imprimante i850 (BJ), erreur à "7 clignotements"

1 view

Ascadix

Salut à tous,

P'tite bouteille à la mer au cas'ou ...

J'ai un pb avec ma Canon i850 qui n'imprime plus et me refile juste
comme info sa LED qui clignote orange 7 fois.

Bien sur pas de trace de la signification des codes d'erreurs à LED
dans le manuel ni sur le site Canon ...

Si qq'un à des infos ? idées ?

fu2 : fr.comp.divers à défaut de mieux.

--
@+
Ascadix

efji

vous n'avez pas google par chez vous ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3424759-imprimante-canon-i850-7-clignotements-orange

Mais une imprimante de cet âge c'est carrément de l'acharnement
thérapeutique :)

Th.A.C

> [...]
> comme info sa LED qui clignote orange 7 fois.
>
> Bien sur pas de trace de la signification des codes d'erreurs à LED dans

peut-être ca:
http://expert.cartridgeworld.fr/solution/canon/pixma-ip4850/chaque-nombre-de-clignotement-orange-a-sa-signification-et-sa-solution/MTc,/

7 clignotements

Signification : la cartouche réservoir n’est pas correctement installée.

Solution : enlever la cartouche, puis la remettre. Ou installez une
autre cartouche si celle-ci n’est pas reconnue.
Il se peut que la puce électronique de la cartouche soit défectueuse.

Ghost-Raider

> [...]
> comme info sa LED qui clignote orange 7 fois.
>
> Bien sur pas de trace de la signification des codes d'erreurs à LED

Là, le Monsieur, il a résolu son problème :
https://www.youtube.com/watch?v=pqVHoP0KBdc

GillesK

Le 29/08/2022 à 21:20, Ascadix a écrit :
> Canon i850

Merci Google (en anglais) : extrait du manuel
https://www.manualslib.com/manual/220923/Canon-I850.html?page=54

« Seven flashes : Indicates defective print head.
Remove the print head and check the contacts for foreign matter, then
reinstall. After reinstall the print head, you may need to realign it. »

DOnc problème de tête d'impression, peut-être sale ou obstruée.

GillesK

GillesK

> [...]
> comme info sa LED qui clignote orange 7 fois.
>
> Bien sur pas de trace de la signification des codes d'erreurs à LED dans

JL

Ascadix a exprimé avec précision :
> [...]
> info sa LED qui clignote orange 7 fois.
>
> Bien sur pas de trace de la signification des codes d'erreurs à LED dans le

Essaie ça :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3424759-imprimante-canon-i850-7-clignotements-orange

Bon courage !
JL

Michel

> [...]
> comme info sa LED qui clignote orange 7 fois.
>
> Bien sur pas de trace de la signification des codes d'erreurs à LED

Jette un oeil à cette page, notamment la deuxième réponse, avec un peu
de chance :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3424759-imprimante-canon-i850-7-clignotements-orange

Jide

Le Mon, 29 Aug 2022 21:20:03 +0200, Ascadix a écrit :

> Si qq'un à des infos ? idées ?

"7 clignotements: la cartouche "Fine" n'occupe pas l'emplacement
qui lui est destiné"

Solution: "vérifiez que la cartouche "FINE" installée correspond à la
cartouche indiquée. Reportez vous à la section Remplacement d'une
cartouche FINE "

Extrait de la notice d'une Canon IP 2600

J.D.

Ghost-Raider

> [...]
> comme info sa LED qui clignote orange 7 fois.
>
> Bien sur pas de trace de la signification des codes d'erreurs à LED

Le Monsieur a résolu son problème :

dodo

In fr.comp.ordinosaures "Benoît L." <ben...@leraillez.com.invalid> wrote:

> Benoît
> Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché.

Mais on peut trouver aux ordures des trucs bon marché :
mon frère m'a trouvé un dell latitude E6400 sans hdd, sans
batterie ni chargeur mais il fonctionne avec achat des pieces
manquantes :P Je pense repeindre la coque aussi.. Fonctionne
nickel sous Slack64_15.0.

Ok faut de la chance aussi ;)

Ascadix

"Benoît L." a écrit dans <tekjih$mh2$1...@shakotay.alphanet.ch>:
> Nonobstant quelques doutes, le 29 août 2022 à 21:20, Ascadix se permit
> de dire :

> <https://www.fixya.com/support/t5046881-reset_orange_light_blinks_several>
>
> Count the number of orange flashes in between the green light. two
> flashes = out of paper, 3=paper jam, 4=empty ink tank, 6=print head not
> installed, 7=print head defective, 8=waste ink tank is almost full

à priori avec cette liste : 7=print head defective :-(

> Certains s’en sont sorti en nettoyant vraiment la tête.

Déjà nettoyé coté buses, ça circule, un peu d'alcool isop. sur les
"plots" ou se placent les cartouches et ça sort cracra en dessous sans
pb.

Et passé délicatement un coup de KF KONTAKT sur les plots contacts de
la tête et les pinouilles du chariot.

> & ordinausaures, elle a bien 15 ans non ?

Plus je pense, de mémoire je l'avais déjà en 2005.

Ascadix

Th.A.C a écrit dans <630d2ed4$0$25474$426a...@news.free.fr>:

> [...]
>
> 7 clignotements
>
> Signification : la cartouche réservoir n’est pas correctement installée.

J'ai vu cette liste ...

> Solution : enlever la cartouche, puis la remettre.

Déjà tenté avec les 4

> Ou installez une autre
> cartouche si celle-ci n’est pas reconnue.

J'ai pas en stock.

> Il se peut que la puce électronique de la cartouche soit défectueuse.

Là, ça bug, c'est pas un modéle à cartouches à puce, les cartouches
(d'origine, BCI-3e") sont de simples réservoirs translucide

Ascadix

GillesK a écrit dans <630dbe77$0$25442$426a...@news.free.fr>:

> Merci Google (en anglais) : extrait du manuel
> https://www.manualslib.com/manual/220923/Canon-I850.html?page=54

Merci ...
Mhhh ..cette page n'aime pas mon firefox ..ou vis-versa.

> « Seven flashes : Indicates defective print head.
> Remove the print head and check the contacts for foreign matter, then
> reinstall. After reinstall the print head, you may need to realign it. »

Ok, même description ailleur ..pas cool la tête :-(

> DOnc problème de tête d'impression, peut-être sale ou obstruée.

Déjà nettoyée, sans effet.

Ascadix

Michel a écrit dans <630dd224$0$25803$426a...@news.free.fr>:
MErci ...

Mais le coup du reset de compteur, je l'ai déjà fait y a qq années,
avec démontage/vidange/rinçage/séchage/remise en place des tampons.

... et je viens de le refaire, sans effet. De toute façon, je crois que
c'est pour 8 flash, pas 7.

Ascadix

Jide a écrit dans <teknfe$25b$2...@news.gegeweb.eu>:
Salut,

ça colle pas avec une i850, y a pas de cartocuhe "FINE", juste la Noir
et les 3 C/M/J

Ascadix

Ghost-Raider a écrit dans <tekpdb$1euh3$1...@dont-email.me>:

> Le Monsieur a résolu son problème :
> https://www.youtube.com/watch?v=pqVHoP0KBdc

C'est pas le même code erreur ni le même modéle.

Jide

Le Mon, 29 Aug 2022 21:20:03 +0200, Ascadix a écrit :

> Si qq'un à des infos ? idées ?

J'espère que mon message passera cette fois:
Selon la notice de ma Canon IP 2600, les sept clignotements
signalent une position incorrecte de la cartouche "Fine"!

J.D.

Ascadix

Jide a écrit dans <ten1gn$1bd1$1...@news.gegeweb.eu>:
Si si, message passé et vu, mais y a pas ce type de cartouche sur une
i850.

Th.A.C

https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/canon-reservoir-usagee-sujet_21319_1.htm

et peut-être ici:
https://www.fixya.com/support/t3939777-canon_i850_light_green_flashes_orange_7

helpful
1answer
Canon i850 not printing
7 times means your waste ink absorber is full, time to let a shop
replace the absorbers and reset the counter to clear the error.