Modération sur Mastodo (was Re: [AAD] Rendre usenet accessible via une application de smartphone pour concurrencer Mastodon et Countersocial?)

Skip to the first unread message

Marc SCHAEFER

29 Apr 2022, 05:38:4729/04/2022

Topinambour <arti...@jerusalem.invalid> wrote:
> Juste le truc. Apparemment il y aurait des gens qui n'aiment pas cette
> série? Ou peut-être que c'était excessif pendant une certaine période,
> je peux comprendre.

Ah, ça c'est le filtrage Mastodon: chaque utilisateur peut décider de
ce qu'il veut voir ou non, un peu comme mes NoCeM sélectionnables par
l'utilisateur final, ou les kill-files.

Je parlais de filtrage par l'admin, ce que Mastodon appelle les outils
de modération (voir le lien que j'ai indiqué). Ca c'est plutôt les
cancels globaux, les NoCeM forcés par l'admin du serveur, comme par
exemple ceux de La Libre Parole sur dodin, etc.

Goldo raque

29 Apr 2022, 12:29:4929/04/2022
Le 29/04/2022 à 11:38, Marc SCHAEFER a écrit :
> Ah, ça c'est le filtrage Mastodon: chaque utilisateur peut décider de
> ce qu'il veut voir ou non, un peu comme mes NoCeM sélectionnables par
> l'utilisateur final, ou les kill-files.

vous nous prenez pour des cons, chacun est capable de remplir son kill
file, vraiment tarés les mecs, d'ailleurs vous etes pas des mecs mais
des fiotes.

et votre suivi à la con, on s'en br...

LaLibreParole

29 Apr 2022, 16:59:0329/04/2022
Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

> [...]
>cancels globaux, les NoCeM forcés par l'admin du serveur, comme par
>exemple ceux de La Libre Parole sur dodin, etc.

Quel faux-cul...

Marc SCHAEFER

30 Apr 2022, 04:07:3730/04/2022
In fr.comp.infosystemes.www.divers LaLibreParole <vrai.o...@laposte.net> wrote:

> Quel faux-cul...

On m'a signalé cette intervention de qualité.

Je tiens à préciser ma pensée: sur nnrp.alphanet.ch (interface web)
ainsi que sur le proxy NNTP/NNRP, il est possible d'activer ou de
désactiver les NoCeM de La Libre Parole, ce qui n'est pas possible de
les désactiver sur dodin actuellement, vu que jdd a décidé -- à tort ou
à raison, c'est sa décision et bien sûr que je la respecte -- de les
accepter systématiquement sur son serveur.

En espérant que les échanges sur fuad puissent devenir un tout petit peu
plus cordiaux!

Marc SCHAEFER

30 Apr 2022, 04:08:0830/04/2022

> [...]

à raison, c'est sa décision et bien sûr que je la respecte -- de les
accepter systématiquement sur son serveur.

En espérant que les échanges puissent devenir un tout petit peu plus
cordiaux!

Marc SCHAEFER

30 Apr 2022, 04:13:2930/04/2022

> [...]

ainsi que sur le proxy NNTP/NNRP, il est possible d'activer ou de
désactiver les NoCeM de La Libre Parole, ce qui n'est pas possible de
faire sur dodin actuellement, vu que jdd a décidé -- à tort ou
à raison, c'est sa décision et bien sûr que je la respecte -- de les
accepter systématiquement sur son serveur.

Voici les faits que je résumais ci-dessus, avant que La Libre Parole se
permette une insulte.

jdd

30 Apr 2022, 07:29:2730/04/2022
Le 30/04/2022 à 10:13, Marc SCHAEFER a écrit :

> faire sur dodin actuellement, vu que jdd a décidé -- à tort ou
> à raison, c'est sa décision et bien sûr que je la respecte -- de les
> accepter systématiquement sur son serveur.

si une suppression est discutable, merci de me le signaler...

jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf

Marc SCHAEFER

30 Apr 2022, 07:32:4830/04/2022

In fr.comp.infosystemes.www.divers jdd <j...@dodin.org> wrote:
> si une suppression est discutable, merci de me le signaler...

Non, jusqu'ici il me semble que l'ensemble des NoCeM émis par La Libre
Parole sont inutiles, vu que traités soit par les cancels de consensus
du miakibot, soit par ceux du bleachbot, soit par un autre NoCeM,
typiquement les spam* de nono le petit robot (qui sont détectés par
spamassassin, et non pas liés à des règles plus fixes).

Marc SCHAEFER

30 Apr 2022, 07:33:0130/04/2022

In fr.comp.infosystemes.www.divers jdd <j...@dodin.org> wrote:
> si une suppression est discutable, merci de me le signaler...

LaLibreParole

30 Apr 2022, 13:20:1030/04/2022
Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

Il te semble mal: je te conseille de mieux te renseigner:
http://llpminibot.free.fr/?article=nocem
La source d'information, c'est mieux que les ouï-dire...
(d'ailleurs si tu me lisais, tu le saurais, mais tu trolles)

1) Les Nocems UDP permettent d'effacer un message indésirable et toutes
les réponses qui seront faite à ce message.
Par contre les annulations abusives du miakibot2 et certains nocems bien
intentionnés de "nono le petit robot" peuvent empêcher le bon
fonctionnement des filtres locaux ou des nocems UDP en supprimant
le message source du pollueur. Toi comprendre ?

2) Les Nocems Spam ou Cleaning ont aussi permis de supprimer des
spams non vu par le miakibot. Toutefois, la majorité des spams
ciblés sont les mêmes. Donc si je raisonne comme toi, cela veut
dire que le miakibot est inutile...