Plus de connexion 82 64 221 1

geomar troucuar

Bjr
Depuis un moment je ne peux plus me connecter sur le serveur 82.64221.1
avec le message suivant : Erreur avec les groupes (NNTP) : Connection
limit reached - try again later

Je fais OK et le curseur tourne c'est tout.
J'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour de thunderbird?
Si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance.

yamo'

Salut,
geomar troucuar a tapoté le 27/08/2022 10:51:
> Depuis un moment je ne peux plus me connecter sur le serveur 82.64221.1
> avec le message suivant : Erreur avec les groupes (NNTP) : Connection
> limit reached - try again later

Je confirme mais ça n'a rien à voir avec un quelconque navigateur.

$ nc 82.64.221.1 119
Connection limit reached - try again later.

D'après whois et host, c'est probablement un serveur derrière une
Freebox, il a sûrement sécurisé son installation...

Le bon groupe est fr.usenet.distribution ou news.admin.peering

--
Stéphane

Sergio

Le 27/08/2022 à 10:51, geomar troucuar a écrit :
> Bjr
> Depuis un moment je ne peux plus me connecter sur le serveur 82.64221.1 avec le message suivant : Erreur avec les groupes (NNTP) : Connection limit reached - try again later

Si c'est 82.64.221.1, c'est un des serveurs de news de Free. Il a des vapeurs (c'est pas nouveau) et les techniciens de Free sont en vacances...

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/

geomar troucuar

Le 27/08/2022 à 10:51, geomar troucuar a écrit :
Merci je vais donc patienter un peu.

yamo'

Salut,
geomar troucuar a tapoté le 28/08/2022 08:55:
> Merci je vais donc patienter un peu.

Free n'est pas l'unique serveur de nouvelles...

--
Stéphane
<http://usenet-fr.yakakwatik.org/>

geomar troucuar

Le 28/08/2022 à 10:32, yamo' a écrit :
> Salut,
> geomar troucuar a tapoté le 28/08/2022 08:55:
>
> Free n'est pas l'unique serveur de nouvelles...

Ah tu pourrais me conseiller quoi alors, j'ai aussi dodin.fr.nf mais
pareil le curseur tourne et ça répond plus.

DV

geomar troucuar a écrit ceci :

> Ah tu pourrais me conseiller quoi alors, j'ai aussi dodin.fr.nf mais
> pareil le curseur tourne et ça répond plus.

Tu peux suivre le lien présent dans ma signature…

--
Denis

Liste de serveurs offrant un accès gratuit à la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>

geomar troucuar

Le 28/08/2022 à 11:37, DV a écrit :

> Tu peux suivre le lien présent dans ma signature…

Oui du choix merci

none

Le 27/08/2022 11:19, *Sergio* a écrit :

> Si c'est 82.64.221.1, c'est un des serveurs de news de Free. Il a des
> vapeurs (c'est pas nouveau) et les techniciens de Free sont en vacances...

C'est faux !
L'Ip correspond au serveur de news ponx.

geomar troucuar

Oui c'est exact et jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème, je
suis abonné.

DV

> Oui c'est exact et jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème, je
> suis abonné.

Tu aurais dû préciser tout de suite qu'il s'agissait de Ponx, parce que
là, ma liste de serveurs ne te sera d'aucun secours : Ponx distribue des
groupes de discussion privés qui n'ont rien à voir avec Usenet.

Pour ma part, je me connecte à Ponx (en lecture seule, car je ne suis
pas abonné) via l'adresse ponx.fr, mais en ce moment ça ne fonctionne
pas non plus.

geomar troucuar

Le 27/08/2022 à 11:16, yamo' a écrit :
> Salut,
> geomar troucuar a tapoté le 27/08/2022 10:51:
>
> Je confirme mais ça n'a rien à voir avec un quelconque navigateur.

Pas sur parce que je n'arrivais plus à rien en me connectant sur les
newsgroup, j'ai donc appliqué cette méthode trouvée sur f.c.u.lecteur de
news et ça semble fonctionner : "
Mettre mailnews.nntp.jsmodule à False au lieu de True, avec l'éditeur de
configuration dans Paramètres... Général, peut arranger cela !"
J'ai notamment les listes pour s'abonner qui s'affichent maintenant.
Demain je supprime et réinstalle free pour voir si ça remarche, là je
fatigue.
Merci pour tous les renseignements, là je suis chez nntp.aioe.org qui
fonctionne bien.

DV

> [...]
> Mettre mailnews.nntp.jsmodule à False au lieu de True, avec l'éditeur de
> configuration dans Paramètres... Général, peut arranger cela !"

Ça n'a toujours rien à voir avec un navigateur : Thunderbird est un
lecteur de news (et aussi un client mail), pas un navigateur web.

geomar troucuar

Le 28/08/2022 à 23:45, DV a écrit :

> Ça n'a toujours rien à voir avec un navigateur : Thunderbird est un
> lecteur de news (et aussi un client mail), pas un navigateur web.

Ah oui dsl j'ai continué à poster sur le mauvais groupe.