Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

redresser un montage panoramique courbe

84 views
Skip to first unread message

cedric....@gmail.com

unread,
Jan 4, 2009, 1:37:05 PM1/4/09
to
Bonjour
J'ai utilisé Photostitch pour créer un panoramique, mais l'image
résultat est courbe, comme vous pouvez le voir ici :
http://sudrak.free.fr/divers/pano_photostitch2.JPG
Je voudrais redresser l'image, c'est-à-dire remettre la ligne
d'horizon à l'horizontale.
Je dispose de PSP X et de The Gimp 2.2, mais dans aucun de ces 2
logiciels je n'ai vu une fonctionnalité permettant de le faire.
Est-ce que vous pouvez m'aider svp ?

Ofnuts

unread,
Jan 5, 2009, 4:47:43 AM1/5/09
to

Pas trop expert, mais je me demande si ton problème ne provient pas d'un
horizon courbe sur chaque photo de départ, masqué par les montagnes,
qui, au final conduit à une courbure visible sur les photos mises bout à
bout, a moins qu'il ne s'agisse bêtement de photos pas droites?

Ce qui se corrigerait sur les photos d'origine, ce qui serait plus
facile (une seule courbure, dont le centre devrait être au milieu de
l'image).

--
Bertrand

PhM

unread,
Jan 5, 2009, 5:01:01 AM1/5/09
to
Bonjour,

Sur Pshop, tu pourrais utiliser la transformation/torsion, pour
redresser de quelques fractions de degré image par image ?
Sur PSP ou Gimp, cette fonction doit exister je suppose .

Cordialement,

Philippe

André

unread,
Jan 5, 2009, 5:10:36 AM1/5/09
to
cedric....@gmail.com nous fait part de ce qui suit

Une tentative qui ne vaut pas bien chère
C'était juste pour le redressement, et il y a de la"perte"
par rapport a l'originale,forcément
http://cjoint.com/?bfl2RMeeKU

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/


YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

unread,
Jan 5, 2009, 8:17:28 AM1/5/09
to
cedric....@gmail.com a écrit :

Il y a un plug-in pour Photoshop qui tortille les panoramiques dans tous
les sens, flexify avec 30 jours d'essai. Peut-être une version PSP
existe-elle ?

Les raccords du pano sont affreux, sans vouloir te vexer, on en voit de
toutes les couleurs...

Noëlle Adam


andré

unread,
Jan 7, 2009, 4:29:55 AM1/7/09
to

bonjour
photofiltre a une option de correction de la ligne d'horizon
andré


0 new messages