IPv6 ponctuel firefox

PP

Salut à tous,
Connaissez-vous un moyen _ponctuel_ d’utiliser l’IPv6 exclusivement pour
un site à partir de Firefox ?

Olivier Miakinen

Je suppose que mettre https://(adresse_IPv6)/chemin devrait fonctionner, non ?

Sinon, peut-être mettre temporairement l'adresse IPv6 seule dans /etc/hosts ?

--
Olivier Miakinen

PP

Merci
Je vois plutôt directement avec le nom de domaine.

yamo'

Salut,

PP a tapoté le 31/03/2022 18:46:
> Je vois plutôt directement avec le nom de domaine.

Un truc genre www6.mondomaine.example qui n'aurait qu'une résolution en
ipV6?

C'est le plus simple, sans bidouille sur les postes clients.

--
Stéphane

PP

mes serveurs http(s) et mail n’ont de résolution qu’en ipv6

mais c’est pour surfer sur des sites en ipv6 au besoin et pour tester.

Sergio

Le 01/04/2022 à 10:19, yamo' a écrit :
Ou https://test-ipv6.com ? Pour tester la connectivité IPV6...

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/

yamo'

Salut,
PP a tapoté le 01/04/2022 10:26:

> mais c’est pour surfer sur des sites en ipv6 au besoin et pour tester.

Pour tests, si ça s'affiche c'est bon :

<http://news6.pasdenom.info/coucou.html>

--
Stéphane

PP

Merci yamo’
Ce que je voudrais, c’est pouvoir surfer à travers le côté ipv6 des
serveurs et ponctuellement avec un navigateur.

yamo'

PP a tapoté le 02/04/2022 11:14:

> Ce que je voudrais, c’est pouvoir surfer à travers le côté ipv6 des
> serveurs et ponctuellement avec un navigateur.

Faudrait désactiver ipV4. Et encore tu peux bénéficier d'ipV4 à
l'intérieur d'ipV6...

Sur linux, il suffit de pas mettre d'ipV4 locale sur la machine.
Je ne sais pas si c'est faisable sur tous les systèmes...

Il faudrait que tu précises un peu plus ton problème mais ce n'est plus
du ressort du navigateur.
--
Stéphane

Eric M.

Le 03/04/2022 à 18:03, yamo' a écrit :

> [...]
>
> Sur linux, il suffit de pas mettre d'ipV4 locale sur la machine.
> Je ne sais pas si c'est faisable sur tous les systèmes...

Sous Windows on peut, via le "centre réseau et partage" caché de plus en
plus loin dans la configuration mais c'est le meilleur moyen de régler sa
connexion.

PP

Le 03/04/2022 à 18:03, yamo' a écrit :
Sur ma Ubuntu, ça ne fonctionne pas. Si je coupe l’IPv4 y a plus d’internet…

yamo'

PP a tapoté le 10/04/2022 19:17:
> Sur ma Ubuntu, ça ne fonctionne pas. Si je coupe l’IPv4 y a plus d’internet…

Plus de sites en ipV4. As-tu testé avec des sites en ipV6?
Il faut avoir dans le resolv.conf des serveurs en ipV6...

--
Stéphane

PP

Ben j’en ai pas curieusement.
Bon ok, j’ai pourtant mis sous ma ubuntu DNS automatique en IPv6 mais il
ne renvoi pas de DNS en IPv6.
J’ai trouvé un DNS IPv6 freebox 2a01:e00::2
Et maintenant si je coupe l’IPv4, je peux surfer uniquement en IPv6.
Donc là, on voit de suite ce qui ne fonctionnement pas en tout IPv6.

Si quelqu’un connaît l’adresse d’un éventuel second DNS IPv6 freebox…

Merci