Source de données ODBC

Gérald Niel

Apr 20, 2021, 2:39:07 AM4/20/21

je ne trouve pas dans la doc le moyen de se connecter à une source de
donnée ODBC sans devoir déclarer les sources de données sur le poste
Windows executant l'application. (fonction SQLConnecte)
Je voudrais utiliser la chaîne de connexion ODBC. Ce pour ne pas avoir
à déclarer les sources de données sur les postes clients.
(si on ne peut pas faire autrement… :()

Il s'agit de se connecter à des BDD au format DBF/FoxPro derrière un
serveur Advantage Database Server (ADS, SAP, ex Sybase). Vieille appli
métier… (mais qui fonctionne fort bien !)

Les pilotes ODBC (et pas OLE DB) sont bien sur le(s) poste(s) clients.

Idéalement il faudrait que je puisse (comme avec des applis clientes
NodeJS ou PHP) me connecter au répertoire racine des BDD me permettant
les requètes croisées entre les différentes BDD (les bases sont dans
des répertoires en dessous).

(PS. on est en Windev 26)
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-