favicon animé ???

Yvon Thoraval

j'ai réalisé une favicon animée mais bon que dalle sur WebKit, Flock
MineField, Firefox (qui vient de crasher)

le html :
<link href="img/roue_1.gif" TYPE="image/gif" REL="icon" />
ou avec :
<link href="img/favicon.gif" TYPE="image/gif" REL="icon" />

la "page" d'essai :
<http://yvon-thoraval.com/SVG/essais/roue.html>

--
Une Bévue

Christophe Raverdy

Quel est le problème ?

Avec firefox 1.5.0.7 je n'ai pas de plantage.
les deux premiers "tournent", pas le troisième.

Note : page wikipedia sur la favicon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Favicon

Frederic

le 05/11/2006 15:23, Yvon Thoraval écrivait :

Fonctionne parfaitement, les trois, sous Maxthon et Firefox 2

Olivier Miakinen

Le 05/11/2006 15:23, Yvon Thoraval a écrit :

> [...]
> ou avec :
> <link href="img/favicon.gif" TYPE="image/gif" REL="icon" />

^ ^ ^ ^ ^ ^
Sauf que ce n'est pas ça que tu as sur ta page. Ce ne sont pas des
guillemets ASCII, simples ou doubles, mais de vrais guillemets
typographiques (de code numérique 8221, soit U+201D).

C'est bien là que j'ai vu ça.

Une Bévue

Frederic <PAS-fr...@gmail.com-SPAM> wrote:

> Fonctionne parfaitement, les trois, sous Maxthon et Firefox 2

tiens connaît pas Maxthon c'est du nix ?

euh je ne paralis pas des images dans la page mais du favion :

<link href="img/favicon.gif" TYPE="image/gif" REL="icon" />

dans la barre d'url du browser, vous avez qqc ???

au fait parmis les deux de gauche (3 feuilles tournantes) lequel
préférez-vous ???
--
Une Bévue

Une Bévue

Christophe Raverdy <adr...@fai.tld.invalid> wrote:

> Quel est le problème ?
>
> Avec firefox 1.5.0.7 je n'ai pas de plantage.

chez moi le plantage de Minefield fut très certainement une
coïncidence...

> les deux premiers "tournent", pas le troisième.

le troisième ne s'ouvre qu'une fois...

mais je ne parlais pas de ces images dans la page mais du favicon dans
la barre de navigation :-)

au quai, merci je vais aller jeter un oeil sur le site cité....
--
Une Bévue

Olivier Miakinen

http://www.fileformat.info/info/unicode/char/201d/index.htm

Une Bévue

Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> wrote:

> [...]
> guillemets ASCII, simples ou doubles, mais de vrais guillemets
> typographiques (de code numérique 8221, soit U+201D).

ah m@&rde !!!

je me suis fait basiser par un copier/coller, ce n'est pas la première
fois que j'ai des '"' à la place de '"', ça m'est arrivé il y a qq
hours...

merci beaucoup pour votre perspicacité !!!!

Yvon
--
Une Bévue

Frederic

le 05/11/2006 16:06, Une Bévue écrivait :

> tiens connaît pas Maxthon c'est du nix ?

Non non, windows, c'est une surcouche d'IE avec pleins de trucs en mieux.

> euh je ne paralis pas des images dans la page mais du favion :
>
> <link href="img/favicon.gif" TYPE="image/gif" REL="icon" />
>
> dans la barre d'url du browser, vous avez qqc ???

Rien, ni d'un coté ni de l'autre.

> au fait parmis les deux de gauche (3 feuilles tournantes) lequel
> préférez-vous ???

le premier.

ASM

Yvon Thoraval a écrit :

OK FF
Semi-OK Safari (icone fixe)
Nada Opera 9

Tiens et si je remettais la mienne ?
http://stephane.moriaux.perso.orange.fr/contact
mon FF semble aimer mais ni Safari, ni Opera n'aiment mon bricolage.

Christophe Raverdy

> Tiens et si je remettais la mienne ?
> http://stephane.moriaux.perso.orange.fr/contact

L'animation ne fonctionne pas avec Konqueror
elle fonctionne avec mozilla (1.7.2) et firefox

> mon FF semble aimer mais ni Safari, ni Opera n'aiment mon bricolage.

Concernant les icones tout en bas, je signale que validator.w3c ne
fonctionne pas/plus.

Il ne serait pas préférable de proposer un zone de liste pour la
validation du document ?

Une Bévue

> Rien, ni d'un coté ni de l'autre.

oui mais comme "Olivier Miakinen" l'a mentionné il y avait des " à la
pace des " dans mon code.

> le premier.

ok, je note ;-)
--
Une Bévue

Olivier Miakinen

Le 05/11/2006 16:16, Une Bévue a écrit :

> ce n'est pas la première fois que j'ai des '"' à la place de '"'

Et un peu plus tard :

> il y avait des " à la place des " dans mon code.

Note que ce caractère 'RIGHT DOUBLE QUOTATION MARK' (U+201D) ne peut pas
apparaître dans un article sur usenet en ISO Latin1 ou Latin9, car il ne
fait pas partie de la table de caractères. Il est donc normal que cela
mette des " à la place des " et tu auras beau taper des " tu ne verras
jamais que des ", jamais de ".

:-D

Une Bévue

> [...]

> fait pas partie de la table de caractères. Il est donc normal que cela
> mette des " à la place des " et tu auras beau taper des " tu ne verras

j'image que chinois et japonais utilisent autre chose, c'est usenet qui
bloque, la rfc ?

je sais que mon client lui refuse et me demane de changer les caractères
utf-8, mais là il ne m'a rien dit, peut-être que quand je rentre au
clavier la conversion est automatique.

je sais qu'il y a des gens sur usenet qui parviennet à poster avec des
caractères non iso, MacSOUP me demande alors de corriger...
--
Une Bévue

Olivier Miakinen

Le 05/11/2006 20:10, Une Bévue a écrit :

> j'image que chinois et japonais utilisent autre chose, c'est usenet qui
> bloque, la rfc ?

Ce sont les conventions propres à usenet-fr (news:fr.*) qui imposent
ISO-8859-1 ou ISO-8859-15 (ou US-ASCII bien sûr) à l'exclusion de toute
autre table. Exception notable : les groupes fr.* traitant du japonais,
du chinois, etc., qui acceptent UTF-8.

> je sais que mon client lui refuse et me demane de changer les caractères
> utf-8, mais là il ne m'a rien dit, peut-être que quand je rentre au
> clavier la conversion est automatique.

C'est probable. Je trouve quand même qu'il ferait mieux de prévenir
plutôt que de changer tout seul sans rien demander.

> je sais qu'il y a des gens sur usenet qui parviennet à poster avec des
> caractères non iso, MacSOUP me demande alors de corriger...

Oui, il y a des gens qui utilisent Windows-1252 alias CP1252, voire
ISO-8859-1 avec des caractères CP1252 dedans.

Les tables donc je parle sont ici :
http://www.miakinen.net/vrac/charsets/

Pierre Goiffon m'avait demandé il y a longtemps d'y ajouter Mac Roman,
ce que je ferai peut-être un jour. En voici un exemplaire :
http://www.ross-gill.com/techniques/entities/mac/

ASM

Christophe Raverdy a écrit :

> L'animation ne fonctionne pas avec Konqueror
> elle fonctionne avec mozilla (1.7.2) et firefox

Faut que je pense à aller virer ce gadget.

> Concernant les icones tout en bas, je signale que validator.w3c ne
> fonctionne pas/plus.

ben ?
alorsse que faut-il faire ?
en effet http://validator.w3.org/
ne répond pas, même à partir du site http://www.w3.org/

> Il ne serait pas préférable de proposer un zone de liste pour la
> validation du document ?

c a d ?

--
ASM

ASM

Olivier Miakinen a écrit :

> Il est donc normal que cela
> mette des " à la place des " et tu auras beau taper des " tu ne verras
> jamais que des ", jamais de ".
>
> :-D

Ton nom d'auteur ne serait pas Peyo ?

Christophe Raverdy

> alorsse que faut-il faire ?
> en effet http://validator.w3.org/
> ne répond pas, même à partir du site http://www.w3.org/

J'ai réussi à le faire fonctionner mais une seule fois.

> c a d ?

Peut-être un formulaire donnant le choix entre plusieurs url
pour faire valider son code ?

Ou alors plusieurs liens img renvoyant chacun vers un validateur
différent ?

Une Bévue

Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> wrote:

ok, merci pour tout

> Les tables donc je parle sont ici :
> http://www.miakinen.net/vrac/charsets/

il faut vraiment que je pense à cette page connue ))

> Pierre Goiffon m'avait demandé il y a longtemps d'y ajouter Mac Roman,
> ce que je ferai peut-être un jour. En voici un exemplaire :
> http://www.ross-gill.com/techniques/entities/mac/

superbe claire et élégante et fraiche cette page !!!
--
Une Bévue

Sergio

Yvon Thoraval a formulé la demande :

Marche bien avec FF2, mais ni IE6 et Opera...

J'espère que tu ne dévoilera pas la méthode, je vois des webmestres du
dimanche en abuser...

--
Serge http://leserged.online.fr/

Olivier Miakinen

Le 06/11/2006 00:49, ASM a écrit :

> Ton nom d'auteur ne serait pas Peyo ?

Schtroumpfement bien schtroumpfé.

Une Bévue

Sergio <lap...@serge.delbono.net.invalid> wrote:

> Marche bien avec FF2, mais ni IE6 et Opera...
>
> J'espère que tu ne dévoilera pas la méthode, je vois des webmestres du
> dimanche en abuser...

abuser de quoi gif animé dans la page (là c'est juste pour un test du
gif animé)

ou gif animé comme favicon ?
--
Une Bévue

Sergio

Après mure réflexion, Une Bévue a écrit :

> abuser de quoi gif animé dans la page (là c'est juste pour un test du
> gif animé)
>
> ou gif animé comme favicon ?

Le gif animé dans les favicons ! Pour les pages, on a déjà l'habitude,
mais dans les favicones, c'est vraiment le top de l'inutilité !

Une Bévue

Sergio <lap...@serge.delbono.net.invalid> wrote:

> Le gif animé dans les favicons ! Pour les pages, on a déjà l'habitude,
> mais dans les favicones, c'est vraiment le top de l'inutilité !

il y a tellement de choses inutiles sur le web...

pratiquerizvous la philosophie de Jeremy Bentham et de son utilitarisme
?
--
Une Bévue

ASM

Sergio a écrit :
> Le gif animé dans
> les favicones, c'est vraiment le top de l'inutilité !

Tiens, ceux-ci ne t'ont pas bien entendu :
http://www.laredoute.fr/

Sergio

ASM a utilisé son clavier pour écrire :

Prochaine fonction à rajouter dans Firefox "désactiver les favicons
animés".

Une Bévue

ASM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> wrote:

> Tiens, ceux-ci ne t'ont pas bien entendu :
> http://www.laredoute.fr/

m@&rde ils m'ont doublé :

<http://yvon-thoraval.com/ERRORS/404.html>

;-)

--
Une Bévue

ASM

Sergio a écrit :

> Prochaine fonction à rajouter dans Firefox "désactiver les favicons
> animés".

Ouais dans NC4 on avait ça : stopper les gifs.
Ça ne doit donc pas être ardu à faire ?

Olivier Miakinen

Ça existe toujours dans Mozilla.

Au coup par coup :
touche ESC

Par config :
Edit > Preferences > Privacy & Security > Images
Animated images should loop
o As many times as the image specifies
o Once
o Never

Malheureusement, ni l'un ni l'autre ne fonctionnent pour une favicon.

Une Bévue

ASM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> wrote:

> Ouais dans NC4 on avait ça : stopper les gifs.

c'est connu pour pomper, pour pas grand chose, du cpu...
--
Une Bévue

ASM

Une Bévue a écrit :

> c'est connu pour pomper, pour pas grand chose, du cpu...

Quoi ? l'animation des Gifs ou leur immobilisation ?

Pierre Goiffon

Olivier Miakinen wrote:
> Pierre Goiffon m'avait demandé il y a longtemps d'y ajouter Mac Roman,
> ce que je ferai peut-être un jour. En voici un exemplaire :
> http://www.ross-gill.com/techniques/entities/mac/

Excellente page, je ne connaissais pas, je la garde dans un coin merci !

A noter aussi les tables disponibles sur Unicode :
http://www.unicode.org/Public/MAPPINGS/

Olivier Miakinen

Le 08/11/2006 14:03, Pierre Goiffon a écrit :

> Excellente page, je ne connaissais pas, je la garde dans un coin merci !
>
> A noter aussi les tables disponibles sur Unicode :
> http://www.unicode.org/Public/MAPPINGS/

Excellente page (très complète), que je garde dans un coin. Merci !

Pierre Goiffon

Olivier Miakinen wrote:

> Excellente page (très complète), que je garde dans un coin. Merci !

C'est la lecture assidue des faq Unicode.org qui m'y a emmené... Lecture
que je ne saurai trop recommander !

ASM

Pierre Goiffon a écrit :

Mon coin n'est pas assez grand, ça s'effondre déjà de partout.

Vos bureaux sont au moins octogonaux à croire !?

Pierre Goiffon

ASM wrote:

> Mon coin n'est pas assez grand, ça s'effondre déjà de partout.
>
> Vos bureaux sont au moins octogonaux à croire !?

Pour continuer dans le sens d'un de vos échange récent avec Olivier ici
même :

"Il est plus petit que le jardin de mon oncle ... mais il est plus grand
que le casque de mon neveu"

;o)

yanis deola

Intéressant, qu'en pensez-vous de la structure de mon site ? https://www.housse-faction.com
Merci pour vos retours

Olivier Miakinen

Le 24/11/2021 23:34, yanis deola a écrit :
> Intéressant, qu'en pensez-vous de la structure de mon site ? https:[...]

J'en pense que cette question est juste une pub déguisée.

--
Olivier Miakinen

yanis deola

https://www.cargo-broek.nl