apporte Vivaldià ceux qui ne se contentent pas des autres
navigateurs ? (question sincère et non polémique, je n'y connais rien en
navigateurs).
Didier.

none

Si je ne trompe pas, *rm* s'occupe du forum francophone de Vivaldi,
n'est-ce pas ?!! 😉

siger

Didier a écrit :
Je suis passé de Firefox à Vivaldi il y a plusieurs années, je ne me
souviens plus pour quoi.

Il y a quelques mois j'ai découvers les actions avec les gestes de
souris, j'adore.

--
siger

siger

DV a formulé la demande :
En effet, que ce soit en logiciel ou en appareil, il y a rarement un
qui est mieux que l'autre, ce sont presque toujours des choix
personnels.

Maintenant, s'il veut comparatif, ça existe peut-être, mais là encore
le mieux est de le faire soi-même en en essayant plusieurs.
Faut bien vérifier leur date car ce qui est vrai aujourd'hui ne l'était
pas hier et ne le sera pâs demain.

--
siger

siger

Lebert a formulé la demande :
> Tout est dans la question et mieux qu'Opéra aussi ?

En quoi écrire "Tout est dans la question" est mieux que copier-coller
la question ? :-)

--
siger

rm

Le samedi 27 novembre 2021 à 09:46, Didier a écrit :

> Bjr,

Salut,

> [...]
> Et donc : qu'apporte Vivaldià ceux qui ne se contentent pas des autres
> navigateurs ? (question sincère et non polémique, je n'y connais rien en

C'est d'autant plus difficile pour moi d'expliquer pourquoi un
ex-utilisateur d'IE, de Firefox, de Safari ou de Chrome préfèrerait
subitement Vivaldi, que je n'ai jamais utilisé ces logiciels là.
Il faudrait leur demander.
À noter que comme "qui peut le plus, peut le moins", Vivaldi peut
s'utiliser comme n'importe quel autre navigateur minimaliste et extensible
et qu'il est possible que quelqu'un habitué à IE, Firefox ou Chrome
n'utilise jamais l'empilement d'onglet, la juxtaposition de pages, la
configuration des raccourcis clavier/souris, la synchro de lampes
connectées avec la couleur du site visité ou les chaines de commandes,
entre nombreux autres "gadgets" de Vivaldi <:o)

J'ai une longue expérience d'Opera (1997-2014) donc j'aurais tendance à
dire que Vivaldi n'est pas encore au niveau d'Opera 12.x, mais que je m'en
contente quand même... Fonctionnellement, car l'état d'esprit est bien
retrouvé !

rm

Le samedi 27 novembre 2021 à 11:26, none a écrit :

> Bonjour,

Salut,

> Si je ne trompe pas, *rm* s'occupe du forum francophone de Vivaldi,
> n'est-ce pas ?!! ��

Tu ne te trompes pas, non, même si je ne suis pas le seul helper à opérer
sur le fofo officel FR. Ce n'est qu'une partie des contributions bénévoles
que je peux apporter à l'équipe en terme de traduction (logiciels et
services), de tests, rapports et tri de bugs, de modération à droite à
gauche, de support technique et communautaire (blog FR et réseau sociaux
FR) <:o)

Je leur dois bien ça : ils me fabriquent un navigateur de compétition
depuis pas loin de 25 ans !

--
rm

rm

Salut siger,

Le samedi 27 novembre 2021 à 14:25, siger a écrit :

> Je suis passé de Firefox à Vivaldi il y a plusieurs années, je ne me
> souviens plus pour quoi.

purée, moi non plus !

> Il y a quelques mois j'ai découvers les actions avec les gestes de
> souris, j'adore.

C'est un bon début.
Pour te donner peut-être d'autres idées avant Noël, un peu de lecture :
https://fr.vivaldi.net/chronologie-des-fonctionnalites-de-vivaldi/

Otomatic

Eric Demeester <neu...@potiron.invalid> écrivait :

> Après, abondance de biens ne nuit pas, et rien n'interdit d'avoir
> plusieurs navigateurs. C'est mon cas, essentiellement parce que je
> développe des sites web et qu'il est important de vérifier qu'ils
> fonctionnent correctement avec la plupart des navigateurs.
De même pour moi : Firefox, Chrome, Opera, Edge

Mon navigateur par défaut est aussi Firefox pour d'autres raisons :
- Les outils de développement et de vérifications intégrés
- Son propre magasin de certificats ce qui fait qu'en développement
local avec certificat auto-signé en https, il ne crie pas comme les
autres navigateurs mais signale seulement :
- Vérifié par : Otomatic & Co
Connexion sécurisée
Connexion vérifiée par un émetteur de certificat
non reconnu par Mozilla

alors que les autres navigateurs crient au scandale :
- Chrome
En rouge : Non sécurisé - https barré en rouge
- Opera
En rouge : Votre connexion à ce site n'est pas sécurisée
- Edge
Non sécurisé - https barré en rouge
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit