traitement video image par image

Thierry B.

Bonjour.

Je souhaite appliquer un traitement à chaque image d'une
séquence de film (avi, mov...) sans avoir à extraire toutes
les images d'un coup. Je me suis plongé dans les docs de
mencoder & transcode, mais je piétine un peu.

Idéalement, je voudrais un truc en ligne de commande (pour
des machines Unix) à qui on donne en paramètre:
- le fichier d'entrée
- une commande externe à exécuter pour chaque image
- le fichier de sortie
en utilisant pour encoder le fichier de sortie ce qu'il a
trouvé comme réglages dans le fichier d'entrée.

Quand à la commande externe, c'est moi que je vais la coder
avec mon Vim chéri. Elle devra aller lire un fichier image
sur le disque, le scrafougner, puis le ré-écrire pour qu'elle
soit ajoutée au fichier de sortie...

J'ai aussi la piste ffmpeg, mais je voudrais savoirce qui
existe comme autre solution.

Est-ce faisable, et qui peut me mettre sur une bonne piste
aura ma reconnaissance éternelle.

--
P : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
C : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.