Pas trop expert, mais je me demande si ton problème ne provient pas d'un
horizon courbe sur chaque photo de départ, masqué par les montagnes,
qui, au final conduit à une courbure visible sur les photos mises bout à
bout, a moins qu'il ne s'agisse bêtement de photos pas droites?
Ce qui se corrigerait sur les photos d'origine, ce qui serait plus
facile (une seule courbure, dont le centre devrait être au milieu de
l'image).
--
Bertrand
Sur Pshop, tu pourrais utiliser la transformation/torsion, pour
redresser de quelques fractions de degré image par image ?
Sur PSP ou Gimp, cette fonction doit exister je suppose .
Cordialement,
Philippe
Une tentative qui ne vaut pas bien chère
C'était juste pour le redressement, et il y a de la"perte"
par rapport a l'originale,forcément
http://cjoint.com/?bfl2RMeeKU
--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/
Il y a un plug-in pour Photoshop qui tortille les panoramiques dans tous
les sens, flexify avec 30 jours d'essai. Peut-être une version PSP
existe-elle ?
Les raccords du pano sont affreux, sans vouloir te vexer, on en voit de
toutes les couleurs...
Noëlle Adam
bonjour
photofiltre a une option de correction de la ligne d'horizon
andré