Archive-Name: fr/chartes/comp.applications.sgbd
Bonjour,
Le groupe fr.comp.applications.sgbd est un groupe non-modᅵrᅵ dont la
charte a ᅵtᅵ votᅵe le 6 juillet 1999.
(Articleᅵ: <
37862e0b....@news.ac-versailles.fr> sur
fr.usenet.forums.annonces)
Le bon fonctionnement de ce groupe ᅵtant dᅵpendant uniquement de cette
charte, il est demandᅵ ᅵ tout futur contributeur de ce groupe de bien
vouloir la lire pour que les messages ᅵ publier puissent s'y conformer.
Elle est diffusᅵe mensuellement sur le forum fr.comp.applications.sgbd.
=========================================
CHARTE DU FORUM fr.comp.applications.sgbd
=========================================
Nomᅵ: fr.comp.applications.sgbd
Statutᅵ: Non-modᅵrᅵ
Descriptionᅵ: Discussions sur les bases de donnᅵes
Langueᅵ: Franᅵais.
Objetᅵ: Le forum fr.comp.applications.sgbd a pour but de crᅵer un espace
de discussions rᅵservᅵ aux systᅵmes de gestion de bases de donnᅵesᅵ:
- nouveautᅵsᅵ;
- soumissions et rᅵsolutions de problᅵmes (crᅵation, administration,
dᅵveloppement, ...)ᅵ;
- comparatifsᅵ;
- rᅵflexions gᅵnᅵrales sur les mᅵthodes, les produits, etc.
ᅵtant donnᅵ le grand nombre de S.G.B.D. existant, pour les questions
relatives ᅵ un produit spᅵcifique, il est recommandᅵ de positionner des
balises pertinentes dans le sujet, en prᅵcisant les numᅵros de versions
dans le corps de l'article.
Exemples de [BALISES]ᅵ:
[Oracle][AIX]
[SQL]
[Objet]
[Merise]
[iReport / Jasper][Linux]
[PostgreSql][DBA]
[DB2]
etc.
Raisonᅵ: il n'existe pas de forum dᅵdiᅵ aux discussions sur les bases de
donnᅵes.
QUELQUES RAPPELS DE BON USAGEᅵ:
Les usages d'Usenet-fr s'appliquent bien sᅵr ᅵ ce groupe. En
particulier, on s'abstiendra de rᅵpondre ᅵ tout message hors-sujet et on
veillera ᅵ rester poli et courtois. Pour toute prᅵcision concernant les
us et coutumes de Usenet-fr, consulter les messages de fr.usenet.usages
et fr.usenet.reponses.
----------------
FIN DE LA CHARTE
----------------
--
Document publiᅵ par MaintDoc depuis le 2008-04-07.
Responsable(s) : Thierry Thomas.