Je cherche à développer une couche logicielle qui
permette de manipuler des ressources de l'OS
(ports série, parallèles, sockets, ...) depuis
des pages web.
Et, bien évidemment, quel que soit l'OS (Win, Lin ou Mac)
et le browser (IE, Firefox, ...).
Dans certains cas, les activeX sont à ma disposition,
dans d'autres des plug-in, ou du javascript....
Mais existe-il une solution "commune" ?
--
L'Amer Michel
Pourquoi une page web devrait-elle manipuler les ressources de l'OS???
Ce serait la porte ouverte au n'importe quoi...
Cela dit, on peut peut-être faire des choses avec des applettes signées,
mais je ne ferais surement pas confiance à ce genre de site web.
--
Patrick
ce n'est pas pour un site web, mais pour une application
embarquée qui doit fonctionner avec un browser.
Je maîtrise complètement les pages, on peut pas
en télécharger de nouvelles, l'usager ne peut pas
mettre n'importe quoi en flash...
Mais l'application doit pouvoir piloter des ressources
systèmes.
--
L'Amer Michel
Les applets Java sont tes amies.
Mais à ce compte là, autant écrire une application native.
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org